Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme CPU au demarage ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme au demarage de mon pc : au premier ecran (celui ou il y a le test memoire, etc... ) s'affiche :

Using 20 Pin Power Supply
Warning !! Now Systeme is in safe mode.
Please re-setting CPU frequency in CMOS Setup

Merci a ceux qui m'aideront a regler ce probleme.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
apparament ton processeur a du etre mal ov ercloké ou je sait pas.
Sinon il suffit que lors de la page du test de memoir tu aille dans ton bios
(il te fo presser une touche, soit suppr, soit F1 ca depent mais de tte facon c marqué sur la page de demarrage).
Ensuite tu a un menu dans le quelle du peu acceder au frequence du proco, des slot agp et pci et des ram.
tu peu les modifie ou si tu ne sait pas comment faire tu na qu'a dans le menu selectioner l option remettre le bios par default "default settings" ou un truc comme ca.

Et si t'arrie pa aller dans ton bios tu peu tous simplement ouvrir ton PC et retirer puis remettre la pile de ta carte mere.
cette opération reparametra ton bios pour le remettre comme il serai d''origine.
Cette pile est plate et ce situe vers le bas de la carte mere en gros, dans ton boitoer, pres de l endroi ou tu mets tes disques durs.
voila.

Répondre à marijuo

Bon, j'ai deja testé "optimised setting" et "fail sfe setting", mais ça donne rien, le seul truc que j'ai trouvé en rapport avec le CPU c'est : CPU clock que je peut reglé entre 200 et 250 MHz ( actuellement a 200 ), je dois le modifier ? si oui, je le met a combien ?

Répondre à Etlas

non, 200 c'est la fréquence de base normale sans o/c pour un proco actuel.
as tu fais autre chose avant que ça déconne?
même quelquechose qui semble n'avoir aucun rapport?

Répondre à Drife

Non, rien de special, j'etait pas la pendant 2 semaines, mais il a fait que de l'internet. Si je touche pas a la frequence, je test la pile de la CM ?

Répondre à Etlas

oui ça remet tout par défault donc quand on a un problème avec le BIOS c'est la 1ère chose a faire. sinon parfois il faut modifier des cavalier pour que le clear cmos ai bien lieu, j'espère que ce n'est pas le cas de ta CM, car si oui ressort la DOC et ça ira , si c'est un PC tout monté tu n'a surement pas de DOC, donc y'a plus qu'a espérer que retirer la pile suffise.

Répondre à Drife

On va faire ça, j'espere que c'est pas la CM, le pc a 2 mois !!!

A desuite.

Répondre à Etlas

Merci beaucoup, plus de probleme, demarage parfait.
Encore merci. ;-)

Répondre à Etlas

de rien , et se souvenir de ça : problème au BIOS ?
faire un clear CMOS !

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme CPU au demarage ?
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens