Tom's Guide > Forum > Hardware > Témoignages sur les portable acer 1612 /1613 / 1621/ lm

Témoignages sur les portable acer 1612 /1613 / 1621/ lm

Forum Hardware : Témoignages sur les portable acer 1612 /1613 / 1621/ lm

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjourje suis un petit nouveau sur le forum et je viens de m'acheter un portable acer 1612lm.
J'aimerai connaitre les expériences des possesseurs de ce matériel (ou autres modèles de la série). Je sais que la série précédente des 1600 de chez acer à rencontré des prroblèmes de surchauffe mais je crois savoir que mon modèle posséde un chassis différent.

Merci d'avance pour vos témoignages

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors ya personne pour me donner son avis ?

Répondre à coubiac@IDN

allez un petit effort please :)

Répondre à coubiac@IDN

Salut, je ne peux pour l'instant malheureusement te parler de vécu par rapport à un modèle de portable.
Par contre, Je viens de voir ce nouveau portable (1612 Lm) et me demande ce qu'il vaut.
Il semble super intéressant !!!
Peux-tu me donner ton avis sur ces différents points :
- Autonomie
- Performances (je cherche à remplacer mon PC de bureau)
- Bruyant ou silencieux
- Poids
- Vitesse du graveur en mode DVD et en mode CD
- Qualité de l'écran
- Qualité des cartes son et graphique ...

Enfin bon tu auras compris que j'aimerais bien avoir ton avis général sur ce portable.

Merci à l'avance.
Cdlt.

Répondre à Nico_h

Salut,

J'ai ce portable depuis 3 mois pour une utilisation quotidienne en soirée.

J'en suis plutôt content étant donné que j'avais déjà conscience de ses points faibles avant d'acheter.

Autonomie très courte : 1h30

L'ecran est limité à 1024*756 max mais me semble de bon niveau. Les films passent bien et Unreal aussi :-)

Bruyant en pleine charge (quand le processeur est bien sollicité) sinon, relativement silencieux. Le ventilo se déclenche régulièrement mais à un niveau sonore acceptable (je suis assez exigent sur ce point là). Donc, pour moi, très satisfaisant en utilisation courante.

Il chauffe pas mal car le processeur est un PIV 2.8. Par contre, à la différence des séries 1600 (1603 par exemple) le processeur est bien placé et est correctement ventilé quand il en a besoin. Par contre, les températures du disque dur et du lecteur de CD peuvent devenir inquiétantes ! A la fin d'un film, le DVD est presque brûlant et j'ai enregistré des températures de 53°C sur le disque dur (source speedfan). L'idéal est donc de fonctionner sur courant en retirant la batterie (qui se trouve en façade). Sans cette batterie, le disque et le lecteur de CD respirent mieux.

Niveau jeu, la radeon 9700 est de très bon niveau, mais je n'ai pas une longue expérience. J’ai fait surtout du développement et du film.

Je n’ai pas gravé de DVD, mais plusieurs CD RW. A passage, le graveur est un Pioneer et le disque dur un Toshiba.

Bref : Pour moi qui recherchait un ordinateur de bureau "alternatif", il est très bien. Par contre, si vous cherchez un ordinateur portable pour une utilisation nomade intensive, ce n'est pas le bon choix !

Dernier point, impossible de savoir s'il est Wifi !!! La doc dit que oui, mais je pense que le module n'est pas intégré. Le modèle 1612 n'existe pas sur le site de ACER ...

Répondre à Flonews
Tom's Guide > Forum > Hardware > Témoignages sur les portable acer 1612 /1613 / 1621/ lm
Aller à :

Il y a 647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens