Tom's Guide > Forum > Hardware > DDR SDRAM
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde,
j ai deux barrettes de SDRAM
-512 Mo PC2100
-256 Mo PC2700
Donc je voulais savoir si il y avait une grande importance que ma frequence soit de 2100 ou de 2700 ? qu est ce que ca chansge reelement ?
Tks ciao

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus la frequence est haute plus le taux de transfert est elevé, mais ca depend de ton CPU...

Si tu installe les 2 dans ton PC tu vas etre a 2100 car la plus haute s'aligne sur la plus basse....

Répondre à fankan

le mieux c'est d'avoir les deux mêmes

Répondre à bosco@idn

on peut m expliquer comment BOSCO a pu poster alors que je vois son statut de membre banni???? je compren pa sans etre mechant envers lui bien sur....

Répondre à Gyle

Je pense que ca a été posté avant le ban ....

Répondre à fankan

bon voila su ton fsb est de 133mhz par exemple tu peux metre tes deux barette car 133.2=266 mhz (pc2100) si ton fsb est de 166 comem avec un barton par exemple 166.2=333 mhz (pc 2700) ,si tu as donc un proc ki tourne en 133 tu peut tout metre,si tu as une proc ki tourne en 166 juste le 2700

Répondre à reflex@idn

Le fait aussi que mes barrettes n eaient pas de marque, ca ne change pas grand chose (a part le prix biensur) ?
Pour info j ai un P4 2Ghz

Répondre à MaxGix

Non juste pour l'overclocking ou elles auraient été plus perforamntes.

Y a des fois ou ca ne demarre pas avec des nonames mais c'est quand meme assez rare

Répondre à fankan

les nonames ne posent normalement aucuns problème ( à éviter kan meme avec le nforce2). elles sont aussi performantes dans les timing d'origine, mé dès que vous les baisser un peu les barrettes suivent pas

Répondre à frolic

je ne veut pas dire de conneries mais je ne croi pas que sa exise des sdram de pc2700 et pc 2100 .mais des ddr de pc 2700 et 2100 sa sa exista par contre

Répondre à hobbit@IDN

DDR est aussi SDRAM c'est vrai qu'il aurait du dire DDR ou DDR SDRAM mais bo c'etait pas incompréhensible....

Répondre à fankan

Citation :

( à éviter kan meme avec le nforce2)

pourquoi elles sont à éviter avec le nforce 2 Frolic ??

j'ai une barette noname branchée sur du nforce 2 et ca marche très bien!!!!!

Explique moi stp :-D :-D

Répondre à sokaris@IDN

J'ai aussi ca et j'ai monté 2 PCs avec noname sur nforce2 sans problèmes mais a ce que j'ailu sur le net c'est un peu coup de bol, car y a beaucoup de problèmes avec les nonames sur nforce2....

un truc de ram pas reconnue, ca se lance pas et tout, si ca t'interesse fait une recherche sur google dessus t as une petee de truc....

Répondre à fankan

Oui c est bien de la DDR que j ai, me suis planter c est tout.
Juste un dernier truc si vous aviez le choix entre 1024+256 PC 2100 et 768 PC 2700, vous prendriez quoi ?

Tks

Répondre à MaxGix

ça dépend ce que tu fait avec ton ordi....

Répondre à joefrite@IDN

Jeux, téléchargement et regarde des divx... comme bcp de monde a mon avis, bien que je sois tres tourné vers les jeux

Répondre à MaxGix

donc prend la fréquence la plus rapide ça suffira... le mieux reste encore du dual chanel en minimum 1024 et en 400mhz mais bon...

Répondre à joefrite@IDN

Donc 768 Mo PC 2700 sont plus avantageux pour les jeux que 1280 Mo PC 2100 ...? C est sur ça ?

Répondre à MaxGix

oui...car rare sont les jeux qui exploitent plus...évidement si tu joue + la mule + cazaa + je sai quoi là, ça va etre just...

Répondre à joefrite@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > DDR SDRAM
Aller à :

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens