Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire un reformatage profond

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, récemment j'ai prêté mon PC à mon frère, et doué qu'il est, et bien me suis pris 15 virus.
Un de ces virus a infecté un fichier système donc impossible de l'enlever, meme au bout de 5 reformatage!!!
là j'en suis au 10ème reformatage et ça enfin l'air de fonctionner mais comme je vais bientot passer sous xp pro ( je suis sous xp family) j'aimerais refaire une reformatage.
Je sais que quand je vais installer pro il va me reformater mon PC mais on m'a parlé d'un style de reformtage plus important qui là remet vraiment tout à zéro mais je ne sais pas comment faire.
pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci

PS : je sais vous allez me dire que mon topic devrait etre dans sécurité mais bon le virus ici est mineur, ce qui m'interesse et le reformatage et je pense que c'est la bonne partie du forum ici.

Merci

Autres pages sur : reformatage profond

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Un de ces virus a infecté un fichier système donc impossible de l'enlever, meme au bout de 5 reformatage!!!

N'importe quoi! quand tu formattes, les fichiers systemes s'en vont aussi! Alors je vois mal comment virus pourrait resister à un formatage!

Enfin bon, c'est pas le sujet!

Euh...le truc dont tu parle, c'est le formatage bas niveau, mais chez certains fabricants, ca fait sauter la garantie! Mal fait, et ton disque peut aller à la poubelle!
Si ca t'interesse, va sur le site du fabricant de ton disque dur pour essayer de trouver des utilitaires pour formatage bas niveau

Mais bon, normalement, cette methode est utilisé quand tu revends ton disque dur, pour pas qu on puisse recuperer tout et n'importe quoi sur ton disque. Pour moi, ce ne sera pas une solution à ton probleme!

Citation :

N'importe quoi! quand tu formattes, les fichiers systemes s'en vont aussi! Alors je vois mal comment virus pourrait resister à un formatage!

Avec certain virus quand on formate il reste et d'autre non.

Comme antivirus je vous conseil Kaspersky. Il est simple et éfficace.

j'ai avast en antivirus et zone alarme en firewall.
ba pour le virus si il est resté, il avait infecté un fichier .dll du système 32 et il est resté vu que sans avoir installer mon modem après reformatage, en ayant passé le scanne antivirus ba je le retrouvais.

Bonjour ,

Il existe en effet deux sortes de formatge.
Le formatage du style format proposé lors des installe, ne détruit pas les données ..eh oui...il ne fait que (si il y a deja des données) laisser la possibilité d'écrire.......un peu comme un dèlète. Donc , il se peux qu'un virus "resiste" à un formatage .

Je pense que tu parles de formatage "BAS NIVEAU" qui est un réel formatage .Cela se fait aussi par logiciel que tu n'auras pas de problème à récuperer sur le net. A savoir que ce formatage est vraiment +long.

A+
6PO

oui avec mon CD xp family et je l'ai meme fait avec linux ubuntu car comme les fichiers sont différents je pensais que ça allait me détruire le virus, ça a marché partiellement. sacré tojan :S
oui en effet, avec ce que vous m'avez dit, c'est un reformatage de bas niveau que je veux faire, mais je ne sais comment faire, quels genres de logiciels il me faut, et comment ça se passe vraiment, les risques etc..

3 types de formatages :

le formatage classique qui efface juste la table
le formatage complet qui efface la table et les données
le formatage de bas niveau : remise à zéro (état sortie d'usine)

Essaye un formatage complet, ça efface tout il n'y aura absolument pas de virus. Sinon, tu as peut-être choppé un virus qui a infecté ton secteur de démarrage (si tu étais en FAT32 car le NTFS empêche l'accès). Il te faut alors une disquette de démarrage Win 9x et sous DOS , il faut taper la commande "fdisk /mbr"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde