Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens d'acheter une 6800 GS en AGP de chez Point of View.
Je l'ai correctement installé, et mis les pilotes à jour (82.12).
Mais quand je suis allé sur counter strike source, mes fps ne montaient pas au delà de 80 et chutaient souvent à 20-30.
Et en jouant, mon écran s'éclaircissait puis s'assombrissait,...
Sur Far Cry, les couleurs ne sont pas réelles, tros vives,...
Bien qu'une bonne configuration :
- P4 3.2 GHz
- 6800 GS 256 Mo AGP
- 512 Mo de ram
- alim : 420 W
Je ne peux pas pousser les jeux à fond.
Est-ce un problème de ram ou est-ce autre chose ?
D'avance je vous remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye la chez un de tes copains, peut qu'elle a un défaut. Car ce n'est pas ta configue qui la bride, 3.2ghz pour une 6800 c'est amplement suffisant

Répondre à Azerato

Donc le dernier driver pour une 6800 GS AGP, c'est le 82.12 ou bien le 81.98 ?
Ou encore un autre ?
Et sinon, le problème peut venir d'autre part ?

Répondre à chichil

Je peut pas trop te le dire je suis chez ati, mais je pense qu'il faudrait qui tu essais les deux.

Répondre à Azerato

essaie avec une alim plus puissante

Répondre à t1kietcyprien

Il faut 350 W au minimum, j'ai du 420 W, ça ne doit pas être cela le problème.
Merci quand même.

Répondre à chichil

ouai mais si t'as beaucoup d'autres composants branchés, ben peut-etre que ça suffit pas

Répondre à t1kietcyprien

pour ton info les derniers pilotes sont les 81.98, jai une geforce 6800 gs elle marche tres bien sauf avec gta san andreas(le jeu est saccadé par moment)
dailleur si quelquun aurai une reponse a mon preobleme... alim 400 w processeur athlon 64 2.2ghz
1go de ram...
voila!! merci ;-)

Répondre à gargano

désolé mais le pilote 81.98 est incompatible avec ma carte car je pense que le tienne doit être branché en PCI mais la mienne est une AGP donc pour la 6800 GS 256 Mo AGP le dernier driver doit quand même être le 82.12...

Répondre à chichil

cest une nvidia ou une msi
va les chercher sur le site officiel

Répondre à furyfox

Désolé noiroux59 mais le pilote que tu ma recomander m'affiche ce message :

http://img84.imageshack.us/img84/2800/erreur0al.png

Répondre à chichil

Alors c'est que tu a un problème car si tu regarde dans les produit s supporté, ta CG est bien dedans 6800GS

Répondre à noiroux59

Et comment y remédier à ce problème ?
T'es sûr qu'elle va pour les 6800 GS AGP ?

Répondre à chichil

Ben oui, pilote AGP et PCI son les mêmes.
Tu devrai faire un nettoyage de ton registre avec regsupreme.

Répondre à noiroux59

Sans danger le nettoyage de registre ?

Tu pourrais m'expliquer en plus détaillé pour le nettoyage de registre ?

Répondre à chichil

Le tout dernier pilote Nvidia est le ForceWare 84.12 et non pas le 82.12. De plus si tu regarde dans la liste des cartes compatibles en bas de la page tu verras que la 6800GS fait partie des cartes compatibles, donc pas de problèmes.

Répondre à Ancalagon

Ca ne marche pas le forceware 84.12, même message d'erreur...

Une autre idée ??

Répondre à chichil

Regsupreme
le risque zéro n'existe pas, tu fait un nettoyage et tu faut réparer, de tout façon, si il y as un problème, il y as une sauvegarde a cahque nettoyage.
Sinon, tu as déja installé les pilote fourni avec?

Répondre à noiroux59

Pour information, les pilotes que je lui est donné sont certifié alors que ceux que tu à donné, sont beta, donc c'est bien les dernier que je lui est donné :-P
Sinon, va dans gestion des phéripherie pour voir si ta carte fonctionne correctement.

Répondre à noiroux59

Citation :

noiroux59 a écrit :
Pour information, les pilotes que je lui est donné sont certifié alors que ceux que tu à donné, sont beta, donc c'est bien les dernier que je lui est donné :-P

Tu as tout à fait raison, cependant je les ai toujours utilisés avec toutes mes cartes graphiques et je n'ai jamais eu de problèmes (ma dernière actuellement une 6800 Ultra). Même s'ils sont bêtas, ils sont tout à fait optimisés par Nvidia et fonctionnent parfaitements.
Sont problème ne vient pas des drivers visiblement, mais je pense, comme on le lui suggère, que le souci vient des clefs dans le registre.
Un bon nettoyage dans tout ça et le 84.12 fonctionnera à merveille (tout comme le 81.98).
Si malgré le nettoyage du registre, ce n'est toujours pas bon, je ne vois plus qu'un formatage en règle.
Et si, cas tout de même improbable, ça ne passe toujours pas, et bien là il n'y a plus qu'un retour au SAV de la carte qui, à ce moment là, doit être défaillante (ou alors un flashage du bios de la carte graphique, mais là opération risquée et annulation de la garantie en cas de pépin).

Répondre à Ancalagon

Pour répondre a noiroux59, j'ai installer les driver qui sont sur le CD fournis.

Mais par rapport au nettoyage de registre quelqu'un pourrait exactement m'expliquer comment cela fonctionne ?

Répondre à chichil

Tu n'as rien a faire à part lancer le programme qui va cherché les cles invalide ou obsolète.
tu fait réparer et voilà.

Répondre à noiroux59

Au fait tu as regardé dans gestion des phéripheries

Répondre à noiroux59

Merci, tout est presque bon.
Je pense qu'1 ou 2 Go de ram règleront le problème, et pourquoi pas un plus gros disque en SATA !

Répondre à chichil

Oui, pour les clés de registre je crois que c'est bon.
Mais je crois q'il me faut plus de ram !

Répondre à chichil

1 Go serait plus judicieux ;-)

Répondre à noiroux59

Est-ce que 2 Go seront un jour utile, ou prochainement ou prut-être même déjà ?

Répondre à chichil

Ca ne peut-être qu'utile !!!!

Répondre à Azerato

C'est vari ! Bien vu !

Répondre à chichil

Et la RAM, influe-t-elle sur les FPS ?

Répondre à chichil

du moment que tu en a plus que ce que tes aplikation n'en necessite: non. mais si tu en a moin (ex: 512) la avec le chargement de ta ram ca te bouffe de la puissance.
Donc 1 go c'est bien..2 c'est pas utile pour l'instant...

Répondre à Kabal@IDN

pour far cry il te faut le patch 1.3 qui corrige des bug grafik!!

Répondre à Kabal@IDN

Pour Far Cry les patch ont tout réparé !
Mais bon, je devaris pouvoir jouer en très grande qualité sans aucun lag !
Alors, la RAM influe-t-elle sur les FPS ?

Répondre à chichil
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique !
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens