Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc Portable: Sa vaut le coup???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a vous tous!!!
Un petit renseignement.
Je pensse m'acheter un pc portable dans un petit moment et je voudrai savoir si la durée de vie d'un pc portable est aussi grande qu'un pc de bureau sachant qu'il va marcher presque tout le temps. Je pensse me prendre un portable de marque "Acer" tres bon rapport qualité prix. Je dispose deja d'un pc de bureau:
athlon xp 2000+
768 Mo Ram
Carte Graphique GForce 4 mx 440
2 disque dur 40 Go et 120 Go de cher Maxtor. Est ce q'un ordi portable peux rester allumer 24h/24 comme un pc de bureau? Voila Donner moi votre avis sur les pc portables et sur mes questions. Je vous repondrai en cas de besoin. Merci a vous tous d'avance en attendant vos reponse!!!

Autres pages sur : portable vaut coup

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

ça depend de ce que tu fais avec ton portable, mais ca chauffe beaucoup au bout d un moment. Et la durée de vie est plus courte que celle d un pc de bureau, non qu il va exploser mais c est pas facile de remplacer les composants (bien qu il y ait eu pas mal de progres ces derniers temps) contrairement a un fixe.

Mais si tu peux en avoir un c est sympa, pour aller jouer en Lan chez un potes et tout, c est pratique.

Un PC portable coûte beaucoup plus cher qu'un PC de bureau pour une configuration moins puissante déjà...
De plus, tu ne peux pas le upgrader comme un de de bureau. Les seules choses que tu peux changer sont la Ram et le disque dur (et encore pas dans tous les modèles). Quant à la carte graphique ou au processeur, n'y pense même pas.
Donc, en conclusion, je dirais qu'un PC portable est très bien pour des professionels qui en ont besoin dans le cadre de leur boulot. Pas pour les autres. Et surtout pas si c'est pour faire du jeu !!!
Expert Hardware

MDR va dire ça à alienware... on reparle apres. Puis certains pc sont aussi performant comme les Microstar, j en ai un, je m en plein pas en reseau...
Et dernierement je crois que Nvidia a inover sur le remplacement des cartes graphiques ?! standarisation chez tous les constructeurs, donc possibilité de les changer ;-), mais c est le debut...

Citation :

Laurine a écrit :
Le pc portable est plutot fait pour les professionels " les gents qui bougent beaucoup"

Un peu comme moi :-D

C'est surtout lié à ta mobilité, si tu restes chez toi rien de mieux qu'un fixe. Maintenant si tes activités t'obligent à te déplacer souvent, un portable est un bon investissement.

Acer est effectivement pas trop cher comparé à leur puissance mais attention au bruit et à la surchauffe (Cf. post dans ce même forum sur les victime d'Acer, gamme Inspire 1600 notamment) ! Avec le mien, j'imagine pas regarder un DVD dans le train, ça couvrirait le bruit de la loco !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde