Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment Reparer un portable tombé dans l'eau

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Tu as quoi comme portable?
Que présente-t-il comme symptome?

Sinon si ce ne sont que quelques " quelques gouttes d'eau ", ouvre le
succintement, absorbe l'eau résiduelle avec un linge propre et laisse le une nuit à proximité d'un radiateur, ça devrait suffire.

bonjour,mon gsm est un LG Cookie KP500

et il etait tombé le 18/juillet/2010 dans mon wc :S (beurrk)

et jes retiré le gsm de mon wc,apres il marchait plu(il etait toujours allumé quand jes retiré le gsm du wc,mais je pouvais plu appuier sur une touche car elle bloquer) et jes ensuite DIRECTEMENT enlever la batterie du gsm,ensuite jes dabord netoyer avec du papier,apres jes mis le gsm au chaud,et le lendemain(19/juillet/2010) jes remis la batterie dans le gsm,et jes tester si elle ce re allumer,et le probleme cest que elle cest allumer sans que je dois appuyer sur le bouton rouge(pour allumer),et TOUT TOUT TOUT FONCTION ENCORE,mais les seul probleme sont les suivant :

1- la touche pour repondre au appel ou pour appeler ne fonction plus.
2- la touche pour racrocher/allumer le gsm ne fonction plus.
3- la touche pour augmenter le volume ou baisser le volume fonction plus.
4- la touche pour accéder directement a faire des foto ne fonction plus.
5- la touche pour débloquer/bloquer le gsm ne fonction plus.
6- la touche juste au milieu du bouton vert et rouge ne fonction plus.
7- je ne peut plus allumer mon gsm moi meme :S(des que j'insere ma batterie,mon gsm s'allume)

9- merci beaucoup si vous savez m'aider:)  ou pas:( 

(ps : voudrais vous me repondre sur blog svp ? : http://badboy694.skyrock.com/

adameeeee a dit :
Bonjour,
voila depuis quelques jous mon portable a pris quelques gouttes d'eau
j'aimerai savoir comment le reparé s'il vous plait

merci a ceux qui me repondront

salut il faut le mettre dans sac plastique.le recouvrir avec du riz.ca marche des fois
liloulou12@guest

Sa m'est égalment arriver:( , et j'ai lus ça, et sa ma beaucoup aider croyer moi! Mon téléphone remarche depuis! :) 
"Le site Popular Mechanics a publié un article qui explique comment sécher/récupérer/sauver un téléphone tombé dans l’eau. Pour commencer, il ne s’agit pas ici de sauver un appareil qui est resté 2h dans une piscine, mais plutôt de tenter de sécher et ramener à la vie un téléphone qui refuse de s’allumer après avoir pris un rapide bain.

Ce qui est intéressant ici, c’est que cette personne a dû tester cette méthode avec un Nokia N97 tombé dans son évier alors qu’il faisait la vaisselle (encore une bonne excuse pour ne pas faire la vaisselle). Au bout de 24h l’écran était toujours mort mais après 48h tout était (presque) revenu à la normale (le micro ne fonctionne plus).

Mais d’abord, pourquoi tenter ce genre de sauvetage ? Car la plupart des garanties opérateur/constructeur/etc excluent toutes le contact avec l’eau. Un nombre croissant de téléphones sont même équipés d’un autocollant qui change de couleur quand l’appareil est entré en contact avec de l’eau (pas une simple pluie).

Pour commencer, Popular Mechanics donne quelques conseils et casse certains mythes (à faire et à ne pas faire pour récupérer un appareil mouillé).

Bien : plonger votre téléphone dans un tas de sachets de silica gel (vous savez, les petits sachez de boules qui absorbent l’humidité qu’on trouve un peu partout)
Bien (et plus accessible que le conseil précédent) : plonger son téléphone dans un bol de riz (non cuit hein)
Pas bien : sécher avec un sèche-cheveux (la chaleur peut abimer le téléphone)
Pas bien : mettre son téléphone dans un micro-ondes (bon ça parait un peu évident, non ?)

Dans la liste des choses à ne pas faire, vous pouvez ajouter, mettre son téléphone dans une cheminée et l’accrocher avec du scotch sur le capot de sa voiture et rouler à 200 km/h sur l’autoroute. Je suis sûr que vous imaginez d’autres choses."

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde