PB o/c athlon 64 3000+ - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB o/c athlon 64 3000+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, quand j'essaye d'o/c mon athlon 64 sur ma asus a8v, le pc plante avant l'écran de bienvenue de xp, je sais pas si il faut désynchroniser la ram ou faire je sais pas quoi, mais à vous de me conseiller svp, parce que 1.8Ghz :-(
Merci d'avance
System39

Liens

Plus d'informations

Pour tout ce qui est O/C AMD 64 la solution est ici tout y est.Tu suis pas à pas ce qui il y est dit, et tu fera un O/C dans les meilleur conditions.

Plus d'informations

Dès que je monte un peu même avec clockgen, ça plante, je devrais pas désynchronyser ma ram par hasard ?
Ca plante au FSB à 217Mhz, c'est peut-être la ram qui ne suit pas ou le vcore qui n'est peut-être pas assez élevé ?
Merci
System39

Plus d'informations

Oui effectivement tu peut désynchroniser ta RAM pour pouvoir monté encore de quelques Mhz, mais dans ce cas il est conseiller de changer les Timings de ta RAM.

Quand au Vcore il est déconseiller de le touché,moi person je ne l'ai pas touché pour réaliser mon O/C.

Plus d'informations

ça après c'est a toi de voir mais moi j'ai un amd64 qui tourne avec 1.70V au c** depuis presque 1 an avec juste un petit zalman et jamais de pb.
j'te déconseille quand même au dessus de 1.6V ça commence a être dangereux. et pas plus de 60° non +
moi je laisse a 1.70V parce que en contre partie il ne dépasse pas 46°C quand même.
+1 pour le dossier matbe

Plus d'informations

Comment puis-je désynchronyser ma ram, en sachant que je suis un novice en o/c et mon bios est un ami flashé du mois de décembre.
Merci
System39

Plus d'informations

Pour désynchroniser ta RAM, c'est assez simple, tout dépend de la fréquence de ta RAM; par exemple, si ta RAM et cadencé à 200Mhz et bien il faut que tu la descende au niveau en dessous:

Moi par exemple j'ai de la Kingston PC3200 qui est à l'origine à 200Mhz, et bien dans mon BIOS je l'ai mise à 166Mhz.

Tu va dans ton BIOS et tu descend ta RAM au niveau de celui qu'elle a d'origine, en général tu à le choix entre plusieur réglage, mais tout dépend de ta carte mére.

Et il faut ensuite changer les Timings de ta RAM sinon ça plante (enfin moi ça me fait ça).

Voici les timings que j'ai régler en passant à 166Mhz.
le CAS latency sur 3,3 ou 3.0 c'est pareil
Le min RAS sur 8
Le RAS to CAS delay sur 3
et le row precharge time sur 3
Les autres n'y touche pas

ce qui donne 3.8.3.3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » PB o/c athlon 64 3000+

Liens