Tom's Guide > Forum > Hardware > Probl. niveau temperature CPU

Probl. niveau temperature CPU

Forum Hardware : Probl. niveau temperature CPU

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, j'ai un Intel Pentium IV 3eGhz 800mhz FSB 1mb l2-cache avec carte mere Asus P4P800S-X, et le processeur tourne dans les 48-54°C sur le bureau et + de 64°C en jeux ( 66°C Doom3, graphic max. ). J'ai le heatsink et la fan de processeur original de intel qui tourne a 2500 - 2800 tours/min. J'ai 1 boitier normal avec 1 fan 80mm en arriere. Je prevoie mettre 1 fan de plus 80mm sur le coter et peut etre une autre 80mm sur le dessus ( A decider ). Est ce normal pour se type de processeur de chauffer autemp ? Comment je pourrais regler se probleme ? ( Changer le heatsink et la fan pour une 3500 - 4000 tours/min ? )

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu sais les intels chauffent pas mal, regardes si ton ventilateur du cpu n'est pas encombré de poussière.
System39

Répondre à system39@IDN

j'ai enlever ma fan et le heatsink il y a 2 jours, pour tout nettoyer et remettre de la pate thermique.

En ce moment mon boitier est a 23°C et mon cpu a 50°C et je viens tout juste d'ouvrir mon ordinateur.

Répondre à AzuRiK

Bon, avec l'ajout de ma fan sur le coter du boitier, je me tient dans les 48-49°C au repos et 55-60 °C en jeux ( Dependament du jeux ) avec l'ajout d'une 3ieme fan je devrait encore descendre de beaucoup =D

Répondre à AzuRiK

SLT

de toute facon au pire les p4 ont une sécurité si ils chauffent trop. du moment que ton pc ne se coupe pas seul, pas de risque.

Répondre à orca69@IDN

Sur mon ordinateur j'ai un pentium 3 (866 MHz) et il chauffe à partir de 35-40°C. Comme ventilateur j'ai un Thermaltake Silent Boost A1889-01. Avec mon ancien ventilateur il chauffait à 50°C. Il est compatible avec le socket 370 et Socket A.

Prix ventilateur

Répondre à SamTech25

J'ai lu un article qui disait que les processeur Prescott chauffait beaucoup plus que les processeur intel normal.. le miens est un Prescott, donc a 47-48°C au repos, est ce normal ou encore trop haut ?
Quelle sont les differences entre un processeur prescott et 1 pas prescott ?

Répondre à AzuRiK
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probl. niveau temperature CPU
Aller à :

Il y a 2331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens