Lorsque je joue a un jeu mon ecran s'éteint soudement(au bout de 5-10min) et ne se rallume pas. Je suis obligé de reboot sauvagement. Ce probleme existe depuis que j'ai formaté. Avant, avec la meme config et les meme pilotes, tout fonctionnait parfaitement. L'écran ne s'éteint que si je joue (pas si je regarde photos ou videos). Cela peut il venir de ma carte gaphique (grillée?...)?
Ma config :
-athlon 2400+
-radeon 9600 128 mo
-512mo de ram
-dd 80 go
-windows wp pro
salut!
telecharge atitool, lance le, affiche le cube 3d, et tu seras fixé...
Bon la radeon 9600 ne dispose pas de sonde thermique mais tu peux lancer speedfan en meme temps afin de vérifier toutes tes autres températures...
Sinon dans ta question tu laisses supposer que tu utilisais les même drivers avant et maintenant : je ne sais pas quand tu as formaté mais essayes de voir si justement il n'y a pas une mise a jour de tes pilotes (ou de windows, genre le sp2 ou autre)...
Dans ton cas (comme dans beaucoup d'autres) il n'y a que le test qui te permettra d'isoler la cause du probleme... à vue de pif d'ici, ca ressemble à de la surchauffe proc/alim/CG (avec petite "préférence" pour la carte graphique)
vérifie également que tes ventilos tournent correctement, des fois....
J'ai telechargé atitools et speedfan. Le cube 3d dans atitools s'affiche correctement sans faire planter la cg. Speedfan me donne des températeures mais je ne sait pas a quoi elles coorrespondent...ça pourrait venir d'une surchauffe de la cg? (d'autant plus que je n'ai pas de ventilateur). Quelqu'un m'a dit aussi que ça pouvais venir de la poussiere, esct ce possible?
au cas ou, je te donne les températures que speedfan m'indique:
Temp1 44°C
Temp2 30°C
Temp3 35°C
Local 37°C
Remote 50°C
Temp 1°C
HD0 36°C
pfiou.... rien n'est réglé... mais tout parait normal.
Pour la poussiere : il suffit de regarder par toi même. ouvre le boitier de ton pc, et zieute un coup pour etre sur (pareil pour savoir si les ventilos tournent).
si poussiere il y a => coup de bombe d'air sec, ou a defaut, aspirateur...
pour tester ton histoire de carte graphique, le cube s'affiche bien, tant mieux, mais lance donc un test artifact, c'est la que tu verras si elle chauffe trop...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.