Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme Sur Clio 2 :Mon Compteur Marche Plus

Probleme Sur Clio 2 :Mon Compteur Marche Plus

Forum Auto / Moto : Probleme Sur Clio 2 :Mon Compteur Marche Plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'aimerais avoir un peu d'aide si possible.
J'ai une clio 2 phase 1, année 1998 1.9l diesel, depuis 2 semaine environ mon compteur de vitesse ne fonctionne plus ni les kilometre faiit,il n'y a que le compte tour qui fonctionne.Il a toujour fonctionner mais du jour au lendemain j'ai u des problemes il se coupé donc je ne savait pas a quelle vitesse j'etais.Parfois en metant le ventilateur ou les essuie glace il se remetait en route.Mais maintenant plus rien,j'ai donc regarder dans le rta de ma voiture mais le dessin n'est pas le meme alor que le livres et le bon.
Donc voila aprés avoir regardé plusieur fois la voiture je ne trouve toujour pas comment le rebrancher ou quoi,car en ma dit que c'est peut etre la fiche qui a bougé.

Voila merci si quelqu'un peut m'aider un peut.
:sarcastic:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut savoir si le compteur est électronique ou mécanique.

Dans le premier cas, c'est direct au garage. Dans le second, tu as un cable qui tourne à l'intérieur d'une gaine qui est relié à la boite de vitesse. Souvent la gaine est en deux parties et c'est à la jonction des deux que le cable qui est à l'intérieur se détériore et ne tourne plus correctement.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

attend de la revendre pour reparer
en attendant elle vieillit pas

Répondre à be-bop

J'ai la même Clio que toi : Clio 2 1998 1.9l Diesel.
A priori, le système est électronique. La seule solution qui ne te couterais pas cher, c'est regarder le capteur de vitesse qui se situe sur la boite de vitesse. Tu le démonte, tu le nettoies, et tu le remontes.
Si ça marche c'est tout bénèf^^
Sinon, essayes d'aller en chercher un qui marche dans une casse, tu t'en tirera pour environ 10€.

Si tu le fais changer chez Renault, pour un ordre d'idée, ça te coûtera 108€.

Et si ça ne vient pas du capteur de vitesse situé sur la BV, il faut changer le compteur...
Bon courage, bonne chance ;)

Répondre à playmo76

ba sinon tu prend un compteur d'occas a la casse le moins chère possible et tu remet ton km d'origine, c'est légal sans soucis :bounce:

Répondre à guez45
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme Sur Clio 2 :Mon Compteur Marche Plus
Aller à :

Il y a 1297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens