Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Don voiture anarque ou pas?

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjours,

Je viens de voir qu'il y avait des sites ou des personnes proposaient plusieurs dons de voitures! Mais la question est la suivante :

Arnaque ou pas?

Si il y en a qui on déjà eu une expérience sur ce sujet je preneur de toutes réponses.

Je ne suis pas naïf et je ne compte pas avoir une voiture donnée gracieusement, c'est juste pour savoir si il y a eu des gens qui par miracle on déjà vécu cela.

Autres pages sur : don voiture anarque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

on va dire que c'est bien souvent une arnaque.

La combine est simple.
Le donneur te propose sa voiture gratuitement. Il faut juste que tu payes les frais de transport car il est soit malade soit en rendez vous à l'étranger. donc il te la fait parvenir jusqu'à chez toi.
Sauf qu'une fois que tu as payé les frais de transport, tu ne vois jamais la voiture et tu as perdu quelques centaines d'euros.

De plus les mails que tu peux échanger avec le vendeur sont des mails type qui ne répondent pas souvent aux questions que tu poses.

donc à moins que ce soit ton voisin ou un ami que te la donne, mieux vaut éviter ce genre de voiture.

Il faut toujours se méfier des annonces trop alléchantes et bien lire le texte (français approximatif souvent)

Par exemple : http://www.adoos.fr/post/6721605/don_de_voiture_peugeot

Le mec, à sa façon d'écrire n'est pas d'origine française (je ne suis pas raciste, hein, mais souvent les arnaqueurs sont à létranger), les photos sont bien cadrées de façon à ne pas voir l'immatriculation. quant à l'excuse du deces de sa femme qui voulait faire un don, ça me fait bien rigoler...

autres exemples :

- http://www.topannonces.fr/annonce-berline-coupe-2215216... : la photo est retouchée (logo d'ebay ou leboncoin effacé en bas à droite) donc la photo est fausse, donc de grandes chances qu'il y ait arnaque. Et le message "don contre bon soins" est typique.

- http://www.topannonces.fr/annonce-berline-coupe-2213532... et http://www.topannonces.fr/annonce-berline-coupe-2213521... : 2 annonces, même texte, même photo, deux lieux différents.

- http://hauts-de-seine.auto-f.fr/berline/a-vendre/53912.... : les photos sont fausses (pas de plaque d'immatriculation, mais un cache "microcar"), français trés moyen, et caractéristiques techniques copiées d'ailleurs, et le mec connait les frais de transport sans savoir où se situe l'acheteur...

- une dernière : http://morbihan.auto-f.fr/berline/a-vendre/43685.html voiture dans le morbihan, immatriculée 62...

Merci suseX pour t'es exemples,

Je viens d'en avoir un moi même comme tu le dit le type me demande des frais de livraison pour que la voiture arrive mais il me dit que d'habitude le livreur vient avec moi à la poste pour payer les frais après que j'ai essayé la voiture. Et la très drôle je ne lui est pas dit ou je me situais mais il me dit qu'il arriverait à 18h30 donc n'aura pas le temps de venir à la poste avec moi... Bizarre hein?!

en effet. Pour le fun j'ai contacté une des annonces que je t'ai donné (la premiere de mon deuxieme post).

Voici la réponse :

Bonsoir
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce
Je tiens à vous dire que ma voiture est toujours disponible et je la donne
Pour des raisons qu'elle n'est pas autorisée par la circulation au bénin
Où je suis affecté présentement avec ma famille a cause de l'immatriculation française et de plus de douane béninoise me réclame une somme de 6500€ pour faire la douane,ce que je n'ai pas. Raison pour laquelle je veux la faire retouner sur la france en la donnant contre bon soin a toute personne qui pourrai bien l'entretenir.
Donc si ma vous intéresse comme vous le dites .je vais la confié a la compagnie de
Transport qui s'est assurée de mon déplacement vers ce pays pour qu'elle
Vous la ramène à votre domicile. Je tiens donc a vous informer que pour les
Frais du retour de cette voiture sur la france s'élèvent a 489€ qui
seront a votre charge et payable a la livraison de la voiture.
mais vous devez assuré les frais d'embarquement de la voiture qui s'élévent a 49€ et les 440€ restant payable a la livraison de la voiture par un reçu postal.
pour le depot vous allez me faire parvenir vos cordonnées (nom,prenom;code postal,adresse domicile ;numero de téléphone)
pour que je puisses vous contacter pour les 49€ afin d'aller faire le dépot
vous pouvez me joindre au 0022996863283
merci de me promettre d'en faire bon usage de ma voiture.

Sachant que je lui ai demandé où en était l'entretien. Je n'ai pas la réponse à ma question.
De plus j'ai reçu des photos en piece jointe, qui ne correspondent pas à la photo de l'annonce...

La suite de ma conversation :

Je lui ai répondu ça :

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question : l'entretien est-il à jour ? Puis-je avoir une copie des factures d'entretien. De plus de quand date le controle technique ? J'ai peu de moyens, et si je peux éviter de grosses factures d'entretien, cela m'arrange.

sinon voici mes coordonnées : *****

Je n'ai pas de numéro de téléphone malheureusement.

Pourrais-je connaitre le nom du transporteur ? ainsi que vos coordonnées bancaires pour éventuellement proceder au virement.

Elle me répond ça :

et maintenant coment vous joindre
car vous devez nous envoyer les 49€ afin que nous puissions aller faire le dépot
tout les papiers sont en règle

Donc je réponds à mon tour :

Et bien pour me joindre vous avez mon adresse mail et mon adresse. C'est vous qui ne m'avez pas donné vos coordonnées.

Vous m'affirmez que tous les papiers sont en règles, pourrais-je avoir une copie de la carte grise, un certificat de non gage ainsi qu'un copie de tous les papiers que je vous ai demandé précédemment ?

Merci.

duster a dit :
Moi on m'a donné la vie une fois...s't'arnaque!

On m'avait pas dit que rien n'était fourni!

$$$$$$$$$$$$$

:o 

Salut

J'ai lit votre discussion et moi il y a une femme de vancouver qui veut me vendre un auto vraiment pas cher et elle dit qu'elle paye le shipping. Qu'est-ce que vous en pensé

buckman_20 a dit :
Salut

J'ai lit votre discussion et moi il y a une femme de vancouver qui veut me vendre un auto vraiment pas cher et elle dit qu'elle paye le shipping. Qu'est-ce que vous en pensé

Trop tard...j'ai sauté sur l'occaz avant toi et elle me l'a livré pleine d'essence, le changement d'huile fait et le coffre plein de provisions pour 6 mois. :o 

duster a dit :
Trop tard...j'ai sauté sur l'occaz avant toi et elle me l'a livré pleine d'essence, le changement d'huile fait et le coffre plein de provisions pour 6 mois. :o 

tu peux te le mettre ou tu pense ton char on vient même pas du même pays et tu sais même pas c'est quoi la sorte et le modèle... :kaola: 

visiblement tu es au canada toi non ?

on n'est plus trop dans le schéma type de l'arnaque beninoise, mais d'une manière générale acheter une voiture sans la voir ni l'essayer est trés trés risquée. Car même si elle arrive à destination, rien ne te garantie qu'elle fonctionne bien.

buckman_20 a dit :
tu peux te le mettre ou tu pense ton char on vient même pas du même pays et tu sais même pas c'est quoi la sorte et le modèle... :kaola: 

Ben si t'es trop innocent pour croire au Père Noel et assez cave pour penser qu'on puisse te donner une réponse en n'ayant justement pas les informations que tu soulignes toi-même (marque, modèle, prix), que veux-tu que j'y fasse? [:spamafote]

Go for it, achète le ton char à l'autre bout du pays mais viens pas brailler après si tu t'es fait crosser (ça va, tu me comprends, je parle assez le même langage que toi?)

Ça rime à quoi de venir demander notre avis si tu sembles déjà connaitre les réponses? Ou du moins ne pas accepter d'autres réponses que celle que tu désires entendre? Tout ça en ne donnant aucun criss de détails? (tu veux que je rajoute un "tabarnac" pour mieux me faire comprendre?) En chialant qu'on ne peut comprendre car tu restes au Québec tout en venant toi-même poster sur un forum que tu sais à forte majorité constitué de membres européens?

Tu peux repasser avec ta mauvaise foi.

Quant à me foutre le char en question dans le cul comme tu le proposes si gentiment....merci pour une si gentille offre mais j'essaye d'arrêter. :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde