Changement disque dur
Forum Hardware : Changement disque dur
Voici mon souci.
J'ai voulu ajouter un nouveau disque interne en esclave(western digital 160 Go). Or en manipulant la nappe IDE et mon disque dur original (maître). Il semblerait que j'ai cassé une broche du DD et depuis windows ne veut plus booter dessus (Boot failure). Du moins, je pense que c'est la cause du non démarrage de Windows. Que dois-je faire pour réparer celà?
Je ne peux donc plus utiliser mon ordinateur (ni donc le 2ème disque dur acheté).
Je décide donc d'utiliser le nouveau disque dur en maître et de réinstaller Windows XP Familial dessus en attendant de réparer l'ancien.
Je retrousse donc mes manches, me munis de mes disquettes et CD de restauration (c'est un packard bell imedia) et lances la restauration complète du système sur le nouveau DD.
Tout se passe bien. Windows s'installe correctement, j'accède une première fois à Window XP et je visualise correctement mon disque dur.
Puis je reboote. Et là l'erreur classique Unmountable_boot_value!!!!!
Je n'accède même pas au mode sans échec!!
Au début, je me dis que c'est peut-être le cable qui n'est pas bon. J'en achète un nouveau (Ultra ATA Hard drive cable). Mais, celà ne marche pas mieux.
Je lance la console de récupération. Je fais un chkdsk /r et même un chkdsk /p . Et j'ai un message me disant que le système a détecté plusieurs erreurs irrécupérables!!!
en regardant ce qu'il y a sur mon lecteur (dir), je vois des répertoires fantasques avec des noms bizarres (des triangles, des coeurs...) et pas de windows????
J'ai tout essayé, j'ai réinstallé plusieurs fois windows et rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il venir en aide à un bricoleur du dimanche qui ne sait plus trop quoi faire!!!
Merci d'avance
tu es sur que au niveau de la CM la prise ATA n'est pas endomagée? cela expliquerais que ça marche ni avec l'un, ni avec l'autre et les nombreuse erreur si le DD.
C'est quand même bizarre que j'arrive à accéder à Windows lors de l'installation puis plus rien...
Je vais vérifier la CM, on ne sait jamais...
Si c'est celà, que faut-il faire?A part changer de carte mère?
Ton problème, c'est la marque de ton pc
Oui mais on fait avec ce qu'on a.
Je dirais plutôt que le problème c'est Windows...
si tu as essayer d'installer windows 3 fois sur le DD neuf et que ça marche pas , il y a un autre problème : windows peut foirer 1 fois , pas 3 d'affilé. je suppose que tu n'a rien pour tester ta CM et tes DD?
ça ne marche toujours pas et effectivement je n'ai rien pour tester la CM.
J'ai réussi à effectuer un chkdsk /r mais maintenant au démarrage il me met le message ntldr missing.
A n'y rien comprendre.
Je vais finir par me racheter une unité centrale...
si durant l'installation de windows xp, celui-ci ne te dis pas " pas de disque dur installer dans la machine" alors c"est qu'il est correctement pris en compte.
Maintenant regarde sur ton cd de recorvery si tu voi l'appellation sp1 ou sp2 inclu car si tu na pas de sp dans ta version de windows incluse dans ton pack recorvery alors tu aurra des soucis car le disque dur ne sera pas plainement pris en charge car le windows xp en version de base ne gere que 127 ou 131 gigas ( je ne sais plus exactement ! lol)
j'ai deja eu des clients qui une fois installer un nouveau disque de 160 ou 200 avaient des soucis de lecture de dossier et c'était simplement l'activation des disques durs de hautes capacités qui n'etait pas installée.
maintenant je te conseil d'aller chercher le cd ou la disquette de boot par dos du constructeur de ton disque dur et de le formater en deux partition de moins de 131g chacune et ensuite de procèder a l'installation afin de contourner le soucis.
Je vais essayer mais j'ai l'impression que la restauration me reformatte le disque à chque fois et me vire donc mes partitions.
A quand l'abandon de ces sytèmes de restauration au profit de la fourniture d'un vrai cd XP???
c'est vrai , peut être que tu n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour tout réinstaller correctement ... enfin je dis ça peut être qu'il t'en ont fourni suffisament j'en sais rien...
ton unitée centrale a 2 mois , donc elle est encore sous garantie non? ce serait la solution la plus simple!
Non, mon PC a 3 ans
Je vais essayer de me procurer une version de windows Xp pour le réinstaller sans utiliser le programme de réinstallation. Ce qui me permettra de partitionner le DD avant.
Merci
petite présision surement inutile: tu as une license XP, tu as le droit de te faire graver XP et de ne pas le racheter (95 euros minimum). si tu montre ta license un magasin d'informatique peut te faire une copie XP moyennant quelques euros.
ça peut réellement se faire? En effet, j'ai tout ce qu'il faut, y compris une clé qui ne sert à rien.
où dois-je aller?
SLT
attention a la licence xp que tu as. regarde bien si sur ta licence il n'y a pas une mention de marque a coté de XP si tel est le cas pas sur que ca marche avec un xp traditionel.
j'ai eu le meme probleme avec un western digi 160go .... c'est vraiment de la mer**
vive Maxtor lol ;-)
moi perso j'ai fait faire ma copie a yougs moyennant 7 euros , ils ont accepter de me copier w98SE( al'époque lol) car moi j'avais acheter mon PC a auchan (packard bell), et j'avis une license w98SE édition packard bell.en fait j'ai du passer a w98SE normal car l'édition PB empêche la changement de pièces et donc la modernisation d'un PC. ne JAMIAS acheter du packard bell ou autre marque après l'évolutivitée et le bidouillage de votre PC sont condamnée, et on a le genre de problème que tu as ..
a orca 69 une carte mère PB(ou autre marque) marche avec toutes les versions de windows , par contre un DD contenant une version windows spéciale ne marchera qu'avec un certain chipset de la marque, donc a priori a avoir un XP normal il ne risque rien.
Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.