Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouveau format carte mere et boitier

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous.

donc ya un certain temps(l anné derniere je crois)j avais entendu dire que un nouveau format de carte mere et de boitier allai voir le jour BTX je crois et il etait censé mieu refroidir le couple proc/cg grace a une meilleur position le probleme c est que un seul fabriquant avait creé des boitier et c etait juste pour 1 salon je croit donc j aimerai savoir si je sui vraiment a la masse ou pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Le Atec perfomance 150 est en BTX enfin je crois, je l'ai deja vu et c pas du tout ressemblant à la norme ATX.
L'alim est en tout en bas, la carte mere juste au dessus, les disque dur dans des cages. Et en effet c'est assez bien ventilé tous ça.
Aprés ca dépend des goûts et de l'utilité, perso je prefere mon ATX

Ecoute pour ma part je n'ai jamais entendu parler du BTX, par contre ma carte mère est au format atx et j'en suis content. Le montage est plus aisé.

C'est quand même les systèmes de refroidissement qui ont leurs importance.

Un extracteur au dessus de la tour ( l'air chaud est plus léger que l'air froid) et pourquoi pas une ventilation supplémentaire dans le bas de la tour pour aérée encore mieux le tout.

Citation :
Le montage est plus aisé.

Comment tu sais si t'as jamais entendu parler du BTX ? :-D

Je sais que le BTX consiste à positionner les composants pour qu'un minimum de système de refroidissement soit efficace au maximum. Après, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler et ça a pas l'air de "prendre".

sa je sais bien c est parceque je veux changé ma petite alim noname 400W d y a 2 ans(jamai eu de probleme un vrai perle cette noname enfin)donc je voudrais qu elle resiste a mon prochain changement de PC donc si on change de norme d alim sa me foutrait les boules.donc est ce que c est le futur ou juste une evolution sans objectif.

Ecoute je ne pense pas qu'il y ait du monde qui ait une Carte mère BTX surtout que il y en a peu en vente et c'est cher.

Ne cherche pas prend ATX c'est ce que je pense 99% des personnes prennent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde