Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

qu'est ce qu'être esclave ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

la philo ce n'est pas trop mon domaine mais j'avais déjà vu ce sujet lors d'un bac
De souvenir je peux te donner quelques pistes
libre : ne pas être en prison
libre de penser d'agir de parler etc ...
libre de son corps genre handicap libre de pouvoir faire tel ou tel geste etc...
voilà j'espère que ca va t'aider
Bon courage

je pousserai un peu
la liberté de l'ame
ne plus répondre à un corps
2sens liberté spirituelle
et liberté au niveau des loi pysique ne plus dépendre de l'attraction terrestre etc
liberté totale voir liberté dans la mort?

citations de sartre

"nous sommes condamnés à etre libre"
"on a jamais été aussi libre que sous l'occupation allemande"

autre chose il existe plusieurs site pour te donner un coup de main (fai gaffe de trier les info mai) file sur philagora ou sur philocampus ca t'aidera surement

bonne chance

ya aussi un point de vue qui dit que l'on est touours libre, même en prison, tu auras toujours la possibilité de t'évader ou de te suicider

avec un handicap physique (paralysie par exmple)la liberté est limité

tu peux parler de la liberté physique d'aller où bon nous semble et la liberté morale de penser comme on le souhaite

ya aussi les différents asservissement moraux que l'on s'impose, par notre mode de vie, notre caractère, notre religion... (et donc un manque de liberté de penser)

Ben alors, mon petit jojo, t'as du mal à faire ta Philo ? J'espère que Mme Ledoux n'essaiera pas de taper "Qu'est-ce qu'être esclave" sur Google comme je l'ai fait, parce que sinon ça ne peut être que nous deux !
Allez, reprend ce qu'on a fait sur Spinoza et amuse-toi bien.

Ben alors, mon petit jojo, t'as du mal à faire ta Philo ? J'espère que Mme Ledoux n'essaiera pas de taper "Qu'est-ce qu'être esclave" sur Google comme je l'ai fait, parce que sinon ça ne peut être que nous deux !
Allez, reprend ce qu'on a fait sur Spinoza et amuse-toi bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde