Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros pb pour monter rézo WIFI !!!! Heeeeeeeeeeelp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

En fait je viens de m'acheter 2 cartes wifi pour mes deux pc. J'ai donc branché les 2 cartes en pci et installé drivers et logiciel. Le n'ai pas de routeur mais les cartes proposent une option ad-hoc qui en fait permet une communication de pc à pc. Le pb c'est que les deux pc ont des paquets émis mais aucun reçu. Lorsqu'un pc créer un nouveau canal de communication en changeant le nom (SSID), l'autre le voit apparaitre donc les ordis arrivent à communiquer. Mais comme je l'ai deja dit, les deux pc n'ont pas de recu donc dans les favoris réseau de win xp (installé sur les deux pc) je n'ai rien et io est donc impossible d'échanger des fichiers par le réseau wifi. Faut-il régler les ip? Si oui que faut il faire et comment?
Si quelqu'un a monter un reseau wifi chez lui sa serait sympa qu'il me dise comment faire!!!

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai un reseau wifi a la maison mais avec un routeur !!! Mais je crois que le reglage doit etre pareil !!! Quand tu as installé les carte wifi avec le cd d'installe il ne t'a pas demandé les adresse IP que tu desiderais ? Au pire essaye de trouvé les nouveau driver de tes cartes, c'est peut etre ca...

Citation :
Sinon pour repondre a charlie je ne peux pas echange de fichiers.

aaaaaahhhhhhhhh !!!!!!Charly stp pour la prochaine foi !!!!!

Bref, je te conseil de desactiver ton par feu et le pare de XP au cas ou !!! test on sait jamais !!! Qd c'est comme ca, faut tout tester !!! ;-)

Citation :

ZoNz a écrit :
euh en fait mon firewall c norton internet security alors c po censer bloké ke c ki vein d'internet?

Si ùais test pour voir !!! Ca coute rien !!! ta desactiver le pare feu de XP ?

moi j'ai un réseau wifi mais avec routeur...quand je l'ai créer, j'avais le même problème: ordis visibles mais échanges de fichiers impossibles...le problème venait de norton internet security que j'avais oublier de paramétrer...soit tu ajoutes l'ip du pc qui veut se connecter à ton ordi dans la liste verte de NIS soit tu désactive le firewall...perso je te conseille de d'abord désactiver le firewall pour voir si le problème vient de là, ça sert à rien que tu bricoles dans NIS sinon...aller courage et @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde