Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour configuration de pc
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Voila je viens de faire un pc voici les configuration :

Processeur :AMD Athlon 64 3200+ Socket 939(oem) 179,89 €
Mémoire : Mémoire : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 88,89 € TTC 88,89 € TTC
Boitier : Advance Digital-S 54,90 €
Ventilateur : Titan Vanessa L 56,95 €
Disque dur : 2Seagate Barracuda 7200.8 SATA - 250 107,99 €
Carte mère : KN8 nForce 4 100,25 €

Totale : 650 €

Je n'ai pas encore trouver de carte graphique car je ny connets rien dedans si vous pouvez m'en trouver une bonne ( pas trop chere mais qui tien le coup pour des bon jeux ) et aussi un lecteur de DVD/CS/GRAVEUR.

Que penssez vous sinon de cette configuration ? Ai-je oubliez un composant?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon déjà prends un proc et une carte mère avec le même socket, ça ira mieux

2Go de Ram (générique?), c'est pas la peine prends 2x512 de qualité plutôt

le disque dur ? externe? j'ai pas compris

le boitier pourquoi pas mais l'alim est pas top

pour la carte graphique une 6600GT reste le meilleur rapport qualité prix

Répondre à Marcos@IDN

esque tu pourrais me trouvé une carte mère avec le même socket, ça ira mieux de la meme puissance stp?

Pour la ram jy connets pas trop niveau qualité pareille si tu pouvais m'aidé ^^

Pour le disque dur bin je vois pas ou est le pb lol

THX :)

Répondre à FalleN@IDN

Carte mère tu peux la garder mais comme processeur prends AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 179,89 € TTC

Mais si tu peux
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 236,99 € TTC

Mémoire : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 88,89 € TTC

Répondre à msk19

Merci bcps !!! Tu es sur que 1 GO de ram ( celle que tu ma donné ) suffira pour jouer à des tres bon jeux du jor WoW , BF² , CSS ? Je pourrais utiliser ces jeux là simultanément? Merci encore sa va m'aidé dans les choix !

Répondre à FalleN@IDN

Pour ces jeux-là oui ça suffit.
Mais si tu veux jouer à FEAR en 1600x1200 tout à fond sans lag il vaut mieux 2Go en plus d'un bon PC

Répondre à msk19

lol c'est cho comme meme car le pc que je présente dans le topic est plus que honorable , si ta 2 GO de ram pas trop chere de TRES bonne qualité à me proposer je suis prenant , moi je veu le meilleur pc possible dans une fourchette de prix allant de 700 à 1000 €!

Répondre à FalleN@IDN

bonjour,
Pour ton disque dur .... il est externe ... donc il faut en trouver un qui soit interne. j'ai trouver celui-là qui est un maxtor(preuve de bonne perf) et qui a un prix interessant.

Répondre à BlackSytler

Re !

Alors pour commencer j'aimerais etre klr je suis pas trop un ouf du pc donc dejà pour l'alimentation je vais le modifier donc c'est OK mais pour le disque dur quelle est la difference entre interne et externe ?

merci

Répondre à FalleN@IDN

Carte mère Asus A8N-E 103,85 €

Processeur AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 236,99 €

Mémoire G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5) 90,99 € (X2=181,88) Mais pour l'instant 1 go suffit et dans 6 mois tu rajoutes 1 autre go

Carte graphique Point Of View GeForce 7800 GT (Call of Duty 2) 311,92 €

Boîtier Advance Digital-S 54,90 €

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 99,89 €

CD/DVD-ROM Nec ND-4551 (oem) 51,49 €

Total : 1 041,01 € :-? ça sort du budget si tu prends 2X1go de mémoire

Interne il est dans la tour
Externe il est sur ton bureau branché en USB ou autre port

Répondre à msk19

msk19 le pc que tu me sort c'est une sorte de rêve que je pensse pouvoir me payer car 41 € en plus je pensse que sa va pas trop me tuer :D !!! Mnt me reste à trouver les liens des composants que tu ma donner :( et de trouver qq1 pour me les assemblé !

Répondre à FalleN@IDN

le site te propose le montage pour 30€

Répondre à msk19

Ouai c'est vrais mais il faut que tous les composants que tu ma sorties soit répertorié sur le site et je ne pensse pas que sa soit le cas

Répondre à FalleN@IDN

j'ai trouver ce disque dur sur le site de materiel.net qui est très bien !

Répondre à BlackSytler

si car c'est sur ce site que j'ai fait la config ;-)

Répondre à msk19

lol et tu as encore le lien des composants ? :p

Répondre à FalleN@IDN

Si avec sa j'arrive pas à lancer du F.E.A.R , UT2007 ou WoW .. :p , je te remercie infiniement et je resposterais sur ce thread avec ce nouveau pc dans allez je dirais 1-2 semaines?

Si vous avez des remarques à me faire n'hesitez pas !!

Merci encore à tous

Répondre à FalleN@IDN

attends il reste peut-être l'alimentation à voir car à ce qu'on dit les alimentations fournies avec les boîtiers ne sont pas terribles

Pour UT2007 je ne pense pas que tu le feras tourner à fond vu la config de fou qui est demandée pour ce jeu d'après certains sites (mais çà doit pas être vrai)

Mais avant de commander attends d'autres avis et surtout 1 semaine avec l'arrivée de la prochaine carte graphique de chez nvidia. Comme ça baisse des prix des cartes graphiques surement.

Répondre à msk19

j'ai posté ici aussi pour les avis mais je pensse pouvoir joué à UT2007 car je viens de lire un article et ma CFG passe de justesse si je joue en 600*800 voilà merci :)

Répondre à FalleN@IDN

au fait pense aussi que sur le PC il n'y aura pas Windows

Répondre à msk19

comment sa pas de windows ? :'( , et comment je pourrais utilisez l'ordi alors ? Y'aura pas xp familial non plus ? sinon voila le prix du pc COMPLET

Répondre à FalleN@IDN

je dis pour l'instant tu prends une barrette de 1Go, tu vois ce que ça donne dans les jeux et plus tard tu prends une autre barette si besoin

avec l'argent dépensé en moins tu te paye Windows (pour les jeux actuels 1Go suffisent)

ou alors tu obtiens windows d'une autre façon...

Répondre à msk19

oki donc 1 GO de ram + windows dans le paniez et c bon je go dodo merci 1000000 fois et a bientot !

Répondre à FalleN@IDN

au fait 2x512 sont plus performant que 1x1Go (de beaucoup je ne sais pas)

Répondre à msk19

ebay ebay ebay ebay...
-http://informatique-pda.listings.ebay.fr/PC-de-Bureau_W0QQfromZR4QQsacatZ3736QQsocmdZListingItemList

-ya aussi des pc pas chère est pas mal par ex :
http://cgi.ebay.fr/Pentium-4-D-920 [...] dZViewItem
Celui ci est excelent proceseur dual core 64 bits
2go de ram
x1600 256 mo sauf que ya pas de disque dur :-D

Répondre à Azerato

bof bof ebay moi je ve acheter mon pc cfg par mes soins :p

Répondre à FalleN@IDN

j'aimerais avoir des avis sur materiel.net , esqu'il livre vite ? Avez vous dejà commandez chez eux ? etc

merci

Répondre à FalleN@IDN

Ya grosbill.com
et rueducommerce.com aussi

Répondre à Azerato

2 go pr jouer a fear en 1600....
faudrait aussi qu'il ait 2x7800gtx 512mo et un fx-57.
la ce sera jouable en 1024 toute options a fond et pt AAx2 pas plus

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour configuration de pc
Aller à :

Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens