Tom's Guide > Forum > Hardware > résolution non compatible avec écran + écrasement
résolution non compatible avec écran + écrasement - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis sur un PC XP.
J'ai une carte graphique rage ATI 128 pro.
Je viens d'acheter un écran plat ViewSonic VA2012w qui a une résolution native de 1680 * 1050.
Le hic, c'est que je ne peux aller au délà de
1280 * 1024 sur mon PC
Si j'en crois ATI :
http://www.ati.com/fr/products/rage128pro/ragefurypro/
je devrais pouvoirs aller jusqu'à 1920 * 1200 or il n'en est rien sur mon panneau de configuration.
De plus, tout paraît écrasé.
J'affiche une planche (de bande dessinée car je fais de la BD) et tout est applati (une feuille A4 ressemble à un carré, presque).
Impossible de dessiner avec ça.
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !
A quoi est dû cet écrasement ?
Dois-je changer ma carte graphique pour avoir aaccès à la résolution 1680 * 1050 ?
Si oui, je dois prendre quoi ?
:-( snif !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa c'est sur que ta carte graphique est dépassé
je te conseil, je suis fidèle a ebay, de regarder comme carte graphique :
je pense que tu es en agp pas en pci donc faut faire gaffe pour l'achat d'une carte graphique.
-chez ati pas trop chère 9800, x600, x700
-chère x800, x1900

chez nvidia
-geforce 6600, chère 6800 ou même trés chère la 7800 ;-)

Répondre à Azerato

oui c'est sa, mais si tu ne fai que de la bd, ce n'est pas la peine de depenser une fortune...

moi j'avais une nvidia vetro agp 128 mo qui m'a couté 72 euro elle a tres bien marché et elle peut afficher la resolution que tu souhaite.

Répondre à gargano
Tom's Guide > Forum > Hardware > résolution non compatible avec écran + écrasement
Aller à :

Il y a 1563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens