O/C Limite de Rivatuner avec 6600GT
Forum Overclocking : O/C Limite de Rivatuner avec 6600GT
Bonjour!
cela fait quelque temps que j'ai O/C tout mon pc, j'ai baissé l'o/c de ma carte graphique
(MSI 6600GT pci ex) car j'avais des atrefacts sous age of empires 3.
La j'ai voulu paufiner l'O/C et je me suis appercu que c'etait le core qui voulait pas monter plus haut!
La mémoire, elle a l'air de vouloir monter, mais j'arive a la limite recomandée de Rivatuner!!
[screen]http://olivier33400.free.fr/limite.jpg[/screen]
Comme vous pouvez le voir, si je continue a augmenter la vitesse de la mémoire je dépasse la barre bleue !
(pour l'instant j'ai que touché a ces 2 réglages pour l'O/C)
Merci
j'ai oublié de poser ma question...
=>Que me conseillez vous de faire ?
Est ce que je peux dépasser cette limite sans
risques ?
oui tu peux la dépasser sans risque
Merci ganondorf1987 pour ta réponse,
mais peux tu développer un peu stp ?
Si il y a une limite c'est peu etre pour quelque chose non ?
C'est juste que je suis pas rassuré, un bon argument me ferait tres plaisir ^^
merci
Voila c'est fait ^^
j'ai monté jusqua 1290 mhz la mémoire, apres je crois que sa plante...
c'est déja pas mal ^^
[screen]http://olivier33400.free.fr/oc.jpg[/screen]
1290mhz pour une 6600GT :-o Ben dis t'es tombé sur un bon numero 8-) La plupart des gens atteingnent 1100 voir 1150mhz mais pas plus :-D
elles sont arbitraires ces limites. c'est le maximum que la plupart des gens atteignent c'est tout. pas de risque tinquiète pas (vérifie tes temp° au cas ou).
tu tape cb a 3d mark 05 avec ça?
superbe o/c de ta mémoire jolie!
moi j'arive a 1200 mais je n'est pas essayé plus haut.
Mais bon, il faut se demander si cette o/c de la mémoire beaucoup plus que celui du GPU va augmenter les perfs de la carte.
oui ça vaut le coup quand même.
en général l'o/c du core donne plus de perfs quand même
Alors pour répondre a vos questions:
-Apres avoir fait tourner 3Dmark mon gpu est a 70 degres au max. Je crois pas que sa soit tres chaud pour une carte graphique.
-Mon score est de 4400 a 3Dmark
(A64 3000+/1Go DDR/6600GT)
A moi de poser une question maintenant ^^
La j'ai utilisé rivatuner, est ce que celui ci augmente le voltage de mon gpu automatiquement?
Ou bien il se tien a ce que je lui ai demandé, c'est a dire une simple modification de frequence du core et de la ram?
il n'augmente pas le voltage (dommage d'ailleur).
nan mais tu peux le faire avec un crayon de papier ou avec des osudures ou encore + simple avec un bios (a vérifier je sais qeu ça se fesait avant sur les nvidia)
oui je me suis renseigné, je pense que je vai modifier mon bios ^^
D'ailleur je vai faire un nouveau post a ce sujet tres prochainement.
Il y a 1468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.