MOBILISONS NOUS CONTRE LE CPE - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : MOBILISONS NOUS CONTRE LE CPE

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ces dernieres semaines vous avez surement entendu parler du CPE (Contrat Premiere Embauche), le principe de ce contrat : que les patrons disposent d une main d'oeuvre obeissante et prete a tout.

Si je fais cet article, c est pas par ideologie politique, je suis membre d aucun syndicat ni d aucun partie politique, je le fais car je suis sidere de voir que cette annonce de precarisation de la jeunesse ne provoque aucun remous, aucune reaction . Il s agit de notre avenir et avec le CPE celui-ci est tres compromis. En clair, voila ce qui ressort de ce contrat, le grand principe est la mise en place d une periode d essai de 2 ans assorti d un droit de licenciement pour le patron qui n aura aucune raison a fournir.

En clair, pendant deux ans on va etre oblige de cirer les pompes d un patron qui va pas se gener pour en profiter, 2 ans a etre parfait, a n avoir aucun droit a l erreur, pas de repit, aucune absence, aucun retard sera pardonne, ou au bon vouloir du patron. En clair si votre gueule lui revient pas, il vous vire et en plus t a pas (enfin peu) d indemnite.

Ajoute a cela, le fait que les patrons vont exploiter le CPE en engageant des personnes pour des periodes de quelques mois. Ou est le mal me direz vous, ben tout simplement que sans le CPE il aurait pris un CDD et que le CDD offre plus de garanties.

De plus, le harcelement risque d augmenter considerablement : comment refuser de passer sous le bureau si on veut garder son taf ???

Dernier effet qui me passe par la tete, la recrudescence de la concurrence, on sera amener a abuser de la delation pour etre choisit plutot qu un autre. L ambiance va etre suuuuuper !

BIEN SUR, le tableau que je dresse peut paraitre noir, voir partial, bien evidemment le harcelement, les patrons indelicats et les collegues prets a tout ont toujours existe, certes il existe des patrons honnete et heureusement. Mais en donnant trop de libertes aux patrons l Etat ne risque t-il pas d engranger des derives ???

Surtout l objectif officiel de ce contrat a savoir resorber le chomage ne le sera qu artificiellement car ce seront des contrats precaires sans securite!

Bref desoles de vous avoir casser les couilles (lol) mais bon l heure est a la MOBILISATION, seule la rue peut modifier la donne comme elle l a fait precedemment donc sincerement allez y descendez dans la rue !!

L HEURE EST GRAVE !!

Et si vous vous dites que vous pouvez pas secher dites vous que ca sert a rien la fac, le lycee,si t a pas de taf plus tard !

Merci a tous ceux qui ont eu le courage de lire tout, pour les autres tant pis.

A BIENTOT SUR LE BITUME ! RENDEZ VOUS LE 7 MARS

Liens

Plus d'informations

tout a fait d'accord il faut arreter de broyer du noir chacun dans son coin. le CPE nous concerne tous et oui meme vous les retraites a moins que la carriere tres precaire de vos petits enfants ne vous concerne pas. bref reagir en descandant dans la rue le 7 mars. si vous etes jeunes et que vous croyez au CPE, eh oui ca existe, merci de me dire comment vous ferez quand vous voudrez achetez une voiture voire pire une maison si vous trouvez la banque qui vous finance merci de me le signaler je fonce chez elle :-P .
sinon projet d'avoir un enfant eh bien la aussi vous pourrez attendre car enceinte imaginez la tete de votre patron qui se fera un plaisir de vous remercier au bout de 2 ans sans vous signalez de motif bien entendu. donc il reste encore bien de mauvaise chose a dire mais si vous voulez de plus ample renseignement descendez dans la rue et ecoute...

Plus d'informations

Citation :

En clair, pendant deux ans on va etre oblige de cirer les pompes d un patron qui va pas se gener pour en profiter, 2 ans a etre parfait, a n avoir aucun droit a l erreur, pas de repit, aucune absence, aucun retard sera pardonne, ou au bon vouloir du patron. En clair si votre gueule lui revient pas, il vous vire et en plus t a pas (enfin peu) d indemnite.

Oui, parce qu'il est prouvé scientifiquement que tous les patrons sont des pourris finis et que tous les employés sont des petits anges naïfs et innocents.
Et puis si ta gueule lui revient pas au patron, CPE ou pas il t'embauche pas et c'est tout...

Citation :

Ajoute a cela, le fait que les patrons vont exploiter le CPE en engageant des personnes pour des periodes de quelques mois. Ou est le mal me direz vous, ben tout simplement que sans le CPE il aurait pris un CDD et que le CDD offre plus de garanties.

Ah parce que en plus tu es dans le cerveau des patrons ? tu sais exactement ce qui va se passer c'est incroyable !!!
Et le CDD n'offre aucune autre garantie que de faire la durée qui est marquée sur le contrat, mauvais exemple donc.

Citation :

De plus, le harcelement risque d augmenter considerablement : comment refuser de passer sous le bureau si on veut garder son taf ???

Lol doit-on vraiment répondre ?

Citation :

Dernier effet qui me passe par la tete, la recrudescence de la concurrence, on sera amener a abuser de la delation pour etre choisit plutot qu un autre. L ambiance va etre suuuuuper !

Oui, car à l'heure actuelle l'ambiance est plutôt Bisounours c'est vrai.

Citation :

BIEN SUR, le tableau que je dresse peut paraitre noir, voir partial, bien evidemment le harcelement, les patrons indelicats et les collegues prets a tout ont toujours existe, certes il existe des patrons honnete et heureusement. Mais en donnant trop de libertes aux patrons l Etat ne risque t-il pas d engranger des derives ???

Sincèrement ? Non, absolument pas, et à l'heure actuelle on constate plutôt l'inverse.

Citation :

Surtout l objectif officiel de ce contrat a savoir resorber le chomage ne le sera qu artificiellement car ce seront des contrats precaires sans securite!

Quelle est cette sécurité dont tout le monde parle sans cesse ? Qui a une quelconque sécurité à part les fonctionnaires ?

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Je sais, je vais plomber l'ambiance, mais voila le projet de lois est signé et adopté.

Serrez les fesses, l'annonce dans le journal officiel ne vas pas tarder.

Plus d'informations

Prochaine étape : le contrat de travail unique !

Plus d'informations

Prochaine étape:  
-Donner tout les droits aux patrons.
-Supprimer tout les acquis sociaux.
-Faire profiter des richesses à encore moins de monde qu'a l'heure actuelle.

Tout en suivant bien sûr quelques règles:
-C'est le travailleur qui doit morfler, quelqu'en soit la raison.
-Le travailleur n'est pas une personne, mais une sous merde.
-Le profit est plus important que tout autre chose. Il faut toujours plus d'argent(on ne sait pas pourquoi, mais c'est pas grave)! Si on perd de l'argent, on gratte le travailleur.

Plus d'informations

Oui, alors qu'on pourait très bien continuer à creuser la dette déjà monstrueuse pour arriver à des résultats minables en redistribuant les "acquis sociaux" à une minorité de privilégiés (tu as des acquis sociaux toi ? moi non en tout cas hein).
Je ne veux pas vivre dans ce monde là, et de gré ou de force, ça finira par changer.
Reste à savoir quand, vu que plus le changement mettra de temps et plus y en a qui vont morfler.

Plus d'informations

Bon, en principe il y aura le 7 mars des manifs devant toutes les préfectures de France ou les mairies des grandes villes, mais je vois déjà que ce sera vite étouffé et ça ne servira pas à grand chose comme toutes les dernières manif qu'on a pu faire avant, notament pour les retraites entre autres...

Actuellement, les français ont encore trop à perdre pour réagir et ne comprennent pas forcément tout, mais le jour ou on sera dans le gouffre...

Plus d'informations

Et les patrons pourront vous virer même si vous faites du bon boulot. Il est préférable d'avoir plus de flexibilité dans une entreprise. C'est pourquoi il vaut mieu avoir que des pions plutôt que de farcir des salariés protégé par la sécurité de l'emploi. Ce CPE est une grosse connerie, qui de plus est passé de manière pas très démocratique. Je suis OK pour lutter contre!

Plus d'informations

Citation :

Oui, alors qu'on pourait très bien continuer à creuser la dette déjà monstrueuse pour arriver à des résultats minables en redistribuant les "acquis sociaux" à une minorité de privilégiés (tu as des acquis sociaux toi ? moi non en tout cas hein).

Tu n'as pas d'acquis sociaux?? Tu vis au Zimbabwé?

Citation :

Je ne veux pas vivre dans ce monde là, et de gré ou de force, ça finira par changer.

Non tu préfère vivres dans un monde ou les multinationales dirigent tout, dictent leurs lois, et ou les riches deviennent encore plus riche, et les pauvres encore plus pauvre.

Citation :

Reste à savoir quand, vu que plus le changement mettra de temps et plus y en a qui vont morfler.

J'éspère tout comme toi qu'il y aura changement, mais pas dans la même direction. Si ce changement ce fait comme toi tu le veux, oui effectivement, il y en a qui vont morfler.

Plus d'informations

Kamino  :plus1:  

C'est ça, adoptons le communisme. Ca a tellement bien marché que tous les pays qui l'ont adopté ont changé de doctrine...
Bien sûr le CPE n'est pas parfait, mais c'est une avancée. Il faut lui donner sa chance, voir s'il sera si désastreux que ça. De toute façon dès qu'on veut changer quelque chose en France, tout le monde se braque.
Pour embaucher, les patrons ne demandent qu'une seule chose, de la flexibilité. Si on ne leur fait pas quelques cadeaux, ils vont délocaliser. Et vu leur importance (c'est bien eux qui font marcher l'économie non ?), moi j'veux bien faire des concessions pour qu'ils restent en France. Pourquoi rester en France avec des employés que je paye cher et je suis obligé de garder même s'ils ne correspondent pas à mes besoins plutôt que de délocaliser dans des pays avec une législation plus souple ?
Mais bon, ce n'est que mon avis d'ultralibéral qui veut que des sous et pis c tout !

Plus d'informations

Citation :

C'est ça, adoptons le communisme. Ca a tellement bien marché que tous les pays qui l'ont adopté ont changé de doctrine...

C'était pas du communisme.

Citation :

Pour embaucher, les patrons ne demandent qu'une seule chose, de la flexibilité. Si on ne leur fait pas quelques cadeaux, ils vont délocaliser. Et vu leur importance (c'est bien eux qui font marcher l'économie non ?), moi j'veux bien faire des concessions pour qu'ils restent en France. Pourquoi rester en France avec des employés que je paye cher et je suis obligé de garder même s'ils ne correspondent pas à mes besoins plutôt que de délocaliser dans des pays avec une législation plus souple ?

Faux arguments. En Allemagne, ils ont déja plus de flexibilité et ont déja fait des "cadeaux" aux patrons et aux actionnaires, ça n'empêche pas les délocalisations.

Plus d'informations

Citation :

Je sais, c'était du stalinisme, marxisme-léninisme que j'ai assimilé au communisme. Autant pour moi mais toutes ces doctrines ont les mêmes racines.

Citation :

Faux arguments. En Allemagne, ils ont déja plus de flexibilité et ont déja fait des "cadeaux" aux patrons et aux actionnaires, ça n'empêche pas les délocalisations.  

Bon bah on est mal barré alors... :-D

Plus d'informations

Moi je suis pas d'accord si le patron t'aime bien il ne te vira pas ! meme si test en cdd donc faut pas trop abuse non plus !

Plus d'informations

Citation :

Et les patrons pourront vous virer même si vous faites du bon boulot.

C'est le cas aussi maintenant, mais une question candide : quel intérêt de virer un type qui fait du bon boulot ?

Citation :

Il est préférable d'avoir plus de flexibilité dans une entreprise. C'est pourquoi il vaut mieu avoir que des pions plutôt que de farcir des salariés protégé par la sécurité de l'emploi.

Parce que la sécurité de l'emploi a l'effet inverse de ce qu'on attend. La sécurité de l'emploi c'est quoi ? on interdit au patron de virer quelq'un, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'interdiction à proprement parler mais tellement d'entraves que tu as toutes les difficultés du mondes à virer quelq'un même s'ils fout rien. Résultat : tu n'embauches pas !
Bilan : pour protéger les salariés contre une minorité de crétins (la proportion n'est pas plus nombreuses qu'ailleurs) on pénalise l'ensemble des salariés vu que le patron préférera ne pas embaucher.
C'est exactement la même chose pour les locations d'appartement.
On ne peut pas construire une politique sur la restriction.

Citation :

Ce CPE est une grosse connerie, qui de plus est passé de manière pas très démocratique. Je suis OK pour lutter contre!

Encore une énorme connerie véhiculé par les médias : explique moi en quoi il n'est pas passé de manière démocratique ?

Citation :

Tu n'as pas d'acquis sociaux?? Tu vis au Zimbabwé?

Non je vis tout simplement dans le monde réel. Les 35h ? hahahahahaha !

Citation :

Toujours la même chose : réponse sans arguments...

Citation :

Non tu préfère vivres dans un monde ou les multinationales dirigent tout, dictent leurs lois, et ou les riches deviennent encore plus riche, et les pauvres encore plus pauvre.

Pétition de principe.
Et puis qu'aurais-je à gagner dans le monde que tu décris ? Je suis PDG d'une multinationale ? non alors ton "argument" ne vaut rien.

Citation :

J'éspère tout comme toi qu'il y aura changement, mais pas dans la même direction. Si ce changement ce fait comme toi tu le veux, oui effectivement, il y en a qui vont morfler.

Ce qui est certain c'est qu'en s'opposant à tout changement on préserve ce statut quo. Tous les pays qui ont fluidifié leur marché du travail ont erradiqué le chômage, mais bon, ça je l'ai déjà dit... et redit...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

1) L'UMP étouffe un rapport d'un ami de Chirac contrecarrant le bien-fondé du CPE.

Source Libé

2)
Un exemple :

"Selon le rapport du US Census Bureau d'août 2004, le taux de pauvreté américain, mesuré selon la méthode traditionnelle du Bureau, a légèrement augmenté en 2003, passant de 12.1 % à 12,5 %, soit la troisième hausse depuis 1992. Cette remontée fait suite à un recul significatif enregistré pendant la période 1995-2000 (-2,5%), particulièrement chez les familles dirigées par des mères célibataires (-9%, mais le tiers restant pauvres) les enfants (à 16,3% depuis 2000) et parmi les minorités. Ces améliorations avaient essentiellement ramené en 2000 la pauvreté à son niveau de 1973. [Suite...]"....

Source

Et arréte stp de placer toujours ça sur un plan "moral" à la Disney, les patrons ne sont ni "gentils" ni "mechants", ils participent juste d'un systéme contre lequel nous n'avons guére de pouvoir, que nous tentons de préserver.

Plus d'informations

Citation :

Oui, parce qu'il est prouvé scientifiquement que tous les patrons sont des pourris finis et que tous les employés sont des petits anges naïfs et innocents.
Et puis si ta gueule lui revient pas au patron, CPE ou pas il t'embauche pas et c'est tout...

C'est pas ce que j'ai dit lit un peu plus bas tu comprendras

Citation :

Ah parce que en plus tu es dans le cerveau des patrons ? tu sais exactement ce qui va se passer c'est incroyable !!!
Et le CDD n'offre aucune autre garantie que de faire la durée qui est marquée sur le contrat, mauvais exemple donc.

Pareil toi qui me parle du pays des bisounours un peu plus bas, ne me dit pas que tu es assez naif pour croire qu'il n'y aura pas d'abus ???!!! :-o  

Citation :

Sincèrement ? Non, absolument pas, et à l'heure actuelle on constate plutôt l'inverse.

Aucunes dérives :-o  sort de ta bulle mon gars parce que là on a l'impression que les vrais bisounours c les patrons et l'Etat

Citation :

Quelle est cette sécurité dont tout le monde parle sans cesse ? Qui a une quelconque sécurité à part les fonctionnaires ?

C une notion de base d'économie il existe des contrats dit "précaires" donc arrete la mauvaise foi. Bien sur que le libéralisme est éssentiel à l'heure actuelle je dit pas le contraire, et qu'il entraine une certaine instabilité. Mais devons nous pour autant nous laissez faire et accepter le precepte qui prévaut en ce moment à savoir que "c pas la rue qui gouverne" ??? Moi je pense pas et c'est pour cela que je mobilise mais apres chacun ses opinions, tant mieux pour toi si tu te sens pas concerner par le CPE j'éspere sincerement que tu/nous le regreterons pas

Plus d'informations

Citation :

Et arréte stp de placer toujours ça sur un plan "moral" à la Disney, les patrons ne sont ni "gentils" ni "mechants", ils participent juste d'un systéme contre lequel nous n'avons guére de pouvoir, que nous tentons de préserver.

Ce n'est pas de morale que je parle, mais le "système" dont tu parles tu n'en as absolument aucune connaissance !!! Vu ce que tu nous sors sur les patrons à toutes les sauces tu devrais t'abstenir. Je te l'ai déjà dit, lorsqu'on ne connait pas un sujet on s'abstient d'en parler : tu n'as jamais été patron, tu ne peux pas immaginer ce que c'est, même en lisant tous les libé, huma du monde tu ne pourras jamais savoir ce que c'est...

Citation :

2) Un exemple

4 exemples :
Nouvelle Zélande
Danemark
Irelande
Pays Bas.

Tous ces pays ont erradiqués le chômage en fluidifiant leur code du travail. et on constate également que tous ceux qui ont fait l'inverse se sont royalement plantés sans aucune exception, absolument aucune, vous pouvez chercher !!!

Ah, et le revenu par habitant de ces pays est supérieur à la France !!!

@Titepuce : tu es patron ?
tu as déjà été patron ?