Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une config, il s'agit du pc du pére de ma copine.
Il a actuellement :

Alim 400 Watt minimun
P4 3.0 ghz
160Go DD
1024 Mo de ram
Carte mére P4P 800-E DELUXE
Carte graphique Geforce5700 LE 256 Mo

Voilà, il trouve que le pc n'est pas assez rapide et qu'il lag dans certains jeux ( je confirme )
J'aimerais savoir si à la place de la carte graphique, si l'on met une AsusTek Geforce 7800 GT 256MO si le processeur sera suffisant pour faire tourner pleinement les capacités de la carte graphique ou non.
Je pense que oui quand même ( car la config minimun pour mettre une Geforce 7800 GT d'apres le site www.cdiscount.com est un P2 ... )
Voilà, merci de m'éclairer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que non, car le P4 voila quoi...au lieu de changer pk tu o/c pas le proco et la CG?
parque ce genre de matos est pas si vieu que ça...

Répondre à Drife

Citation :

Drife a écrit :
je pense que non, car le P4 voila quoi...au lieu de changer pk tu o/c pas le proco et la CG?
parque ce genre de matos est pas si vieu que ça...

une FX 5700, LE en plus, si c'est trés vieux et à bout de souffle pour les nouveau jeu, par contre ton pprocesseur est assez sympa, bien que AMD est mieux adapté pour les jeux, dis nous ton budget, et ce qu'il veut réellement pour jouer ?

Répondre à Metalliceran@IDN

+1 pour la 6600GT, car une 7800GT serait bridé par le proco.

Répondre à Drife

Si tu veut une cg aussi puissante il faut que le reste suive. En clair si tu veut absolument une 7800gt alors change ton proc et prend en un plus puissant.

Répondre à cissou6

Citation :

Je pense que oui quand même ( car la config minimun pour mettre une Geforce 7800 GT d'apres le site www.cdiscount.com est un P2 ... )

C'est la config minimum donc qui veut dire minimum dit que ca ne marchera pas du tout au max des capacité de la cg.
Si tu veut jouer, prend plutot un amd athlon64 3500+ et la oui, la cg tournera parfaitement.

Répondre à cissou6

rien de sert d'aller chercher une carte aussi honnereuse car en plus tu es toujours en agp !

investi simplement dans une bonne 6600 gt et tu verra deja la différence.

éventuelement profite du creu de la vague pour acheter de la mémoire vive et passer a 2 gigas avant que son prix ne gonfle d'ici juin

NB: je confirme que la carte graphique 5700 le c'est pas top top car "LE" signifie light edition et donc c'est une version allégée un peux comme un p4 et son celeron

et pour information n'importe qu'elle carte mere avec un agp 4 X minimum pourras faire fonctionner les plus grosse des carte graphique agp .
mais elle ne sera pas exploitée completement, elle attendra toujours la ram et le cpu c'est pour cela qu'il faut faire en sorte d'avoir une config toujours homogène ( cpu ram et Cg dans la même game).

voila bon shopping et a plus !

Répondre à machack

Pour la 6600GT il préfére pas car il avait acheter celle de son pote, 1 mois plus tard elle a griller et elle a griller l'alim avec au passage ( bon il a été remboursé car elle été encore sous garantie ), mais c'est vrai qu'on sentais grave la différence dans les jeux.
Le budjet... en faite comment dire... ma copine, son frére et sa mere veut qu'il depense rien du tout car il a changer de PC en mars 2005 et elle trouve sa ridicule, et lui il veut absolument changé carrement de pc, moi je suis entre les deux lol dc bon...
Mais sinon, si il overlock le processeur à 3.6Ghz sa passerais ?
( il l'a deja overlocké à 3.3 Ghz, j'ai lancer le logiciel Burn out pour faire monter la temperature du CPU, on l'a laisser tourner un bon moment il dépassé par les 49 degré.. donc bon, ... )
Sinon si même overlocker sa fera pas tourné tout a pleine puissance, quel serait la carte qui tournerais à pleine puissance avec un P4 3.0ghz ( pouvant monter jusqu'a 3.6 )
Merci

Répondre à yakov

Pour la 7800GT c'est mort de toute facon les gars :-? Il est en AGP :-P +1 pour la 6600GT 128mo

Répondre à elpato72

euh pour ton O/C si c est un prescot tu poura pa vraimen monté plus haut si encore 1 northwood peutre un peu plus.mai de toute facon tu peut pas mettre de 7800gt tu pourait juste 1 7800Gs vu que tu a pas de port PCI express.

Répondre à FurioN

+1 aussis pour la CG 6600GT mais moi j'ai une FX5900XT que j'ai o/c tout à l'heure et maintenant fable aec les graphismes à fond 1280 x 1024 je lague pas un poil :-)

Répondre à victorieux

si il veut vraiment pas de 6600gt il a qu'a prendre une 6800gs moins capricieuse avec l'alim mais un peu plus chère (et plus performante aussi bien sur).

Répondre à ganondorf1987

Ok, donc si je comprend bien, j'oublie la 7800GT et à la place je lui dit de prendre une 6800gs qui elle pourra tourné à fond avec son P4 3.0 Ghz ?
Sinon, pour l'alim maintenant il a une ATX 400 W donc logikement sa devrais plus posé de probléme dc à la rigueur,j'aimerais vous demandé, si à la place de la 6800gs il peut prendre une 6800GT sa irait aussi ? ( car d'apres www.monsieurprix.com ) chez asus il ft pas la 6800gs tandis que la 6800gt elle y ai ( histoire de pas avoir de probleme av la carte mére )
voilà, en tt k jvous remercie pr vos réponse :)

Répondre à yakov

Si tu veux vraiment la meilleure CG AGP : nVidia GeForce 7800 GS.

Après je pense qu'un petit o/c du proco s'imposera pour remettre tout ça à niveau égal et à ce moment-là ça ira très bien dans tous les jeux ! :)

EDIT : Tu peux très bien tabler aussi sur une 6800 GT, les 2 sont dans la même fourchette de performances et de prix, et la GT s'overclocke mieux. :)

Répondre à philippe021

Concretement un P4 3ghz reste quand meme largement suffisant pour jouer, faut pas pousser quand meme.

Apres pour la carte graphique je conseille aussi plutot une 6600GT/6800GT car on parle d'un pc du pere de la copine, qui est donc plutot un joueur occasionel qu'un gamer bourrin, qui veut toujours avoir plus de FPS.

Il verra deja une énorme difference avec sa 5700Le, sans pour autant se ruiner (car il faut bien reconnaitre que la carte graphique sur un pc c'est du luxe et que cela est extremement cher pour ce que c'est) et que meme si ici on a tendance a parler en centaine d'euros, dépenser 200 ou 250 euros dans une carte graphique, quelque part c'est absurde.

Répondre à tehar

J'ai bien tout regardé avec lui, et j'ai tenu compte de ce que vous m'avez dit et on a dc opté pour la 6800 GT 256 Mo ( agp )
http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 566391#tab

Voilà, je vous remercie de m'avoir conseiller :)

Répondre à yakov

Comme il la ete dit si il veut jouer ds de tres bonne condition i mets 320€ dans la 7800GS 256mo Gddr3 de Leadtek
Et il sera combler parceke son proco il est tres bien normalement si il fait 3.0ghz d origine il peut s oc a 3.4 sans probleme avec le cooling d origine (je c je le fait ac le mien ) et la carte mere est tres bien pour ce proco (chip intel 865pe, par contre le bios est un peu limité)

Répondre à marijuo

Ok, donc je lui dit de prendre celle-ci du coup :
http://boutique.3dchips-fr.com/pro [...] ts_id/3355

Et je lui dit d'overlocké à 3.3 Ghz pour que le processeur puisse faire tourner à fond la carte ?

Répondre à yakov

dis lui d'overclocker au max stable sans toucher au v-core histoire de pas trop s'emm***** (l'idéal serait quand même d'atteindre 3.5-3.6ghz) sinan c'est une très bonne CG il sera pas déçu

Répondre à ganondorf1987

Ok, je vais lui dire de monter à 3.5 et je ferais un test avec burn pour voir a cb il monte ( parce qu'on a tester que jusqu'a 3.3 ghz ) perso je pense que 3.6 ghz sa passera nickel car il a une bonne tour ( la zorro avec un ventilo sur le coté )
voilà.
Bah écouter, je fait sa et je vous tien au courant, merci encore et désolé si jsuis chiant mais c'est parceque je veut etre sur mon coup car bon investir 300€ ds une carte mieux vos pas se tromper quoi.

Répondre à yakov

nan tinquiète très bon choix. même si ça monte qu'a 3.3ghz c'ets pas un drame ça tournera super bien quand même mais quitte a mettre 300 euro dans une carte autant l'exploiter a fond

Répondre à ganondorf1987

Bon, bah on a fait des test hier soir, il peut overlocker soit à 5 10 20 ou 30%
à 30 ou 20% le pc démarre pas ya un écran bleu, sinon à 10% ( dc 3.3ghz ) sa marche nickel et en idl il est à 40 degré dc voila, on restera sur 3.3ghz avec la 7800gs :)
Merci encore :)

Répondre à yakov
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ??
Aller à :

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens