Avis pour passer en 1ere S - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour passer en 1ere S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je suis élève en Seconde - PCL
et je voudrais passer en 1ere S
Mais j'ai un gros probleme en Francais !
Je n'est que 6 de moyenne
Sinon j'ai
11 en maths,
14 en physique,
13 en SVT,
14.5 en PCL,
8 en Espagnol,
9 en Anglais,
9 en Histoire,
13 en Sport

voila donc j'aimerais savoir si avec ces notes je pouvais passer en 1ere S.

Merci d'avance pour toute vos reponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
Tu peux me dire c'est quoi une seconde PCL ? :-?
Bon sinan à part ça, oui tu peux passer en 1ère S malgré le 6 en français...
Le seul problème que tu risques de rencontrer c'est en math où le niveau est beaucoup beaucoup plus dur en première S.
Moi j'étais en seconde j'avais 15 de moyenne en math, et là en première j'ai eu 10 au premier trimestre et j'aurai ptete autour de 8 au second trimestre...
Donc je pense que oui tu peux aller en première S, mais sache qu'il va falloir travailler dur dans certaines matières en particulier les maths et la physique/Chimie.

Plus d'informations

Mais pour les maths c'est bon les notes que je t'ai passé c'est le 1er trimestre j'été un peu perdu la j'ai 14 en maths... Sinon Pcl sa ve dire
Physique et chimie de laboratoire.

Merci beaucoup pour la reponse.

Plus d'informations

Sinon j'ai un pote dans ma classe qui lui a 4 de moyenne en Fr et environ 7 ou 8 pour les autres langues sa passe ou pas ???
Enfaite il faut avoir la moyene en
MAths
Phy/Chimie
SVT

C'est ca non ?

Plus d'informations

Salut !

Les notes, ça ne veut pas dire vraiment grand chose ...
Je pense que ce qui compte c'est ta détermination. En première S, ce qu'il faut avant tout, c'est travailler régulièrement, chise que tu ne peux réussir à faire que si tu es motivé(e) !

Avoir une moyenne faible en français ne t'empèchera pas d'avoir ton Bac mais risque de t'embéter au niveau de ta moyenne ... Il faut donc que tu déchire dans les autres matières (dans la mesure du raisonnable ... déchirer est peut etre un peu fort ! ^^ ) pour compenser le français.
Grade à l'esprit quant mm que le bac=10 de moyenne mais que ce seuil est quand même plus dur à passer en première S à cause d'un niveau assez élevé.

Encore une fois, la clé c'est ta détermination à bosser et ta régularité dans le boulot. Si tu penses pouvoir tenir le coup, même sans être un génie, alors tu peux tenter ...

Plus d'informations

Oui mais les profs peuvent pas savoir si t'es motivée ou pas...

Plus d'informations

^^

Ne t'en fais pas, ils le savent ! l'attitude d'un élève enclasse et ses démarches personnelles pour arriver à son but, ça, ils sont en mesure de le voir. Si tu est vraiment à fond pour aller en S, de un ils le voient et de deux, si tu as peur qu'ils ne le voient pas, va leur demander conseil ainsi que leur avis pour aller dans cette section.
Moi même l'an dernier je me questionnais comme toi et j'ai fais des démarchers, j'en ai régulièrement parlé à mes profs et on a discuté des différents chemins que je pourrais suivre aux vues de mes capacitées. Et, j'ai aussi fais de gros efforts pour avoir la moyenne dans ttes les matières. c'est ainsi qu'ayant commencé l'année avec à peine 10 de moyenne en maths, je l'ai fini en hausse et j'ai pu passer en 1ere S.
Montre leur que tu as envie d'aller en S et que tu es capable de t'en donner les moyens !

Plus d'informations

faut vraiment bosser en math et en physique (en bio aussi mais moins), sinon pour le reste je vois pas de difficultés

Plus d'informations

Euh je rajouterais quand même que les exigences en français comme dans les autres matières sont plus intenses que dans une section STI par exemple....

Alors, entre j'ai des mauvaises notes en français, mais aussi pas de très bonnes notes en langues vivante par exemple, ta vie risque de devenir un enfer, surtout si tu sais pas ou veux pas bosser...

Plus d'informations

Bonjour!
Je voudrais savoir si, à votre avis, je pourrais passer en 1ère S avec de bonnes notes en SVT et Physique-Chimie (environ 15 aux deux premiers trimestres) mais avec ces notes en maths: 11.5 au 1er trimestre, 16.5 au second et (pour l'instant) 8.5 au troisième.... :-?

Plus d'informations

Avec ces notes tu peux tout à fait passer.
A moins que ce ne soit vraiment catastrophique dans les autres matières (Et encore!)

Plus d'informations

Non, il faut que tu sois constant !
remonte les maths sinon tu vas pas t'en sortir en 1°S.
Moi perso, en seconde (mpi) j'avais environ 16 de moyenne dans les matières scientifiques à l'année, et je m'en sors tranquillement en 1°S avec environ 15 de moyenne (14.85).

Tout ce que je voulais te dire, c'est que le programme de maths de première est plus "dur" que celui de seconde.

Plus d'informations

Moi j'ai 11 en maths, 13.5 en physique 14 en mpi et 15 en svt
Néanmoins je n'ai que 8 en français, 8 en anglais et 5 en espagnol :S
Pensez vous que ces notes sont suffisante pour une première S ?

Plus d'informations

Je suis en 2nde générale et souhaiterais passer en 1ère S. J'ai pu observer que pour passer en S il ne suffit pas d'avoir juste la moyenne car il y a une sélection avant les conseils de classe du 3e trimestre.

Je m'explique : Dans mon lycée il y a 6 classes de 1S, 3 classes de 1ère L et 4 classes de 1ère ES (je crois que c'est ça). Sachant qu'il y a environ 30 places dans chaque classe (donc 180 places), ils prennent seulement les 180 meilleurs, non ?

C'est ce qu'on m'a dit et c'est peut-être vrai, car ils ne peuvent pas prendre tous ceux qui ont la moyenne en maths, physique et SVT !

Plus d'informations

:bounce: moi g un probleme:
je suis en seconde generale et par peur de ne pas passer en 1ere L, jaimerais faire un bac pro restauration mais commen t on peut faire pour passer de seconde a bac pro restauration?

Plus d'informations