Impossible d'éliminer Spyfalcon
Forum Sécurité - Virus : Impossible d'éliminer Spyfalcon
Bonjour à tous.
Malgré une restauration destructive, je continue à traîner cet impossible malware de Spyfalcon. Je suis normalement protégé par Mac Afee ; j'ai utilisé Ad-aware, Spybot, etc, mais j'ai toujours ce damné pop-up de "Virus alert" et de très nombreux problèmes de connexion à Interneet. J'ai chargé Hijackthis et scanné mon ordinateur. Je joins ci-dessous le logfile résultant, mais je suis in capable de déterminer les lignes que je dois détruire. Merci de m'aider :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:52:43, on 03/03/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\Program Files\Apoint2K\HidFind.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe
C:\Documents and Settings\Bertrand\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.neuf.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: McAfee Anti-Phishing Filter - {41D68ED8-4CFF-4115-88A6-6EBB8AF19000} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {4da4616d-7e6e-4fd9-a2d5-b6c535733e22} - (no file)
O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdsg.dll
O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ClickMe] C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPSExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe /embedding
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe /startup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O9 - Extra button: (no name) - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: McAfee Anti-Phishing Filter - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/micros [...] 1083438815
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Server (MskService) - McAfee Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
Avec mes remerciements
Bertrand
Bonjour
* Télécharge
SmitfraudFix de S!Ri:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Tu le dézippes sur le Bureau.
Ewido
http://www.ewido.net/fr/download/
Tu l'installes et tu le mets à jour.
* Tu ouvres SmitfraudFix, tu double cliques sur SmitfraudFix.cmd et tu choisis l’option 1
Postes le rapport.
* Redémarre en mode sans échec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarres l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuyes sur la touche F8 ou F5 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionnes le mode sans échec approprié et appuyes sur Entrée.
* Relances SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à tout.
* Lance Ewido. Fais un scan en mode complet.
Sauvegardes le rapport.
* Redémarres normalement et communiques le deuxième rapport de SmitfraudFix, celui d'Ewido avec un nouveau rapport Hijackthis.
A chercheur PCA
Bonjour et merci infiniment de votre aide qui m'a permis - je croise les doigts - de m débarasser de ces "saloperies" . Comme demandé, je vous envoie ciaprès les rapports SmitfraudFix et Hijackthis; par contre, je n'ai pas réussi à enregistrer ls rapport Ewido.
Un dernier conseil, si possible. J'ai acheté au début février Norton Security Suite 2006. Lorsque j'ai eu ce problème de virus, je suis allé, au bout d'une semaine d'exaspération, chez Surcouf, où un technicien du village n'a pas envisagé la présence d'un virus ou d'un malware, mais m'a rajouté une barette de 256 Mo et déconseillé d'utiliser Norton à cause de sa taille; il m'a fait acheter MacAfee Internet Security Suite 2006. Coût : 70€ pour Norton, plus 200€ pour Surcouf, y compris MacAfee qui ne m'a protégé ni de SpyAxe, ni de Spy Falcon.
Que me conseiller vous de faire? Merci d'avance.
SmitFraudFix v2.22
Rapport fait à 23:51:42,97 le 05/03/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Bertrand\Bureau\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Rapport Hijackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:10:26, on 05/03/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\OasClnt.exe
c:\program files\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
C:\Program Files\Apoint2K\HidFind.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Bertrand\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ClickMe] C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPSExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe /embedding
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe /startup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: McAfee Anti-Phishing Filter - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/micros [...] 1083438815
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Server (MskService) - McAfee Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
Note: SmitfraudFix m'indique qu'il ne trouve pas C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe qui apparaît pourtant dans le rapport Hijackthis.
A bientôt et merci encore
Bertrand
:-D
Bonjour
HijackThis est propre.
Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky
http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan.html
Colle son rapport ici.
Pour l'antivirus, c'est vrai que Norton peut être un peu lourd pour certaines machines. Mais ce n'était pas une raison pour te faire changer.
Maintenant que tu as McAfee, tu le gardes.
Quand l'abonnement arrivera à expiration, tu pourra envisager d'en changer pour prendre un antivirus et un parefeu gratuits.
La barette mémoire permet au PC d'être plus rapide, c'est une consolation.
Pour mieux protèger ton PC, on en reparlera quand il sera complètement propre. ;-)
Merci encore une fois; J'ai bien noté vos dernièrees recommandations et je les mettrai en oeuvre dès mon retour dans 8 ou 10 jours, car, malheureusement, je dois partir pour m'occuper de ma mère qui est au plus mal.
Merci et je vous tiens au courant.
Amitiés :-(
Bertrand
merci pour les infos mais xcuse moi je ne suis pas un grand informaticien g telecharger les logs ke t as demandé mais je n arrive pas a comprendre pourrais tu etre un peu plus clair
merci
Salut heaven_otlaw,
Cree ton propre topic puis...
Pour Spyfalcon
1/ Télécharge SmitfraudFix
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'Option 1 (Recherche)
Si tu vois des lignes avec PRESENT! Continue
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’Option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport puis poste le rapport.
Ensuite,
Poste un rapport Hijackthis
. Telecharge Hijackthis
. Mets le dans un dossier ou sur ton bureau
. Lance le
. Choisi l'option Do a system scan and save a logfile
. Colle le rapport
Installe Ewido
Décoche lors de l'installation les deux cases.
Lance Ewido puis mets le à jour.
Fais un Scan complet du système.
Sauvegarde puis colle le rappport.
oui merci pour les infos
je crois ke g reussi a eliminer spyfalcon et compagnie(virus trojon...) mais sans redemmarer mon ordinateuren mode sans echec
miantenant g lancé ewido et il ne cesse de detecter des trucs bizzaresssss
comment etre sur que spyfalcon et compagnie ne sont plus presents
Il y a 1927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.