Tom's Guide > Forum > Actualité > Une vidéo montre Bush averti du grave danger posé par Katrina

Une vidéo montre Bush averti du grave danger posé par Katrina

Forum Actualité : Une vidéo montre Bush averti du grave danger posé par Katrina

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il semble que Bush et son gouvernement étaient au courant qu'une tempéte allait arrivé sur la Nouvelle-Orléans,mais qu'ils n'en aient pas tenu compte, et le résultat on le connait tous....
Vraiment navrant comme attitude.

(La vidéo est à droite de la page sur le lien)
La grande confiance affichée par M. Bush contraste fortement avec les sombres pronostics des experts et des élus locaux lors des quatre jours qui ont précédé cette catastrophe naturelle.

Dans des termes dramatiques voire angoissés, des experts américains avaient averti le président George W. Bush et son chargé de la sécurité intérieure que l’ouragan Katrina risquait de rompre les digues protégeant la ville de la Nouvelle-Orléans, selon un document vidéo que l’agence Associated Press (AP) a pu visionner.

Et aussi:
Bush savait et a laissé faire

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu sais Bush savait aussi pour le 11 septembre, enfin du moins la CIA avait ete avertit par les services secret français et allemand.

Et il savait tres bien que l'Irak n'abritait pas d'armes de destruction massive.

Et puis de toutes manière, les ricains ont la mémoire encore plus courtes que les français, alors cette belle video elle passeras au oubliettes.

Répondre à farfadet_1er

j'ai vu la video en question ce matin, je suis a peu prés sur de savoir ce que pensait bush ( supputation des pensées de georges "de toute façon il n'ya que des noirs pauvres dans cet état de merde, où je n'ai pas été élu, qu'ils crévent, ça fera gagner des milliardrs de dollars pour mes amis des trusts du BTP , #### louisiane )

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

farfadet_1er a écrit :
.....Et puis de toutes manière, les ricains ont la mémoire encore plus courtes que les français, alors cette belle video elle passeras au oubliettes.

Certes, mais au USA il se peut que cela fasse pal mal de bruit....., et que comme tu le dit, l'affaire du 11septembre plus maintenant l'affaire de "Katrina" ça risque de faire un peu beaucoup pour le peuple américains.

Répondre à Mystique-Angelus_

ça les a pas empéchés de le réélire et comme on ne peut se présenter que deux fois aux usa, je pense que bush il en a vraiment rien a foutre, si cette vidéo a été diffusé, c'est qu'ils ( l'état bush ) l'ont bien voulu !

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Les Américains savaient pour Pearl Harbour
Les Allemands savaient pour D-Day
Les Français savaient que les digues protégeant la Camargue étaient dans un état lamentable.
ETC....
Mais tous ces renseignements étaient noyés dans une multitude d'autres renseignements transmis par une multitude d'experts tout aussi experts les uns que les autres.
Il faut donc trier et choisir.
Pas facile !
Par contre, c'est beaucoup plus facile d'écrire l'histoire aprés coup !

Répondre à Nerd

Il me semble évident que Bush était au courant de l'arrivée de katrina, et même après l'arrivée, il a tardé à réagir.
Rassurez-vous toutefois, les américains ne sont pas des veaux, Bush est très critiqué et pas seulement sur ça mais sur l'ensemble de son mandat, pour preuve : l'affaire Abramoff qui risque de déstabiliser plus d'une personne puisque cet homme a plaidé coupable, celà signifie qu'il va collaborer avec la justice et donc éclabousser un bon gros tas de politiciens...

Pour le 11 septembre, je ne suis pas certain que ça soit aussi facile, il doit y avoir à peu près 2000 alertes par jour de ce type...

Répondre à rodbeck

On a averti Bush de la fragilité des barrages en Louisiane, d'autant plus que le gouvernement fédéral avait refusé une augmentation des crédits pour le renforcement des digues; cerise sur le gateau le mec en poste à la FEMA (agence chargé des désastres environnementaux) n'avait aucune formation contre ce genre de trucs (son précédent boulot étant le poste de juge dans des concours hippiques, ou un truc du genre), comme quoi la stratégie "je place mes potes dans n'importe quel poste" ça marche pas toujours...
Encore à propos de la Lousianne, il y a eu une émission diffusée depuis New York ou l'on voyait un rappeur connu passablement énervé insulter le gouvernement Bush (avec un nombre incroyable de "f.u.c.k" )en disant que ce dernier "avait rien à foutre des noirs et de leur situation"; le tout au coté d'un Mike Myers silencieux. Cette émission a été censuré dans tout le pays, je doute que les américains en ai entendu parler...
C'est dans cette émission que le rappeur met le doigt sur un sujet épineux: sur CNN, on présente des noirs dans un supermarché "en train de piller le magasin", tandis que les blancs "cherchent du matériel et des vivres"; sans parler de ce qui va se passer plus tard (la violence des forces armées: un petit vieux s'est fait tabasser par 3 bidasses, des flics qui pillent les magasins)...

Pour l'Irak, ils ont avoué qu'il n'y avait rien, pourtant tout le monde s'en fout.
L'affaire du fabriquant de gilet par-balles qui a détourné des sommes considérables en fabriquant du matériel défectueux et insuffisament protecteur, pareil, tout le monde s'en fout on en a même pas entendu parler dans les média ricains...

Pour le 11 septembre, la CIA avait bien averti les "hautes sphères" que certains de leurs agents avaient découvert des personnes originant du moyen-orient qui s'entrainaient à faire voler des ch'tits navions mais sans prendre de cours pour les faire aterrir, personellement je trouve ça assez bizarre pour au moins demander un complément d'enquête, enfin, par ailleurs s'il y a un recruteur pour un poste à responsabilité au sein d'une agence de renseignement de n'importe quel pays, contactez-moi par mp pour avoir mon CV).

La non-élection de Bush en 2000, les magouilles en Floride, l'affaire de l'anthrax...

Il ne se passera rien du tout pour tout ce qui précède, les média américains sont bien trop corrompus et cultivent des liens étroits avec le gouvernement (républicain ou démocrate, y'a que le nom qui change). Et comme les média façonnent l'opinion publique américaine...

Répondre à Aerys

En tout cas on peu être presque sûr que la nouvelle Orléans ne votera pas Bush a moins qu il n ait vraiment rien dans la tête :-)

Répondre à Rabram@IDN
Tom's Guide > Forum > Actualité > Une vidéo montre Bush averti du grave danger posé par Katrina
Aller à :

Il y a 2058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens