Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour passer en 1ere S - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour , voici mes notes du premier trimestre de seconde general :
Maths : 12.5
Physique : 15
Svt : 11.5
Sport : 13
Espagnol : 14
Francais : 8.5
Histoire : 10
Anglais : 14

Puis-je passer en Première S avec ces notes ? ai-je de la marge ? ou doit-je progresser obligatoirement ?

Je vous re merci de toute vos réponses bonne soirée
Fadi

Les notes sa veut rien rien rien dire :) 
En premiere le niveau sera plus élevè faut pas se mentir , tu devra travailler plus pour arriver au meme resultat sinon tu perdras des points tu peu tomber a 10.5 de moyenne en math .Puis viens la TS ou la les math on un bon coef .....

Prend en compte tout cela , mais bon je pense que tu peut prendre premiere S, faudra juste t'accrocher c'est tout comme la moitié des élèves qui passe en premiere S , mais faut pas se voiler la face il y en a qui passe avec 18 math 18 svt 18 physique

Mais personnellement je sais que je vais remonter car chaque année de je commence de la même facon je trouve trop facile et je ne travail pas je me rend compte que sa commence a être trop faible et je me réveille faut que je perdre cette mauvais habitude les deux dernier trimestre de l'année dernières j'ai finis avec 17.08 en moyenne de maths et par chance j'ai eu la même prof qui me connait donc asser bien , en tout cas merci beaucoup pour ta réponse je vais remonter tout sa et me donner a fond
Bonne soirée

Bonjour a tous , moi aussi je me trouve en seconde ( euro anglais ) et je voulais savoir si d'après vous je serai capable de passer en première S , voici a l'avance mes moyennes approximative de chaques matière :
11 en SVT
12 en Math
12 en Physique Chimie
13.5 en sport
13 en francais
9.5 en histoire
8 en anglais ( j'ai un peu de difficultés )
8 en allemand
Et 10 en euro anglais

Sachant que j'ai un peu baisser en physique et math , mais je me suis remis au boulot et que désormais j'ai 17 de moyenne en Francais , je voulais avoir vos avis , merci a l'avance , avec mes sincère salutation. :) 

Bonjour je suis en classe de seconde , je voulais savoir si j'ai mes chances pour passer en 1ère S avec en maths une moyenne de 13.5 ,de 15.5 en SVT et en physique 12 ( malgré que j'ai un peu baissé a ce trimestre :s ) mais je suis vraiment motivée . est-ce donc j'ai mes chances de passer ?

Frankk00_1 a dit :
Bonjour,
Je suis élève en Seconde - PCL
et je voudrais passer en 1ere S
Mais j'ai un gros probleme en Francais !
Je n'est que 6 de moyenne
Sinon j'ai
11 en maths,
14 en physique,
13 en SVT,
14.5 en PCL,
8 en Espagnol,
9 en Anglais,
9 en Histoire,
13 en Sport

voila donc j'aimerais savoir si avec ces notes je pouvais passer en 1ere S.

Merci d'avance pour toute vos reponses.

Ma prof de maths nous a dit qu'il faut au moins avoir 14 en maths ( pour cause, tu perdras pas mal de points si tu vas en S ), mais sinon tu as de bonnes moyennes donc je pense que tu peux envisager de choisir la filière S. Bon courage :) 

Ok bin merci , en tout cas j'espere pouvoir passer en 1ere S et la j'espere aussi remonter un peu en maths et physique pour le 3e trimestre . Mais je sais pas par contre si je réussirais l'année prochaine parce que apparement il fait au moins retirer 3 points sur nos moyennes , ca va etre cho nan ?

Lili56_12 a dit :
Ok bin merci , en tout cas j'espere pouvoir passer en 1ere S et la j'espere aussi remonter un peu en maths et physique pour le 3e trimestre . Mais je sais pas par contre si je réussirais l'année prochaine parce que apparement il fait au moins retirer 3 points sur nos moyennes , ca va etre cho nan ?

Il est vrai on perd des points, mais ne t'inquiète pas si tu es très motivé, tu peux y arriver quand même :p 
Bonne chance

cocoes42 a dit :
Il est vrai on perd des points, mais ne t'inquiète pas si tu es très motivé, tu peux y arriver quand même :p 
Bonne chance

Bin merci pour les conseils en tout cas :)  en espérant que j'arrives l'année prochaine.

Vous vous inquiétez trop !!!!
Vous avez tous de très bonnes moyennes si vous travaillez vous y arriveraient facilement !
Personnellement avec 7 de moyenne en Physique-Chime et 11 en maths je suis passé grâce à 19,5 en isi. Maintenant je fournis plus d'effort mais je suis à 13 en physiques et 12 en maths.
Ne vous inquiétez pas tout est question de travail et motivation !
Courage !!!

lloulou_40 a dit :
bonjour, je suis en seconde et j'aimerai fair S l'année prochaine, est-ce possible vu mes moyennes ?
francais : 14
Maths: 15.2
Anglais: 13
Physique: 11.4
SVT:15.1
Allemand:12.0
Histoire:12
SES:13
Anglais europenne:13

T'inquiète pas, avec ces moyennes là, tu n'as même pas besoin de te poser la question, tu passes sans aucun soucis ! :p 

Vous pensez que je peux y arriver en travaillant et en étant motiver car normalement je peux passer , c'est meme sure mais j'ai quand meme un peu peur vu mes moyenne :
13 en francais
13.5 en maths
12 en physique
15.5 en SVT
14.2 en allemand
10 en anglais
12.5 en histoire-géo

Certains de mes profs ne n'ont motivent pas trop et c'est sa qui me fait peur , mon prof de physique a dit que pour les futurs 1er S il fallait qu'on retire 3 point en maths , physique et SVT mais je pense que sa depent de notre travail . les profs m'ont dit avant que je passe en seconde qu'on perdat au moins 3 point sur notre moyenne générale mais au 1er trimestre j'ai augenter de 1 point j'étais a 14 la jai baissé 1.5 points ce trimestre mais je compte bien remonter au 3e :) 

Bonjour , alors voila je voudrais passer en 1ereS mais prof sont resrever a ce sujet voici mes notes du 2nd trimestre:

Anglais:4.2(exercice ramasé en controle je peut LARGEMENT avoir la moyenne)
Francais:6.7( :S)
Histoire: 10.9
Espagnol:11.3
SES:9.5(1 seul controle)
Théatre:12

Maths:9.9
physiqueChimie:11.33
SVT:13

bonjours, alors voila, je suis en seconde générale et je souhaite passer en 1ere S, jai 14.5 en maths , 16.2 en sciences physiques et 15 en SVT, j ai 11 en anglais et 14.5 en espagnol puis 13 en SES mai le truc c'est que je n ai que 9 de moyenne en Francais est ce grave? puorrais je passer en 1ere S malgré ma moyenne de ......... en francais ?

Merci

Lili56_12 a dit :
Certains de mes profs ne n'ont motivent pas trop et c'est sa qui me fait peur , mon prof de physique a dit que pour les futurs 1er S il fallait qu'on retire 3 point en maths , physique et SVT mais je pense que sa depent de notre travail . les profs m'ont dit avant que je passe en seconde qu'on perdat au moins 3 point sur notre moyenne générale mais au 1er trimestre j'ai augenter de 1 point j'étais a 14 la jai baissé 1.5 points ce trimestre mais je compte bien remonter au 3e :) 

Les profs ne te motivent pas justement pour que tu crée un effort personnel. Mais je peux te garantir que tu n'aura aucun soucis si tu continu à travailler régulièrement !!

kitou_60 a dit :
bonjours, alors voila, je suis en seconde générale et je souhaite passer en 1ere S, jai 14.5 en maths , 16.2 en sciences physiques et 15 en SVT, j ai 11 en anglais et 14.5 en espagnol puis 13 en SES mai le truc c'est que je n ai que 9 de moyenne en Francais est ce grave? puorrais je passer en 1ere S malgré ma moyenne de ......... en francais ?

Merci

Biensur que tu passes!! Si toi tu ne passe pas il ne laisse passer plus personne ^^

Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide pour savoir si on a avis réservé on peut passer en 1ère L ? répondez IMPORTANT :hello: 

2-ème trimestre ----------------------3ème trimestre pour l'instant
Espagnol: 12.5 Espagnol 14.5

SES: 15 SES 9/10

histoire: 13 histoire 15

Maths 5 MATHS ?

PHYSIQUE -chimie: 4 PHYSIQUE CHIMIE 6

Art plastique 13,5 Arts plastiques 16

Anglais 10,5 anglais 12

Français 9 français 6

SPORT dispensé sport dispensé

REPONSE ???????

salut moi je suis en seconde générale je voudrais passer en 1er S
avec 11 de moyen en math
14 en svt
10 en chimie
8 français
7 histoire
13 espagnole
7 anglais
vous pensez que c'est faisable ??? svp redondé sur mon adresse mail " amirasarah@live.fr"

merci d'avance!!!

Bonjour j'aurais une question. Je voulais savoir en quelle filière pourrais-je passer l'année prochaine sachant que je suis en 2nde et que en Voeu 1 je veux 1ère S, j'ai (à l'année) :

Français : 8.15
Maths : 7.33
Histoire-Géo : 11.32
Physique-Chimie : 9.17
S.V.T : 9.80
Anglais : 15.73
Allemand : 12.42

Merci d'avance .

Bonjour j'aurais une question. Je voulais savoir en quelle filière pourrais-je passer l'année prochaine sachant que je suis en 2nde et que en Voeu 1 je veux 1ère S, j'ai (à l'année) :

Merci d'avance .

VirtualOwn a dit :
S'il vous plaît c'est urgent :S

bonjour
avec Maths : 7.33 , S.V.T : 9.80 , Physique-Chimie : 9.17 , ce n'est pas assez pour la 1ère S à moins que l'année prochaine tu ne fasses que travailler, parce qu'il une grande marge entre la seconde et la première vraiment.
je te verrais plus en ES, après ça dépends de ce que tu veux faire après.

VirtualOwn a dit :

Merci d'avance .

Attend, j'espère que tu déconnes là ?! Tu demandes une première S avec ces moyennes là ? Franchement laisse tomber, ça n'en vaut pas le coup, je te conseillerai soit de redoubler, soit de demander une autre filière..

Frankk00_1 a dit :
Bonjour,
Je suis élève en Seconde - PCL
et je voudrais passer en 1ere S
Mais j'ai un gros probleme en Francais !
Je n'est que 6 de moyenne
Sinon j'ai
11 en maths,
14 en physique,
13 en SVT,
14.5 en PCL,
8 en Espagnol,
9 en Anglais,
9 en Histoire,
13 en Sport

voila donc j'aimerais savoir si avec ces notes je pouvais passer en 1ere S.

Merci d'avance pour toute vos reponses.

T'es plutot bien parti...Il faut que tu ménages un petit peu les maths pour t'en sortir en 1ère S

jo la masse a dit :
T'es plutot bien parti...Il faut que tu ménages un petit peu les maths pour t'en sortir en 1ère S

Bonjour,

J'aimerai un renseignement mon conseil est vendredi et j'ai peur de ne pas passer en 1ere S . Sachant que mon orientation c'est d'être opticien. Voici mes notes de seconde

Maths : 13
Svt : 13-14
Physiques : 14 ( au 2 premier trimestre et 7 au 3eme)
Anglais : 14
Espagnol : 15
Sport : 15
Isi : 14
Ses: 12
Histoire 11
Francais : 11

Merci d'une réponse :D  !

Personnellement je trouve trop leger pour de la 2nd, en maths le niveau change vraiment, même si moi j'ai pas trouvé, mais après si tu t'accroche et que t'aime la matière c'est fesable (si t'aime, c'est facile, faut bien comprendre la matière) a toi de voir, mais il ne faut pas prendre les maths à la légère....

bonjour je voulais savoir si je pouvais passer en 1ere s voila mon 1er trimestre:
math: 11 (2eme trimestre +12.5)
physique/chimie: 13.3
svt : 8.80(2eme trimestre 10)
ang: 11
espagnol: 12.2
fr: 7
eps:12
h/geo:8
pfeg:15.5
sl:13
darkvador65 a édité ce message

dark1111 a dit :
Moi j'ai 11 en maths, 13.5 en physique 14 en mpi et 15 en svt
Néanmoins je n'ai que 8 en français, 8 en anglais et 5 en espagnol :S
Pensez vous que ces notes sont suffisante pour une première S ?

Normalement oui mdr ne t'inquite pas il faut juste monter l'anglais un peu c'est important aussi pour un S.
Mais j'ai une question aussi J'ai 11 en maths, 11 en physique (16 laboratoire), et 13 en svt et aussi 17 en anglais tu crois que aussi je pourrais passer en 1S?
Je ne sais pas ou est le probleme en 3eme j'avais 17 en maths 18 en phys 15 svt et 19,81 en anglais (ne me demande pas mdr) mais là je sais pas c'est immpossible d'avoir baissé
Dit moi stp

Salut je suis en troisieme et je voudrais aller en seconde general avec comme option decouverte science de l'ingenieur.

francais: 11,5/11,6
Math: 10,6/11,6
Anglais: 10,7/11
Allemand: 11,5/11
Hist: 11,5/9,5
Physique: 13,5/11,1
Svt: 14,5/14,8
Sport: 16/16
Techno: 16,4/14,5
Art plastique: 10,15,5
Musique: 16,3/ pas de note se trimestre
Vie scolaire: 15/?
Moyenne generale: 13,10/trimestre pas fini mais environs 12,80

Au conseil de classe vont il me faire passer en second generale avec science de l'ingenieur (ma moyenne est correcte dans les matiere scientifique pour qu'ils me fassent passer avec cette options ?

Sur les autres forum personne ne me repond donc svp repondez moi
jor83@guest

salut actuellent je suis en seconde et je voudrais aller en S voici mes notes du 2nd trimestre:
Francais: 9
maths: 8
Physique:12
svt: 13.5
SL: 14
anglais:10.3
espagnol: 13
eps: 14
SI: 11.5
histoire: 17

8 en mathématique au second trimestre et tu espères aller en section scientifique ? Concernant la physique, la svt tu t'en sors bien mais ça reste correcte. Il faut vraiment te bouger le cul concernant les math, le conseil de classe ou ton professeur te le diront parce que les chapitres s'enchainent et c'est très lourds à rattraper....

Bonne chance!
jor83@guest

JUSTEMENT LE CONSEIL A EU LIEU DEMAIN ET JE SERAIS DEMAIN POUR MES VOEUX PROVISOIRE MAIS NORMALEMENT JE M EN SORT PAS MAL EN MATHS MAIS C EST SURTOUT SUR LE CHAPITRE DES FONCTIONS QUE JE M EN SORT PAS
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde