Les d'jeunz sont-ils des feignants ? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Les d'jeunz sont-ils des feignants ?

Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Un truc dingue, a chaque fois que je parcours les forum travail ou discution générale, je tombe de plus en plus sur ça :

- "Hé J d MaT a faire, O seCour"
 - "qql veut pas me Fér ma discert ?"

C'est dingue, quand j'etait à l'école (et c'est pas bien vieux) il n'y avait pas internet, à croire qu'ils ont plus envie de réfléchir (et d'écrire correctement au passage).

Donc 2 expliquations :
 - soit il ne savent plus copié sur leur voisins ou ménacé l'intello de la classe pour avoir son devoir
 - soit ils sont neuneus

Liens

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Hum, je dirais plutot qu'ils sont une génération d'assistés, avant comme internet, msn et les portab' ça existait pas, fallait bien qu''on soit un peu plus débrouillard (passage de b!te au cirage pour obtenir les devoirs de l'intello de la classe, triche généralisée pendant l'examen, voir triffouillage du sac du prof histoire de photocopier les prochains sujets des interros); mais maintenant c'est pas près de s'arranger, [mode francis cabrel] c'était mieux avant! [/francis cabrel].

Opéré de l'anus
Plus d'informations

Citation :

- soit il ne savent plus copié sur leur voisins ou ménacé l'intello de la classe pour avoir son devoir

tu aurais pas des origines corses par hasard ?

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Plus d'informations

y'avait une autre méthode aussi : acheter le devoir d'un camarade plus habile  ;-)  

c'est que je m'en suis fait de l'argent de poche au collège avec les petit bourges neu-neu  :-D

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Citation :

Aerys a écrit :
Hum, je dirais plutot qu'ils sont une génération d'assistés, avant comme internet, msn et les portab' ça existait pas, fallait bien qu''on soit un peu plus débrouillard (passage de b!te au cirage pour obtenir les devoirs de l'intello de la classe, triche généralisée pendant l'examen, voir triffouillage du sac du prof histoire de photocopier les prochains sujets des interros); mais maintenant c'est pas près de s'arranger, [mode francis cabrel] c'était mieux avant! [/francis cabrel].

+10'000

moi je reste absolument convaincu que j'etais pas aussi a chier quand j'avais 15ans! (et pourtant, j'etais une sale petit merdeux de compet'!)

Plus d'informations

Malheureusement la fainéantise ne s'érode pas avec l'âge !

ancien jeune
Plus d'informations

le problème, si problème il y a, c'est qu'un gamin n'a plus le temps de vivre sa vie de gamin.
on voit des petites de 8 ans parler "fringues" et pleurer devant la télé parce que tel candidat "mignon" de la télé réalité va se faire ejecter.
des garçons a peine plus agés qui passent 3 heures dans la salle de bain pour se faire un look avant d'aller a l'école.
peut ètre ensuite leur manque t'il quelque chose d'important pour se construire.
ce n'est pas un jugement, juste une constatation....

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Citation :

tu aurais pas des origines corses par hasard ?

nan, c'est pire j'ai des origines de pied noir espagnol.

Plus d'informations

Eh oui vous n'aviez pas toute ces gateries qu'on telécharge, ces forfaits illimités avec vos portables...

La technologie augmente les possibilités d'avoir des loisirs différents (et prennant), mais la durée des jours ne change pas.

Plus d'informations

Ce qu'il faut voir c'est qu'aujourd'hui il y a 100 fois plus de façon de détourner le regard de l'école... Portable, Pc, Jeux-vidéos, lecteur MP3, Chaine HI-FI, Manga, Foot etc... Alors qu'a votre époque on jouait encore avec le TATOO. Mais le pire c'est que l'éducation nationale ne fait rien pour rendre les cours plus attrayants... toujours les même dates sans y rajouter les nouvelles(Guerre en Irak,La crise de la banlieue etc..). Tout ce qu'on reçoit en jeux etc est américain mais eux ils ont encore du temps à perdre puisqu'en France nous avons environ 2 ans d'avance sur leur programme scientifique. Et le pire dans tout cela : Nous avons dans ma classe 38H de cours par semaine et en plus de ça environ une heure et demi de travail par soir ce qui donne 48 heures et demi... Oses nous traiter de fainéants après ça et tu serras un vrai bourreau!!!

Plus d'informations

Mouais enfin, ne te décourage pas trop parce que ça ne fait que commencer  ;-)

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Cela n'est pas un argument qui marche à tous les coups:
En Finlande, les enfants ont tous un portable à 8 ans, un pc au même âge, et ils sont bcp plus autonome car entre l'école et la maison il y a du chemin et les parents les laissent souvent se débrouiller.. et pourtant, ils ont un des meilleur résultat scolaire d'Europe.. et ont bcp plus de liberté que les jeunes Français.
Le problème, c'est la responcabilité des enfants, et les petits Finlandais en ont plus que les petits Français..

Win The Yes To Fight The NO!
Plus d'informations

Citation :

farfadet_1er a écrit :
[quote]tu aurais pas des origines corses par hasard ?

nan, c'est pire j'ai des origines de pied noir espagnol.

[/quote]

En même tps, les pieds noirs sont espagnols.

Win The Yes To Fight The NO!
Plus d'informations

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
Cela n'est pas un argument qui marche à tous les coups:
En Finlande, les enfants ont tous un portable à 8 ans, un pc au même âge, et ils sont bcp plus autonome car entre l'école et la maison il y a du chemin et les parents les laissent souvent se débrouiller.. et pourtant, ils ont un des meilleur résultat scolaire d'Europe.. et ont bcp plus de liberté que les jeunes Français.
Le problème, c'est la responcabilité des enfants, et les petits Finlandais en ont plus que les petits Français..

Oui, mais là, nous venons comparer deux modèles religieux différents, PROTESTANTISME et CATHOLICISME, où le premier prône les vertus du travail.

Plus d'informations

Citation :

le problème, si problème il y a, c'est qu'un gamin n'a plus le temps de vivre sa vie de gamin.
on voit des petites de 8 ans parler "fringues" et pleurer devant la télé parce que tel candidat "mignon" de la télé réalité va se faire ejecter.
des garçons a peine plus agés qui passent 3 heures dans la salle de bain pour se faire un look avant d'aller a l'école.
peut ètre ensuite leur manque t'il quelque chose d'important pour se construire.
ce n'est pas un jugement, juste une constatation....

Je suis absolument d'accord avec ceci.
Les enfants n'ont plus le temps de vivre à cause des nouvelle technologie, des émissions totalement débile etc..

Plus d'informations

...analyse limitée...Ca serait jeter le bébé avec l'eau du bain!
Le problème est plutôt qu'ils ne savant pas eux-mêmes faire la part des choses! On en va pas supprimer les technologies (de toute façon, c'est trop tard et impossible), en revanche, on peut peut-être faire en sorte d'imposer aux enfants un mode d'emploi.. ce qui suppose évidemment, de s'en occuper, de gérer avec eux leurs activités etc...bref, du temps et de la responsabilité!

Opéré de l'anus
Plus d'informations

Technologie ou pas j'ai rien foutu a l'ecole.
Par la suite, j'ai suivi le cursus famillial et je suis la 4eme generation de fonctionnaires de la famille.
Resultat : je continue a rien foutre et je suis payé pour.

Le faineantisme n'est pas une fatalité, c'est un art de vivre et pour certains, un metier.
Et heureusement qu'il y a des gens qui ont une conscience professionnelle, ce qui permet a nous autres d'exercer notre metier en toute quietude.

Yep!
Plus d'informations

Citation :

Figatelu a écrit :
Technologie ou pas j'ai rien foutu a l'ecole.
Par la suite, j'ai suivi le cursus famillial et je suis la 4eme generation de fonctionnaires de la famille.
Resultat : je continue a rien foutre et je suis payé pour.

Le faineantisme n'est pas une fatalité, c'est un art de vivre et pour certains, un metier.
Et heureusement qu'il y a des gens qui ont une conscience professionnelle, ce qui permet a nous autres d'exercer notre metier en toute quietude.

Et ca se permet de gueuler sur le système après?

Born and Die
Plus d'informations

Citation :

betyste a écrit :
Et ca se permet de gueuler sur le système après?

C'est bien connu, c'est ceux qui ont les meilleurs place et qui sont à l'abri du chômage qui gueule le plus...

Plus d'informations

Oui, je dirai aussi qu'ils sont fainéants. Ils vivent dans une société où tout est fait pour leur faciliter la vie. Ils n'ont aucun effort à faire, aucune réflexion à produire, aucune action volontaire à fournir. Le langage SMS en est une illustration parfaite.  

Ils se collent pendant des heures devant la télé où on leur balance des conneries à longeur de temps qu'ils gobent sans réfléchir  ( " Mais si Bioman il existe je l'ai vu à la télé !!! " ).  

Très peu ou peu d'entre eux lisent, encore mois si on retir les livres avec des gonzesses à poil et où il y a plus de 3 mots par page. Aucun ne s'intéresse à sa culture, son histoire, sa langue. C'est tellement mieux de se dire que de toute facon on s'en fout, dans 3 mois on ira chanter comme une casserole à la télé et on