Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > entrer dans la police
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis en premiere ES et j'ai lu sur le site de la fonction publique que s'il on voulait entrer dans la police municipale il fallait avoir un CAP ou un BEP mais peut on y entrer sans le bac, je veux dire : avec un niveau bac ( terminale ) et peut on ensuite passer des concours pour rentrer dans la police nationale ?

Merci pour vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et je voulais aussi savoir les differences entre le bac ES et le Bac STG si c'est plus facile, s'il y a moins de maths, les debouchées ect... ect...
merci

Répondre à Gallahad

hello
pour les metier de la fonction publique j'ai apris que le nivo bac et en fait le BAC lui meme. Je souhaite etre gardienne de la paix et il me faux mon bac ^^ :(.
Sinon rentre avec juste ton brevet des college et grimpe par les concours interne c'est plus facile pour le concours mais pour le salaire et le rang etre tout en bas c'est pas top :).
pour ton oriantation dsl je ne peu pas t'aider @+

Répondre à MiniMouse

et tu fais quoi comme etudes ?

Répondre à Gallahad

Je suis en terminal STI et je voudrais passer mon bac en candidat libre :). Je suis dans une branche techno mais le bac ES c'est pareil ce qu'il faut c'est 1 BAC apres c'est pas important. Si tu souhaite faire inspecteur ou autre le mieu et de commencer gardien de la paix et de faire les concours interne. Certaine personne ce presente au concour d'inspecteur avec des diplomes important et forcement les meilleur sont pris. C'est donc plus simple de commencer avec ton BAC en gardien de la paix salaire 1500euro environ sifisant pour demarer ca vie. Il te faut juste ton bac et reusir le concour qui n'est pas trop dur va sur le site du gouvernement pour te renseigné sur ce qu'il demande pour les concours c'est pas bien dur pour les gardiens :). Tu es jeune quand meem renseigne toi bien sur ce metier qui n'est pas facile et souven meprisé par certaine personnes. il faut aussi un bon moral tu risque d'en voir pas mal. Mais de toute facon tu n'est aps obligé de faire cela toute ta vie. :-P

Répondre à MiniMouse

donc un bac STG pourrait convenir mais un Bac ES serait plus sur?

en fait je recherche surtout un emploi stable pour bien démarer dans ma vie, apres, une fois que je serait bien casé, que j'aurais une vie stable et assez d'argent en réserve pour prévoir de changer de métier peut etre que j'en changerai ( je sais, j'ai tout prévu, ésperont que ce soit aussi simple que ca :-D )

je vais aller faire un tour sur le site du gouvernement

et je te souhaite bonne chance pour ton bac !!! ;-)

Répondre à Gallahad

Un BAC est un BAC. ES touche un peu mieu à ton domaine mais si tu ne fait pas ES ce n'est pas grave du moment que tu à un BAC. Si tu veu des sous ^^ je te conseil plutot CRS ou demarer sous off dans l'armée (gendarmerie mobile, ou armée de terre air ou la marine) quand tu te deplace tu as des primes qui peuvent te doublé voire meme tripler le salaire comme à l'armée si tu part a l'étranger dans des zones de combat tu as des primes risque et déplacement. Pour le fric c'est good apres tu ne peu pas trop avoir de vie (pote famille...) à toi de choisir mais tu as le temps ton bac n'est pas super important meme avec mon bac techno elec je peu aller en fac de droit ^^ aucun rapport mais c'est un BAC c'est tout :p merci et bonen chance a toi aussi fait avant tout un truc qui va te plair le fric n'est pas tout ;) si tu as les 2 c'est encore mieu.

Répondre à MiniMouse

Bonjour,
Je suis une eleve de 3e et l'année prochaine je fais une seconde tecnhologique : STG.
Plus tard j'aimerais travailler dans la police et plus précisement dans la police Crim. ou dans la P.J.
Est ce que en fesant une seconde comme celle la, c'est possible?
Merci !

Répondre à presci-n

Coucou,
A savoir qu'il n'y a pas d'études spécifiques à faire, les postes en PJ sont accessibles qu'après passage et obtention du concours Police et encore....
Après avoir effectué ta scolarité d'un an de gardien de la paix ou 18 mois de lieutenant, il faut encore qu'il y ait de la place dans ce service, ce qui est rare !!!!
Je ne veux pas t'ôter tes rêves mais juste aue tu comprennes qu'on ne rentre pas dans la police pour un poste spécial sinon aucun intérêt puisque ce genre de poste, tu as peu de chance de l'avoir dès le début de ta carrière. Ce genre de poste c'est un but à long terme mais pas accessible de suite. Sache le!
Sinon c'est un métier agréable même si ça n'est pas la joie tous les jours.

Répondre à jessycloe

bonjours.
je suis en Bep services aux personnes et pour la suite de ma formation, j'aimerais me diriger vers les enfants ou la police
mais quelle formation faire aprés mon bep pour la police?
a quoi consiste vraiment la police ?
j'aimerais bien avoir des réponses s'il vous plait
car dans quelque mois, je devrais decider de mon orientation et j'en n'est vraiment aucune idée.
Merci

Répondre à sodu85

Bonjour,

Si tu veux intégrer la gendarmerie ou la police nationale, il est fortement conseillé de continuer jusqu'au bac car les concours sont assez difficiles (et puis les études c'est quand même utile :) ).
Pour la préparation de ces concours, il y a www.france-enseignement.net qui propose des livres et des formations par correspondance.
Pour ma part, j'ai mis en ligne le site www.la-tactique-du-candidat.fr qui donne des conseils de préparation au concours de gendarme.

Répondre à NeilYoung

Bonjour à tous, je me présente, je m'apelle Mélodie, j'ai 18 ans, je suis actuelement en BAC PRO Vente premiére année. Je suis titulaire d'un BEP vente.

Je rève depuis toute petite de travailler avec des chiens dans la sécuritée mais le travail de simple agent cynophile ne m'interesse pas pour des raisons personelles.

Je compte arrèter mon bac pour entrée dans la vie actif car les études et moi malheureusement sa fait deux.

Je voulais savoir si je pouvais entrer dans la brigade canine avec un bep?

Et au bout de combien de temp je pourais travailler dans la brigade canine?

J'espére que vous serez me répondre, merci d'avance et une bonne journée à vous.

Répondre à melodie59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > entrer dans la police
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens