Voila, j'ai longtemps esité (Amd, Intel), et pour des raison budgetaires, et apré avoir lu de nombreuses choses sur les 25 types de proco, jai choisi...
...
...
AMD !
Alors voila, les 2 couples :
A7N8X-E Deluxe + 3200+ ou 2800+ ??
--OU--
CHAINTECH VNF3-250 Zenith Nvidia nForce3-250 + 3000+ ou 3200+
Merci de me dire le plus performant, sachant que jai besoin de puissance, pour JOUER ! Décompresser, un petit peux décompresser et ts et ts ...
Voila, merci !
Perso j'ai choisi A7N8X E-deluxe avec XP 3000+ (pas trop cher sur ldlc).
Le tout avec une carte graphique avec un chipset ATI Radeon 9800 Pro 128mo 256 bits (HIS Excalibur)
en fait, niveau perfs c'est équivalent ...
mais je te déconseillerais d'acheter maintenant, les truc abordables sont en fin de vie niveau évolutivité
Bon, et si je prend un non-64Bits,
le 2800+, 3000+, 3200+(Fsb 400, ca change quelque chose ?)
Car je peux très bien o/c le 2800+ en 3200+
tu pe tres bien O/C le 2800 en 3200, comme tu pe tres bien O/C le 3200 en 3600
sinon a7n8x-e deluxe
| Citation :
|
Pas vraiment ... voir la
Les nouveaux Athlon 64 comme le 3500+ sont certe un peu chèr mais offre de très bonne performance comparé à un Athlon XP à la traine !
De plus, tu as dea le support du 64 bits, et la t'es tranquil pour un bon bout de temps ;-)
Moi je choisirais l'Athlon 64 mais avec les nouveaux socket et donc les nouvelles cartes meres qui vont avec ;-)
La difference de prix n'est pas négligable !
Et les derniers socket pour 64bits ne sont pas encore sortis ... Ils sont certainement très vitre replacé le 764 (je crois lol)
C'esta vrai que c'est la fin des Athlon Xp, mais dans moin d'un ans les proco 64 bits seron remplacé par le nouveau socket !
Alors i je prend un 64 bits, quelle Carte lere prendre ?
la chaintech avec le nouveau chipset nvidia m'a l'aire superbe, mais il y a deux versions, avec 80€ de difference, tous ca pour une télécommande (Sources : Grosbill.com)
??
La difference de prix n'est pas négligable !
Et les derniers socket pour 64bits ne sont pas encore sortis ... Ils sont certainement très vitre replacé le 764 (je crois lol)
C'esta vrai que c'est la fin des Athlon Xp, mais dans moin d'un ans les proco 64 bits seron remplacé par le nouveau socket !
Alors i je prend un 64 bits, quelle Carte lere prendre ?
la chaintech avec le nouveau chipset nvidia m'a l'aire superbe, mais il y a deux versions, avec 80€ de difference, tous ca pour une télécommande (Sources : Grosbill.com)
??
| Citation :
|
Pas vraiment ... voir la
Les nouveaux Athlon 64 comme le 3500+ sont certe un peu chèr mais offre de très bonne performance comparé à un Athlon XP à la traine !
De plus, tu as dea le support du 64 bits, et la t'es tranquil pour un bon bout de temps ;-)
Moi je choisirais l'Athlon 64 mais avec les nouveaux socket et donc les nouvelles cartes meres qui vont avec ;-)[/quote]
ce que je veux dire, c'est que les SocketA sont en fin de vie, les Socket 754 aussi
les 939 qui arrivent, ça roule bien, mais c'est soit des cartes AGP/PCI (donc en fin de vie) .
Or, les nouvelles techno, style PCI-Express, ça arrive tout juste, donc c'est d'une part pas encore parfait, et d'autre part cher ...
Moi je suis assez d'accord avec Lissyx:
Si tu prends un simple Athlon-xp, c'est une config que tu ne pourras pas faire évoluer car en ce moment, c'est l'arrivée du socket 939, PCI-Express, et bientot DDR2...
Et si tu optes pour un athlon-64 socket 939, déjà, ça va te faire cher, et tu n'auras peut être pas de PCI-Express, et carrément pas de DDR2.
Si tu changes de config tous les ans, ce n'est pas génant, mais sinon, je pense que c'est pas la bonne période pour acheter, moi j'attendrai la fin de l'année...
Mais bon, si vraiment tu veux acheter tout de suite, je conseille quand même l'athlon-64
A oui pour le reste je suis d'accord.
On est en pleine periode de transition de partout donc bon ... ;-)
Attend ou prend carrement un Athlon XP avec une A7N8X-E Deluxe qui offre deja de bonne performance pour pas cher, quitte a renouveler ton matos dans 1 ans et demi ;-)
moi je suis assez daccord, je dirai prend une as78xe dluxe plus barton 2500 que tu o/c à 3200....( avec achat d'un petit ventillo bien quand même !) comme ça ta des perf très très correctes, et tu risque pas grand chose vu le prix du 2500+....
halt au feu...
l'atlon xp est une espece qui disparaitra d'ici a un an a peu pres... mais meme si l'athlon 64 est a mon gout un bon investissement, il ne l'es qu'a une bonne condition, prendre le bon...il existe 3 type d'athlon xp64, seul celui qui integre le controlleur RAM est reelement performant, les autre sont largement a la ramasse...
il est vraie que le chipset n force 3 est decevant d'un point de vue technique, mais restons relatif il n'existe pas de windows capable d'utiliser les instruction 64 bits correctement, deplus j'attire votre attention sur le fait que les carte mere reste des carte mere pour AMD et donc largement moin cher que celle trouvé pour pentium... je vien de le croisé a a peine 110 euros...
donc en conclusion pour avoir une bonne evolutivité se rabattre sur pentium, pour des evolution plus reguliere mais qui serons moin cher l'athlon64, chip bien plus viable, bien plus performant aussi... et pour une solution t'obligeant à faire une evolution majeur et obligatoire ds un an et demis l'athlon 32bits en 3400+ sur A7N8X E deluxe ou X selon utilité......
Il y a 609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.