Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > debouche de metiers informatiques avec un STI
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,

J'aimerai savoir sur quels metier INFORMATIQUES debouches les bac STi electroniques ou electrotechniques. Merci de votre soutien les amis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les bacs STI ne débouchent pas sur un métier.

Il faut donc faire au moins 2 ans d'études supérieures. Pourquoi pas un BTS ou DUT informatique ?

Répondre à Anonyme

oui avec ton bac tu ne peu rien faire en electronique de special. Tu peu faire 1 metier (dans l'elec) dans la police ou l'arme qui ne reclame que le bac et qui te forme dans une ecole de fonctionnaire pour ton futur job mais faire 1 metier tout net avec juste le bac nan :(. Tu peu integrer un BTS ou DUT comme le dit catrix ou peu etre l'INSA si tu a un super dossier.
Bonen chance

Répondre à MiniMouse

D'accord je vous remerci.
Mais en fait esque avec un BAC STI je pourrai faire des etudes pour obtenir une liscense ou une maitrise en informatique?

Répondre à afk945

tu peux, en passant avant par un dut, bts ou deug dans l'info

Répondre à ripley@idn

A sa c'est vraiment cool je te remerci grandemment^^

Répondre à afk945

faut savoir qu'avec un bac sti electronique ce qui est bien c'est que tu peux aller un peu ou tu veux après, tu paux faire de l'informatique pure en faisant par exemple un DUT informatique, ou de l'informatique industrielle ce qui est quand meme plus en relation avec ta formation, puisque ceci correspond a la mise en oeuvre d'automates programmables, la programmation de microcontroleurs etc.
c'est la voix que j'ai choisi, j'ai d'abord passé un bac electronique, puis j'ai fait un DUT GEII genie electrique et informatique industrielle, puis j'ai fait une licence professionnelle dans la programmation des systèmes embarqués.
Je te parle de ca parce que c'est une voix qui n'est pas très connue mais qui est très porteuse et dans laquelle il y a pas mal de débouchées, donc si tu aimes aussi l'elec, pourquoi pas te renseigner.

Voila, j'espère avoir peu t'aider un peu.
Bye

Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

Je te remerci infiniment !!! Comme j'aime infomatique je vais choisir ta voie mais je vais plutot faire une liscense ou une maitrise en informatique. En tout cas je te remerci grandement !!

Répondre à afk945
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > debouche de metiers informatiques avec un STI
Aller à :

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens