actualis.com - L'actualité des revendeurs
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : actualis.com
 
Plus d'informations

Commande encaissée à peine validée.
19 jours d'attente et toujours pas livré alors que produit dispos en 9jours max!
Aucune réponse sérieuse du service client que l'on arrive à peine à joindre!
Un tas de commentaires incendiaires dans tous les forums du net!
Litige engagé chez FIA NET.com


SITE A EVITER ABSOLUMENT

Fridouille

Message cité 1 fois
Message édité par le 19-10-2006 à 11:57:40
Liens

Plus d'informations

Ah ! Comme je vous plains !
(...) je viens seulement aujourd'hui de recevoir
mon chèque de remboursement pour une commande passée il y a deux mois.
Conclusion : je n'ai jamais reçu mon produit et ils ont fait du pognon sur mon dos
pendant deux mois.

Marche à suivre :
1- Envoyez déjà tout de suite une lettre en recommandé avec AR demandant le remboursement.
2- Et une copie de tout cela par mail à la DGCCRF du dept 06 : dd06@dgccrf.finances.gouv.fr
3- Ensuite relancer régulièrement la DGCCRF au numéro indiqué plus bas.


ACTUALIS CENTER
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 Bât 7
06220 VALLAURIS

Numéro client : XXXXXXXXXX
Référence commande : YYYYYYYYY
Numéro commande : ZZZZZZZZ
Date commande : JJ-MM-ANNEE
Montant TTC : XXXX euros


Madame, Monsieur,

En date du JJ-MM-ANNEE, je vous ai passé commande d'un .... "nom du produit détaillé" .....
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de X à Y jours.

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes précédentes relances par mails des ... "dates" ....

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de XXXX euros que je vous ai versée.

Faute d'une réponse de votre part dans les quatre jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Veuillez agréer .....................

************************************
AUTRES INFOS TROUVEES SUR LE NET :

"Actualis est une société à la limite du vol ou de l'arnaque. J'ai tout de même porté plainte auprès de la DGCCRF, tél 04 97 03 33 01, ligne directe, seulement l'après midi. La personne suit de très près le dossier Actualis et le connait très bien.
Vous pouvez réclamer en direct à Mme MAHE au service compta d'Actualis (virginie.mahe@exnet.actualis.com) lui indiquant que vous avez porté plainte à la DGCCRF, pour avoir un jugement en référé, et allez au tribunal d'instance (c'est gratuit).
La personne de la DGCCRF vous donnera toute la marche à suivre, pour demander une injonction de rembourser ou de livrer. J'espère vous avoir aidé."
Appeler le siège dans le sud avec un numéro récupéré sur internet 04.97.21.32.50. ou 32.55.
Autre n° de tél. 01 72 81 06 76 ET 06 78.

CLAUSES CONTRACTUELLES :

"En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept (7) jours, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Actualis Center - Service Livraison -Space Antipolis- Bât 7 2323 Ch st Bernard- Porte 15 06220 Vallauris dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison.
La vente sera considérée comme annulée si la livraison n'est pas intervenue avant la réception de la lettre par Actualis Center. Le remboursement de la commande s'effectuera dans les meilleurs délais. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet par application de l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition du client par le transporteur de la marchandise commandée."


Message édité par le 19-10-2006 à 12:00:44
Plus d'informations

Commande d'un graveur le 31/08/2006 pour un produit disponible de 3 à 7 jours, compte débité immmédiatement, je m'inquiète donc et téléphone pour apprendre que le produit sera livré dans un semaine supplémentaire, soit 15 jours au total. Si je n'avais pas appelé, je ne serais pas au courant. Bel exemple de commerçant. A déconseiller...

Plus d'informations

Je vous conseille, si vous le pouvez (voir condition de vente du site 7jours ??) d’annuler la vente en renvoyant votre marchandise et de faire une injonction de payer auprès du tribunal d'instance de Rambouillet. :pfff: (actualis center siége social dépends du TI de Rambouillet).
Si vous n’arrivez pas, comme moi, à vous entendre avec cette société. Cela coûte la somme pharamineuse d’un timbre.

C’est ce que je viens de faire après avoir relancé à maintes reprises le SAV. L’huissier de justice que je viens de prendre suite à l’accord du tribunal (à charge d’actualis) récupérera la somme due. S’ils ne veulent pas payer l’huissier. J’ai l’accord implicite grâce à cette injonction d’aller au tribunal et de gagner…. Je demanderai au passage des dommages. Il y a fort à parier que je vais toucher mon argent rapidement cette fois. :lol:

N’hésitez pas à faire valoir vos droits. Ne vous laissez pas faire même pour des petites sommes. Cela coûte un peu de temps pour écrire la lettre (quoique) et un timbre.

Plus nous serons nombreux, plus nous les forcerons à faire leur travail convenablement. Nous nous sommes fait bai…avoir, agissons pour les autres….

Bien amicalement
Blank

Le quoique: :hello:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/d04.htm
si pb me joindrephotzoe@wanadoo.fr


Message édité par le 19-10-2006 à 12:01:53
Plus d'informations

[]a[#ff8d00][#0eff00]

Citation :


a écrit :

Actualis.com sont des voleurs!

Commande encaissée à peine validée.
19 jours d'attente et toujours pas livré alors que produit dispos en 9jours max!
Aucune réponse sérieuse du service client que l'on arrive à peine à joindre!
Un tas de commentaires incendiaires dans tous les forums du net!
Litige engagé chez FIA NET.com


SITE A EVITER ABSOLUMENT

Pour ceux qui ont le même problème avec ce site, merci de me communiquer les coordonnées
des personnes qui y travaillent pour faire avancer ma requete.

Fridouille


Plus d'informations

a écrit :

[]a[#ff8d00][#0eff00]

Citation :




avez-vous finalement été remboursé????? Car moi j'entame une procédure avec eux pour un objet payé jamais livré (indisponible, rupture de stock) mais même une fois ma commande annulée, ils ne me rembousent pas; près de 400 euros, et ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails

Plus d'informations

Et voila une de plus!!
j'ai commandé en début de mois un grill que je n'ai toujours pas reçu bien sur ! (livrable 9 jours)
Mais le plus beau , comme je n'étais pas sure d'avoir enregistré la commande(la page est passée trés vite et que je n'ai pas pu en suivre la progression , j'ai eu la bonne idée de la faire une deuxieme fois au nom de mon mari ; et voila ,2 fois 437 euros de débités sitôt le clic fait .j'ai pu annuler une des commandes et maintenant j'attends et la livraison de l'un et le remboursement de l'autre , c'est pas gagner...
je compte mettre à profit les renseignements que j'ai trouvés sur ce site . Merci à tous . Il faut faire quelque chose pour faire cesser tout ça.

Plus d'informations

ACTUALIS encore...
Commande passee debut Octobre, pas livree, pas de nouvelles, injoignables par mail, par telephone. Au vu de ce forum, j'ai prevenu ma banque pour faire annuler le paiement CB qui devait etre preleve en fin de mois, mais la banque ne peut pas le faire en cas de litige commercial. J'ai envoye un courrier recommande demandant à Actualis l'annulation de la commande, conformement a leur clause d'annulation, pour depassement du delai de livraison et le non prelevement de ma CB au 31 oct. Nous sommes le 2 nov et Actualis n'a pas repondu a mon courrier et a preleve la somme sur mon compte... Je porte plainte a la gendarmerie ce jour.

Plus d'informations

pareil que les autres
j'ai acheté une télé sur actualis.com en juillet pour plus de 1500 euros qu'ils ne m'ont jamais livré
4 mois plutard j'attends toujours mon remboursement
une procédure est en cours

mon expérience dit : SITE A EVITER

Plus d'informations

j'ai commandé un article le 06 11 06, délai prévu 3 a 7 jours: a ce jour toujours pas été livré, je recois des messages de retard (premier retard le 13 novembre de 8 jours et deuxieme aujourd hui de 5 jours). Pas de reponse serieuse du service clientelle quand a la nature de ce délai, injoignable par téléphone ou par e-mail. J'ai envoyé un courrier avec accusé de reception pour annuler la commande et obtenir le remboursement des sommes prélevées. J'ai engagé une procédure de litige auprés de FIA-NET.

Plus d'informations

Et bien moi j'avais déjà commandé chez Actualis. Un assistant personnel 1mois et demi au lieu des 48h prévues et un tuner tv USB avec du retard aussi.

Mon probleme :
Le 23 octobre 2006, je fais la commande d'une cuisinière presque 700€ quand même au dépôt de Vallauris (pas de frais deport). Livrable sous 5 à 9 jours j'ai bien évidement du attendre. Pas d'information de leur part, j'envois un mail et bizarrement le lendemain on m'appelle pour le dire que mon produit est bien arrivé au dépôt et que je peux aller le chercher. J'ai reçu l'email de confirmation 2 jours après ! communication entre services au top.
Je vais donc dans la Zone St Bernard à Vallauris Porte 19 pour aller chercher mon Colis. Je paie je signe un papier et on me donne la facture. Là on me dit le colis doit être retiré un peu plus loin porte 12, car c'est un colis volumineux. Bon ok je fais 500m et me voila devant un entrepot sans aucune pancarte signalant leur présence. Je vois un jeune homme je lui demande si c'est bien ici le dépôt. On me réponds que oui , il regarde ma facture vite fait et va dans chercher mon colis.
Ils le mettent dans ma voiture et je pars. Pas de bordereau à signer comme quoi j'ai bien pris le produit étonnant !
J'arrive chez moi et j'ouvre l'emballage. La cuisiniere est defectueuse :
Porte du four décallé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la plaque vitro est incurvée au centre. Ca me prend la tête, j'appelle le SAV sans réponse, j'envois donc un mail, le technicien me rappelle le lendemain matin.
Je ramene donc le colis au dépôt ou le technicien SAV vient pour regarder les défauts.
Et là rien de va plus !!!!!

Ce technicien de son prénom xxxx qu'il faut absolument éviter me dit que j'aurai du ouvrir le colis sur place et en conclu que ça ne peut être que moi qui est causé ces défauts. Je pars dans la 4eme dimension.
Il me dit qu'avec un peu de chance il pourra avoir un geste commercial du fournisseur. Après on part sur un changement possible de la plaque vitro mais que si c'est accepté ça sera Noel.
Complétement obtu et totalement dépourvu de conscience avec en bonus de bons cheveux sales il ne veut rien savoir.
Quand un de ses collégues eu finit je le vois repartir avec lui sans même dire au revoir, il me dit qu'il a du boulot et que ça restera comme ça.

Je retourne au dépôt 19 (ou on paie) là j'ai vu avec d'autres gens moins c... Ils me disent qu'ils ont plusieurs cas dans ce genre qu'ils vont avoir une réunion et qu'ils m'appellent soit aujourd'hui soit au plus tard demain matin. Donc rien aujourd'hui je vais voir demain matin.

Comment je peux justifier de son état à l'enlèvement, je n'ai même pas signé de bordereaux à l'entrepôt. C'est dingue !

Suite au prochain numéro ...

Dans tout les cas ACTUALIS doit fermer ses portes, le genre de site qui pourrit le NET. On devrait faire un site specialement pour eux.

++

edit du moderateur: suppression du prénom du tech sur demande.


Message édité par le 07-12-2006 à 16:26:12
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tiens nous au courant si ils t'ont bien appelés demain ...

Il se peut qu'il y ai des brebis galeuses chez eux aussi ...

Donc wait'n see.


---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a écrit :

Tiens nous au courant si ils t'ont bien appelés demain ...

Il se peut qu'il y ai des brebis galeuses chez eux aussi ...

Donc wait'n see.




Il est 13h53 et pas d'appel. Je ne suis pas étonné c'est bizarre !!

Suite ...

Plus d'informations

Avant de découvrir www.expansys.fr, dont j’ai été satisfaite car ils ont un bon suivi commercial, je me suis retrouvée prise dans les filets de Acutalis.
En effet, il y a quelques semaines, je pouvais écrire :
« Nouvelle victime de Actualis. J'ai commandé un appareil photo numérique fin Aout 2006, je décommande le produit 10 jours après pour cause de produit indisponible. A ce jour : 23 Octobre 2006, je ne suis toujours pas remboursée malgré mes mails de sollicitations. »
Aujourd’hui, le 24 Novembre 2006, j’ai été remboursée par Actualis suite au courrier conseillé par Almohade .
Suite à ce courrier Actualis a mis 8 jours pour récupérer le recommandé et 8 jours pour m'envoyer mon chèque de remboursement. Je n'y croyais plus! La somme à me rembourser se situait entre 200 et 300 euros. Merci pour tes conseils Almohade. Karine71

Plus d'informations

a écrit :

Avant de découvrir www.expansys.fr, dont j’ai été satisfaite car ils ont un bon suivi commercial, je me suis retrouvée prise dans les filets de Acutalis.
En effet, il y a quelques semaines, je pouvais écrire :
« Nouvelle victime de Actualis. J'ai commandé un appareil photo numérique fin Aout 2006, je décommande le produit 10 jours après pour cause de produit indisponible. A ce jour : 23 Octobre 2006, je ne suis toujours pas remboursée malgré mes mails de sollicitations. »
Aujourd’hui, le 24 Novembre 2006, j’ai été remboursée par Actualis suite au courrier conseillé par Almohade .
Suite à ce courrier Actualis a mis 8 jours pour récupérer le recommandé et 8 jours pour m'envoyer mon chèque de remboursement. Je n'y croyais plus! La somme à me rembourser se situait entre 200 et 300 euros. Merci pour tes conseils Almohade. Karine71




Est ce qu'il y a moyen d'avoir une copie du texte de la lettre envoyée ?
J'avais déjà commandé 2 fois chez Actualis toujours avec du retard. J'aurai pu annuler mes commandes mais je voulais mes produits.

C'est quand même incroyable le pourcentage de gens qui ont des problèmes avec eux.

Pour mon cas je ne vois pas le probleme que ça peut poser de renvoyer l'appareil au fournisseur !!
Si j'achètes un frigo chez Confo ou autres, je vais pas ouvrir le carton au épot avant de l'emporter. J'imagine pas le bordel avec l'emballage.

Bref là je ne comprend pas leur mode de fonctionnement.

Lettre recommandée pour droit de retractation, j'attends une réponse.

Dans un mois peut être ...

Plus d'informations

Bon courage! Karine71

Lettre type (envoyée en recommandé) proposée par la DGCCRF que l’on trouve à l’adresse suivante :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/e11.htm

OU

Actualis Center
Service clientèle
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 - Bâtiment E
06220 VALLAURIS
N° de client :
N° de commande :

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : mise en demeure de remboursement pour produit indisponible
Madame, Monsieur,
En date du ( date), je vous ai passé commande (nom du produit). La référence de la commande et mon numéro de client figurent plus haut.
En date ( date ) , vous m’informez d’un retard ou d’une indisponibilité du produit.
Le (date) je reçois un appel de votre part pour me proposer un produit de remplacement : (nom du produit) que je refuse en vertu de l’article 3 des conditions de ventes. Ce même jour, je confirme l’annulation de ma commande par mail.
Or, force est de constater que je ne suis toujours pas remboursée à ce jour malgré les précédents mails du (dates) et mes vaines tentatives téléphoniques sur votre ligne dédiée et surtaxée.
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d’annuler ma commande en me restituant la somme de (somme) que je vous ai réglée le (date) par (mode de paiement).
Faute d’une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que les intérêts de retards éventuels.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Plus d'informations

En profitant du samedi non travaillé je suis allé prendre quelques photos pour que les victimes qui sont loin du 06 puissent se faire une idée de la source du problème.

En premier le lieu ou l'on accueille le client porte 19 dans la zone Saint bernard à Vallauris.
http://www.michel-saintalban.com/a [...] orte19.jpg


Puis l'entrepot pour les colis volumineux comme ma cuisinière par exemple porte 12 un peu plus loin. On constate bien qu'il n'y a aucun panneau indiquant ou l'on se trouve. C'est assez bizarre, en plus il n'y a rien pour sonner, quand c'est fermer c'est chaud il faut essayer de taper à la grande porte.

http://www.michel-saintalban.com/a [...] orte12.jpg

Suite ...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bah à la base c'est pas un magasin c'est en entrepot de VPC ... Perso je ne les jugerais pas là dessus, ils auraient pu aussi ne pas vendre au comptoir.

Pour le reste par contre c'est bien plus embetant.


---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bonjour,

je suis dans le meme cas que beaucoup, delai de livraison qui recule chaque jour. Seulement je trouve que le remboursement est une solution "facile" pour eux. Ils encaissent la somme, empochent l'argent des coup de fil surtaxés et a la fin remboursent juste le montant de la commande!!! joli bussiness.

Personne ne connait un moyen plus dommageable pour actualis? pour leur faire payer des dommages? en exigeants la livraison?

Sinon ils continueront juste leur sale petite affaire!

Plus d'informations
n°337
28-11-2006 à 12:32:06
Masquer