Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > moto cross
Mot :    Pseudo :           

Salut.
Voila j'ai bientôt 15 ans et je vais avoir une moto cross mais je c pas laquelle !
J'ai vu plusieurs modèles et jai trouvé la Kawasaki KX 80 mais je ne sait pas s'il elle est
trop puissante pour moi ou trop grosse pouvez vous me conseiller ( se n'est pas pour rouler sur la route ! Poour faire des bosse ... mai pas non plus pour la competition pour le loisir koi). En ce qui me
concerne je n'ai jamais eu de moto ni scooter mais je c en conduire un peu quand meme ^^.

Voila MERCI !!!

Message édité par booba83 le 28-03-2007 à 19:40:17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Tout d'abord il faut savoir combien tu a dans t'es popoches ...
Mais la meilleur moto pour t'amuser à ton age c'est l'YZ125 !
Elle pèse 85 kilos à sec et la hauteur de selle est raisonable (998 mm).
Sa dépend si tu veut commencer "doucement" ou pas... En tout cas te fera tout sauf t'ennuyer sur cette moto car elle tire pas mal ... :pt1cable:
Allez bon courage et n'hesite pas a m'en demander plus si j'ai été trop flou :hello:

http://www.yamaha-motor.fr/Images/2007_YZ125_Photo_01_prv_tcm27-127781.jpg

Répondre à sirky82

Non c bon tu ma tres bien expliquer mais sinon sur la KX 80 c'est pas cho de passer les vitesses et sur la YZ125 ?? Sinon je veu commencer doucement quand meme mais bon pas trop ^^

Répondre à booba83

Pourquoi tu veut que sa soit dur de passer les vitesse ? C'est comme tout sa s'apprend , la KX 80 est plus petite que la YZ125 en hauteur de selle donc tu auras plus la maitrise de la bète mais t'attend pas à t'envoler ... Si tu es grand (dit nous ta taille) prend toi une moto assez grande sinon tu auras les genoux dans le cou :lol:
A mon avis il faut que tu essaye la moto que tu veut avant de l'acheter pour voir si elle te convient.
Tcuss :D

Message édité par sirky82 le 28-03-2007 à 20:37:09
Répondre à sirky82

Ouais donc une kX 80 te conviendrais mieux .
Mais pouquoi tu t'achètes pas un trail 50 comme sa tu pourras faire des bosse s(sans exagéré) et tu pourras aussi allez route vu que tu a quinze ans ?

Message édité par sirky82 le 28-03-2007 à 20:41:52
Répondre à sirky82

Non je veux juste une moto ki va ds les champs, foret... Mes parent ne veulent pas sur la route.

Répondre à booba83

Salut, j'ai une 85 KX, et ne t'inquiète pas c'est déjà super pour toi, pour aller dans les chemins de campagne, dans les bois ou dans les champs... Tu vas bien t'amuser.
Mes parents n'ont pas voulu m'acheter de 50 pour pas que j'aille sur la route...

Sa fais 60 kilo a vide, et 30 chevaux, sa pousse pas mal :p

Message édité par tititoute le 28-03-2007 à 23:04:28
Répondre à tititoute

ok merci beaucoup je croi que vais concerver mon choix : la kx80.
mais une derniere question. Est ce qu'elle est solide, est ce que au bout de 3 mois je commence pas a changer des pieces ?

Répondre à booba83

Ouais le kx 85 c'est largement suffisant , surtout que pour commencer dans le cross t'aura pas besoin de taper le 140 dans une orniere...
Par contre , entretien rigoureux ( 1h de cross , c'est 1 h d'entretien aprés ) , segmentation fragile ect... faut pas faire le bourrin quoi.
Et il faut qu'elle dorme au garage parce que ça se vole ultra facilement et c'est ssez dure a assurer.

Amuse toi bien

Répondre à wbs2

ok mais comment sa se fait que par ex les Dirt Bike Cross sont plus grand cylindre et elle coute moin chere ??

Répondre à booba83

Oula , les pit bike c'est un peu plus typées "jouets" . Le kx c'est une machine de compet' avec un super bonne partie cycle ( suspensions , cadre ) et un moteur bien plus performant . Sur le kx t'as un 85 cm3 en 2 temps sur le pit bike t'as par exemple 110 cm3 ou 125 cm3 mais en 4 temps , ça prend les tours beaucoup moins vite , et ça sort moins de chevaux aussi. Franchement si tu peux prendre un kx fonce !

Répondre à wbs2

ok je fonce alors mais faut quand meme attendre que j'ai le brevet ! ^^
aller plus que 3 mois.
Euhhh C'est quoi la difference entre petite et grande roue sur cette moto ??

Message édité par booba83 le 29-03-2007 à 18:02:37
Répondre à booba83

Lol , c'est juste la taille des roues , petites roues la moto est trés basse ( pour les petits tarés de 9 ans qui font de la compet' ) et grande c'est pour les plus grands.

Répondre à wbs2

slt tout le monde je voudrais savoir comment on passe les vitesse ?

Répondre à kaka75

voila j'ai 14 ans je mesure 1m80 pour 60 kilo(je sais un peut leger mais bon) je sais pas trop coi acheter comme moto entre un 85 ou 125 car j'ai jamais trop conduit de cross mais je fais de la 50 cc enfin voila sa sera pour faire sur terain mais pas de grand saut ni rien

Répondre à aurelien84250

Ben sérieu si juste tu commence le cross et que ta un peu peur prend la 85 mais si tu est un peu fou :pt1cable: ,tu gére les crosse et ta envie de beaucoup de sensation prend la 125 surtou que t pa petit donc sa tira tré bien

Répondre à baba 30130

Si tu commence la cross prend la 85cc

Répondre à baba 30130

qui pe me dire coment on avoit les anonce svp l'icone n'aparé pas

Répondre à xTHIBAUTx

a voila j'ai trouvé ^^ merci qd mm

Répondre à xTHIBAUTx

baba 30130 a écrit :

Si tu commence la cross prend la 85cc

boujour a tous ouais mais je sais pas parceque elle va etre trop petite pour lui j'avais une 85 yz en septembre elle m'allai dix fois trop petite et je fais 1m75

Répondre à pierro30

et si il prend un grande roue sa changera rien dans 6 mois il devra le changer

Répondre à pierro30
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > moto cross
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens