Backdoor et MAJ Windows ??
Forum Logiciels : Backdoor et MAJ Windows ??
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours tout le monde,
Je viens récemment d'attraper un virus de type "backdoor" (Backdoor.IRC.Zapchast), Kaspersky me le supprime, donc pas de problème.
Par curiosité, je vais sur google chercher un définition d'une bockdoor, et je trouve : "Porte d'entrée cachée dans un système."
Donc maintenant je me pose quelques questions :
- est-il rentré par une faille de Windows ?
- est-il venu tout seul ou c'est mois qu'il l'ais fait renter ?
- je n'ai pas envie d'aller sur Windows Update, car je ne veut pas le sp1, existe-il un patch cumulatif pour combler les failles de Windows (XP).
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : En passant il m'a quand même supprimer presque tout les dossiers dans "Program Files" :-o, connaissez vous un programme qui me permettrait de les récupérer ? (j'en avais tester quelques un il y a un certain temps, mais sa n'a pas l'aire de marcher ...).
Merci.
Ba si tu veux pas dl le sp1, t es pas obliger de le dl sur windows update ...(et en fait pk tu le veux pas ? )
et un programme pour retrouver des fichiers qui ot été effacé, je suis pas sur mais va voir là , je crois qu il y a un programme de ce genre, mais pas sur...
- est-il rentré par une faille de Windows ?
probable
- est-il venu tout seul ou c'est mois qu'il l'ai fait renter ?
a mon avis c toi involontairement
- je n'ai pas envie d'aller sur Windows Update, car je ne veut pas le sp1, existe-il un patch cumulatif pour combler les failles de Windows (XP).
oui il existe un patch cumulatif, le SP1
sinon y a la solution Linux, mais les paranos me diront que les rootkit sont plus mechant sous unix que sous windows
pourquoi tu vas pas faire des MAJ sur updates ? pourquoi tu télécharge pas le pack sp1 ?
télécharger ou achète un firewall ou va sur secuser pour faire un antivirus en ligne ici ou bien il y a des patchs là
salut
a mon avis il veut aps le SP1 parce k'il a une version corporate de son win XP et il peut pas mettre le SP1.
solution : achetes un win XP et mets le SP1
Merci pour vos réponces.
J'ai trouver un logitiel de chez Microsoft, "Microsoft Baseline Security Analyser", qui scan le pc et donne des liens pour charger les patches dont le système a besoin.
Au niveau du sp1, c'est que je l'avais déjas mis une fois, mais il empèche UT 2003 de se lancer.
ok desolé
Il y a 2218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.