Recherche de témoignages dans l'informatique
Forum Discussions Générales : Recherche de témoignages dans l'informatique
Je suis en école d'ingénieur et j'ai un sujet à faire sur "qu'est ce qu'un ingénieur informaticien", J'aimerai bien avoir quelques temoignages qui porteraient sur quelques points:
-Les études suivies
-Le 1er boulot (ce que c'etais concrètement, comment ca s'est passé et comment ca s'est fini (si vous n'en etes pas au 1er
)
-Le boulot actuel (pareil, concrètement ce que vous faites de vos journées, l'interet que vous y portez, le temps que ca vous prends, si vous comptez y rester, a la limite le salaire, etc...)
c'est ce dernier point qui est le plus important.
je vous remercie d'avance :-D
Et bien moi je n'ai que un témoignage a te soumettre :
"
Je suis ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Je fais des concours de calculatrice
Je suis vraiment trop con
Je fais le concours du robot
Qui balancera des balles en haut
Trop con
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Ingénieur inforaticien recherche femme
Désesperement je recherche une fille,
Un rat, une louche, un slip, une culotte élastique, je table
Je recherche un homme,
Un chien, une vache, une tourterelle, un pigeon,
Un arbre, une bureau, un bureau, un ordinateur, car je suis...
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98 est il mieux que Windows 95
Là est la question, car...
Ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98, il vaut mieux que Windows 95
Windows et l'débugger il est mieux
Les procédures les fonctions
Le terminal, de la fréquence...
Multiplexage!
"
Je l'ai déja ce temoignage, et en vidéo en plus.
j'vais essayer de le caser quelque part, merci 8-)
-Les études suivies :
IUP (Bac + 4 avec un séjour à l'étranger et pas mal de stage et des intervenants pro ; fichu LMD qui va faire disparaitre ça !) puis DESS bases de données
-Le 1er boulot (ce que c'etais concrètement, comment ca s'est passé et comment ca s'est fini (si vous n'en etes pas au 1er ) :
-Le boulot actuel (pareil, concrètement ce que vous faites de vos journées, l'interet que vous y portez, le temps que ca vous prends, si vous comptez y rester, a la limite le salaire, etc...)
c'est ce dernier point qui est le plus important.
premier boulot = boulot actuel (sans compter les stages)
Développement de logiciels pour hopitaux ; développement bases de données, procédure pl/sql. Entre 40 heures et 50 heures par semaine (les 35 heures ? ? De moins en moins de cadres les connaissent). très intéressant aussi bien sur le plan tecjnique que sur le plan fonctionnel (c'est très complexe). ça se passe super bien...
Le salaire, ça reste privé...
Merci de ta réponse :-)
Quand tu parle de Dévelopement de logiciels, comment ca se passe? (travail d'équipe, seul devant le PC dans un bureau sombre,Seul devant le PC mais dans une équipe, un ptit mix de tout ca?)
Plus j'en sais ... ben plus j'en saurais
Mon service est constitué de 30 personnes, parmi lesquels 10 personnes constituent l'équipe avec laquelle je travaille, + mon chef de projet.
En général, le chef de projet détermine une tâche. Et suivant la tâche, soit je travaille avec une ou deux autres personnes pour déterminer les specs, la façon de développer puis on développe.
Soit je suis seul devant l'écran à définir tout seul comme un grand avec les clients pour savoir comment je veux définir le travail, la technique,...
Une derniere et c'est fini:
Les contacts avec le client, ca se passe comment?
envoi de mails, telephone, tu bosse chez eux?
y'en a beaucoup ou juste quand le projet est pas assez clair?
Ah oui, j'alais oublier, tu bosse pour une SSII ou direct avec l'hopital?
Merci en tout cas, ca me fais déja une base, si d'autres veulent bien me consacrer un peu de temps, ca serait sympa :-P
Mails et téléphone ; chez le client, c'est pas moi mais le chef de projet, surtout...
Fréquents ou pas, ça dépend de la complexité du projet, des questions qu'ils se posent ou que je me pose ; ça peut aller de 1 par semaine à 3/4 par jour
SSII
Je pencherai sur une SSII, vu qu'il bosse dans une équipe avec chef de projet et tout...généralement les hopitaux n'ont pas de dévellopeur interne...Mais je me trompe peut etre...
Edit : j'avais pas vu le SSII en bas...dsl
J'ai fait mon 1er stage dans un hopital ou il y avas toute une équipe informatique, donc c'est possible ^_^
Une équipe informatique oui, mais c'était une équipe de dévellopeur?
un point pour toi.
ils dévelopaient pas vraiment grand chose (j'etais a la hotline alors j'ai pas trop eu le temps de les voir, mais ce que j'ai vu c'etais plus de l'administration réseau en fait)
Pour ce qui est de l'admin raiseau, c'est clair qu'ils ont pas mal de personnel, et aussi pour tout ce qui toucbe la maintenance.
à savoir que dans les hopitaux, la sécurité informatique a une place importante (confidentialité des données,...)
exact...je ne connais pas beaucoup de personne qui aimerai savoir son dossier médical en libre consultation (moi le premier)...
Et puis aussi pour tout ce qui est financier...dès que sa touche les sous de l'état, c'e'st ultra sécurisé...social :-P
En effet, et ca me rapelle une histoire qu'il y a eu quand j'y etais, un médecin qui etais allé voir des donnés qui le regardaient pas, je sais pas comment ca s'est fini, mais pas tres bien pour lui je pense...
le topic à pas mal dévier...mais c'est vrai que le secret médical doit etre respecté...et croyez moi que certain serai près a faire beauuuucoup de sale truc pour que sa soit pas le cas lol
Allez, recentrage du topic (ca fais pas de mal ^_^)
Donc je cherche toujours des témoignages sur le métier d' "ingénieur informaticien"
(cf premiers posts pour des questions précises)
Voila qui est fait
Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.