Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche du titre d'un film (années 80/90)
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un titre de film que j'estime dater de la fin des années 80, au pire début des années 90.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs étant donné mon jeune âge à l'époque où je l'ai vu.

L'ambiance du film pourrait bien être celle d'une oeuvre de stephen king (si ça peut vous aider).
Ce dont je me souviens c'est d'une histoire de deux frères, ado et pré-ado, poursuivis par une bande de gens pas trés fréquentables (genre "blousons noirs et gomina", des terreurs quoi).

Je me souviens d'un passage se déroulant sur un chemin de fer, les blousons noirs sont en voiture, un train arrive et ils restent coincés sur la voie car ils n'ont pas les clefs pour redémarrer. Je crois que le frère ainé les avait prises et jettées près de la voie ferrée.

Résultat: le frère ainé meurt (je ne sais plus vraiment comment, j'ai l'image d'une basket style converses coincée dans les rails mais j'ai peur de confondre de film :-? ) ainsi qu'une partie de la bande de mauvais garçons.
Ils restent sur Terre sous forme de fantômes et attendent d'être libérés si je me souviens bien.
Puis je me souviens d'une scène à la fin où le jeune frère a bien grandi (assez pour avoir un fils de l'âge qu'il avait lors de l'incident avec le train). Et là on voit le fantôme de son frère ainé qui lui indique où il avait jetté les clefs, Le frère (ou peut être le neveu, que le fantôme prend pour son petit frère, je ne sais pas) les découvre et alors les fantômes sont libérés.
Voilà c'est tout ce dont je me souviens.

Pas contre j'ai peur, par moment, de mélanger deux films, j'espère que quelqu'un aura une idée de ce que peut être ce film.
Merci d'avance, je sais que vous êtes assez doués pour trouver les titres des vieux films. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu dois mélangé 2 films, un d'eux est "stand by me" avec river phoenix tiré d'un roman de stephen king, l'autre c'est peut-être "rusty james" avec matt dillon et mickey rourke

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Ce ne sont pas ces films dont je parle. Je connais "stand by me" et je me suis renseignée sur "rusty james" et ce n'est pas ça.
merci quand même.

Ce dont je suis absolument sûre à propos du film que je cherche c'est de la scène où la voiture est au milieu de la voie ferrée et qu'un train arrive et la scène finale avec le fantôme du gamin qui parle à son frère et son neveu avant que son âme ne soit libérée.
Je suis sûre aussi que la clef de cette libération c'était la recherche des clefs de la voiture. D'ailleurs un détail me revient à propos de ces clefs, il y avait un porte-clefs dessus, je vois une patte de lapin (?)
mouais je sais, pas évident à trouver, ça fait des années que j'essaie de me souvenir du titre, d'un nom d'acteur etc...impossible!

Répondre à girlnextdoor

c'est pas VENGEANCE DIABOLIQUE(sometimes they come back) de TOM McLOUGHLIN

Répondre à LOST3
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche du titre d'un film (années 80/90)
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens