Probl. niveau temperature CPU
Forum Hardware : Probl. niveau temperature CPU
Voila, j'ai un Intel Pentium IV 3eGhz 800mhz FSB 1mb l2-cache avec carte mere Asus P4P800S-X, et le processeur tourne dans les 48-54°C sur le bureau et + de 64°C en jeux ( 66°C Doom3, graphic max. ). J'ai le heatsink et la fan de processeur original de intel qui tourne a 2500 - 2800 tours/min. J'ai 1 boitier normal avec 1 fan 80mm en arriere. Je prevoie mettre 1 fan de plus 80mm sur le coter et peut etre une autre 80mm sur le dessus ( A decider ). Est ce normal pour se type de processeur de chauffer autemp ? Comment je pourrais regler se probleme ? ( Changer le heatsink et la fan pour une 3500 - 4000 tours/min ? )
Merci
Tu sais les intels chauffent pas mal, regardes si ton ventilateur du cpu n'est pas encombré de poussière.
System39
j'ai enlever ma fan et le heatsink il y a 2 jours, pour tout nettoyer et remettre de la pate thermique.
En ce moment mon boitier est a 23°C et mon cpu a 50°C et je viens tout juste d'ouvrir mon ordinateur.
Bon, avec l'ajout de ma fan sur le coter du boitier, je me tient dans les 48-49°C au repos et 55-60 °C en jeux ( Dependament du jeux ) avec l'ajout d'une 3ieme fan je devrait encore descendre de beaucoup =D
SLT
de toute facon au pire les p4 ont une sécurité si ils chauffent trop. du moment que ton pc ne se coupe pas seul, pas de risque.
Sur mon ordinateur j'ai un pentium 3 (866 MHz) et il chauffe à partir de 35-40°C. Comme ventilateur j'ai un Thermaltake Silent Boost A1889-01. Avec mon ancien ventilateur il chauffait à 50°C. Il est compatible avec le socket 370 et Socket A.
Prix ventilateur
J'ai lu un article qui disait que les processeur Prescott chauffait beaucoup plus que les processeur intel normal.. le miens est un Prescott, donc a 47-48°C au repos, est ce normal ou encore trop haut ?
Quelle sont les differences entre un processeur prescott et 1 pas prescott ?
Il y a 2331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.