Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dent de sagesse ouill ouill ouill

Dent de sagesse ouill ouill ouill

Forum Santé / Amour : Dent de sagesse ouill ouill ouill

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comme vous tous j'ai ma premiere dent de sagesse qui pousse malheureusment je suis quelqu'un d'anxieu et qui a la phobie des piqures donc j'angoisse legerement beaucoup a voir les messages c'est 5 heures d'enfer et c'est fini mais bon sa fé flippé je voudrais savoir

- sa fait plus mal si on enleve la dent en etat de graine ou alors kan elle est sortie ?

- Une par une ou toute d'un coup ?? :-o

j'ai grave besoin d'etre rassuré en faite c'est mon default malgré que je fass de la boxe que j'me sois fait explosé les arcades la j'suis en petoche .. :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en faite j'appreande c'est au niveau des risques ( nerfs touché ou autre ... ) c'est ma plus grande crainte etre paralysé sa me renderais fou ...

Répondre à Krayx

Salut ma copine elle va se les faire enlever, elle avait peur aussi donc la solution : anesthésie générale ! Comme ça, elle a un peu moins peur.

Répondre à ledge

j'pense que c'est ce que je vais faire pouff dodo xD mais l'operation j'me suis fait rassuré c'est tranquil le pire c'est apres sa dechire parait il quand ta les joues de castor

Répondre à Krayx

Salut,

Citation :

c'est 5 heures d'enfer

Deja 1 a 2 heures maximum (en tout cas pour moi)
Les piqures ne sont pas tres douloureuses et pendant l'intervention on ne sent presque rien juste les bruits desagreables-> un lecteur MP3 fera l'affaire

Citation :

- sa fait plus mal si on enleve la dent en etat de graine ou alors kan elle est sortie ?

On me les a enlevees a m'etat de graine comme tu dis ;-) je ne sais pas si c'est different mais je suis tranquille maintenant

Citation :

- Une par une ou toute d'un coup ??

D'un coup, sinon tu risque d'angoisser avant chaque intervention

PS: le pire c'est apres l'intervention (en tout cas pour moi)

En esperant t'avoir informe ;-)

Répondre à Angeldark

Ca dépend des personnes, certaines anflent, d'autres non, et pour la douleur c'est pareil, on est pas égaux devant ça....

En passant, évites de poster le même sujet dans plusieurs forums. Merci.

Répondre à ledge

merci que meme angel loll :-?

Répondre à Krayx

oui dsl ledge lool mais jvien d'arrivé j'connais pas trop :S

Répondre à Krayx

Moi on me les a enlever en "état de graine" et on entend rien du tout si non la piqûre c'est vrai ne fait pas mal du tout et l'intervention aussi par contre si tu les arrache une fois poussés tu va entendre le craquement même si tu écoute de la musique. Mais le plus dure c'est le réveil mais bon si après l'intervention tu te fais une petite sieste c'est bon. :-)

Répondre à Rabram@IDN

C'est pas grave Krayx, c'est pour ça que je le dis il n'y a pas de mal à faire des erreures ! lol

Une autre chose, quand tu vois que tu as oublié de dire un truc dans ton post, utilises le bouton "edit" et ton post sera modifié, ça évite d'en créer un autre.

Répondre à ledge

ok merci pour tout ledge ben je pense qu'apres l'operation sa sera direction my bed in my home et dodo lool

Répondre à Krayx

Au fait ma copine elle se fait enlever les 4 d'un coup, elle rentre le matin et ressort le lendemain midi.

Répondre à ledge

on me les a enlevé par anesthésie générale, 4 d'un coup, 2 germes et 2 à moitié sorties. Ca m'a fait un peu plus mal pour celles qui étaient sorties mais vraiment c'est pas une douleur atroce.
On m'a opérée vers 15h, 15h c'était fini. Au réveil ça fait un peu mal mais ils m'avaient filé un dérivé de morphine donc ça passe vite. Tu mets de la glace sur tes joues et tu gonfle pas du tout (j'avais les joues à peine jaunies). J'ai pu manger vraiment solide 2 ou 3 jours après et je remangeais même du chewing gum 1 semaine après (même si c'est pas trop conseillé... ). Je suis ressortie de l'hopital le lendemain vers 11h
Ya pas de quoi paniquer, ils te filent des anti-douleurs et ça soulage pas mal. L'anesthésie fout un peu dans le coltar pendant qq jours, t'es souvent fatigué mais ça passe vite.
Ya pas de quoi avoir peur, moi j'avais choisi l'anesthésie générale pour pas être opérée pendant que j'étais conscience, avec tous les bruits, et la piqure dans la gencive (c'est un peu ma phobie). Mais l'anesthésie locale au moins tu dors pas à l'hopital et tu es moins vaseux, c'est moins lourd comme opération mais si tu dois te faire enlever les 4, ça sera en 2 fois (ils n'enlèvent pas les 4 en même temps, du moins c'est ce que m'avait dit mon chirurgien). Si tu n'as pas peur fais le plutot en local mais si c'est pour être complètement en panique, prefère plutôt l'anesthésie générale !

Répondre à ripley@idn

Moi on m’a enlevé les 4 d’un coup avec anesthésie générale, et à grand coup de médicaments anti-douleurs. J’ai rien senti ci ce n’est le fait que je ne pouvais pas ouvrir la bouche pendant 1 jours et que j’avais la gorge irrité, sûrement un truc à la con qu’il ont mi dedans, pour éviter que j’avale trop de sang ;-)

Répondre à Calgan

Moi mon dentiste m'en a enlevé deux sur les quatre qui sont sortie, avec une anesthésie locale j'ai rien senti, sauf qu'il prenait appuie sur ma machoire pour pouvoir les enlevées correctement et ça m'a fait un peu mal, quand je suis repartit j'avais plus mal à la machoire qu'aux dents qu'ils m'avait enlevés, mais bon ça va c'est supportable.

La il m'en reste deux à enlevés, mais comment dire..........je ne suis pas trop préssé pour le faire, surtout qu'elles ne me font absolument pas mal.

Mais bon c'est comme arraché une dent "normal" sauf que les dents de sagesse sont carrément tout au fond de la machoire, et c'est l'accés qui y est difficile.

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

calgan a écrit :
Moi on m’a enlevé les 4 d’un coup avec anesthésie générale, et à grand coup de médicaments anti-douleurs. J’ai rien senti ci ce n’est le fait que je ne pouvais pas ouvrir la bouche pendant 1 jours et que j’avais la gorge irrité, sûrement un truc à la con qu’il ont mi dedans, pour éviter que j’avale trop de sang ;-)

ah oui je me souviens moi aussi j'avais super mal à la gorge, mais ça, c'est à cause du tuyau qu'ils te mettent dans le nez et qui du coup redescend dans la gorge (bon me demandez pas non plus d'expliquer l'anatomie humaine !) et qui m'avait bien irritée

Répondre à ripley@idn

ok merci a tous bon ben jsuis fin pret j'vais faire par anesthesy local j'vais en parlé au dentiste de ma phob et il va me procuré sois calmant sois anti-stress histoire de pas trop tourné de l'oeil lol ;-)

Répondre à Krayx

mon dieu!! édé moi!!!
jai 14 an et le plomb d'une de mes gencives arriere a péter,aujourd'hui 10 decembre 2007 je suis allez au dentiste le plus proche en urgence,car sa fait 2 jours que je fait une rage de dent,au debut ma mere et moi on acru que c'etait qu'une simple carrie, et que il fallait juste remettre le plomb..
BEH NON!!! en fait c'est un absés,bien creusé,j'ai du pue et tout enfin beurk...et le dentiste a dis que cette dent etait foutu qu'on pouvait pas lui mettre du plomb donc qu'il fallait l'arraché é bien la nettoyer pour enlever les infections,et le pue!!

comme c'est la premiere fois qu'on va m'arracher une dent j'ai tres tres peur!!
d'autant plus que j'ai tellement mal a ce creux que si il me touche avec sa machine pour creuser creuser creuser..pour enlever l'infection,je vais crier!!!
lol non je veux le faire en anestesie generale car sinon je vais tomber dans les pommes mais je pense pas que le dentiste soit d'accord,
ps: c'est un dentiste special qui va me le faire,un profesionel ou un truc comme sa mais jai peur quand meme:!
et j'ai tres mal je ne peux pas macher..

Répondre à reveuse11

PS: SI IL YA DES GENS QUI ON EUT LE MEME CAS QUE MOI , UNE GENCIVE DON LE PLON C'EST ENLEVER ET QU'IL A FALLU ARRACHER LA DENT EN QUESTION, reponder a se message! merci

Répondre à reveuse11
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dent de sagesse ouill ouill ouill
Aller à :

Il y a 1270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens