Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon HDD 160Go n'est reconnu que comme un 30Go

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
peut etre que ton Hdd ne possede qu'une partition de 30Go sur les 160.
Tu na qu'a soit le suprimé, et en recréé une de 160GO.
Soit crée en plus une autre parttion de 130GO

Pour créé une parttion:

clic droit poste de travail/gerer/gestion de disque et voila.

oubien tu as mal partionné et mal formaté ton dd
oubien windows que tu as sur ton ordinateur ne reconnait pas toute cette capacité.
A ma connissance, pour les dd de grande capacité, seul win xp sp2 les reconnait en entier.

Citation :
ou je vien d'y penser c'est peut etre ton bios qui est trop vieux et qui ne prend que les hdd jusqu 30 go parce que aprés il arrive pas à gérer

J'ai bien peur que ce soit le problème...
Ce n'est pas un problème de partition à mon avis, j'ai même essayé maxblast4 pour le configurer.... rien à faire, j'obtiens juste 32Go !

Salut

Au niveau de tes "cavaliers" ou "jumpers" sur ton disque dur, tu es en Capacité limite (donc 32 Gb)

Met le sur Master (si tu compte mettre ton OS dessus)
Ou en Slave ou esclave pour le mettre en disque aditionnel

EDIT: Mais je suis plutôt d'accord pour la thèse du bios...au pire, éssai de le flasher.

tu peux faire des pieds et des mains, c'est ta carte mere qui est trop agée, elle n'acceptera pas un adressage de haut niveau et donc des disque pas plus grand que 32 gigas.

la seule chance que tu peux avoir c'est d'installer ton hdd dans un rack en usb ou fire wire et le connecter uniquement aprés le boot de la machine, comme le bios sera deja charger, c'est le windows qui vas gerer le nouveau périphérique.
mais attention il te faut au minimum microsoft windows xp sp1 avec l'activation des disque de hautes capacités !

voila a plus !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde