primitive

Forum Etudes / Travail : primitive

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème avoir un de mes exercices de maths. Je dois convertir une fonction en primitive.

f(x) = (4x+2) / (x² + x + 3), je trouve 2x² + x²/(2x+3) -2/x
Si quelqu'un pouvit m'en donner une confirmation car je ne suis pas sure Merci !

Ensuite, on me demande de calculer H(0) mais je trouve 0 et pourtant, il me demander de présenter la rponse sous la forme H0(x) = ln [v(x)]. je comprend pas !

Merci par avanc de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour information, on ne dit pas convertir en primitive mais donner une primitive (une, ar il en existe une infinité à une constante près!)

Pour ta primitive tu dois trouver qqch avec un ln, je te mets ci-dessous la formule à utiliser et répond moi ce que tu as trouvé, je te dirais si c'est bon.

http://www.bibmath.net/formulaire/intsimp1/img25.gif

Pour la question suivante, j'ai pas compris l'énnoncé en fait... :oops: qu'est ce que H?

Répondre à Lolo3012

H(x) est la primitive en fait ! merci !

Répondre à sofy001

Sinon tu as trouvé le résultat alors?

Répondre à Lolo3012

j'ai fait le calcul , et je trouve ln ( 1/3 x^3 + 1) . j'espère que c'est sa !

c'est bizarre, je n'ai jamais vu cette formule dans mon cours ! bizarre !

Répondre à sofy001

Cette formule c'est tout simplement Intégrale de (u'(x)/u(x)) = ln(|u(x)|)!

Et ton calcul n'est pas bon essaye de le refaire, normalement tu dois trouver H(x)=2ln(|x²+x+3|)

Répondre à Lolo3012
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > primitive
Aller à :

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens