Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire avec un P2????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
alors voilà le problème....
Mon père a un P2 Dell depuis un bon bout de temps. Seulement, il commence à avoir de plus en plus de mal à faire tourner les applications, même basique.

Je pense que le processeur doit être à 466Mhz mais je n'en suis pas sûre.

A part racheter un nouveau PC, quelle solution serait possible pour qu'il arrête de ramer?

Niveau utilisation, il se limite à Office, internet, messagerie, et parfois aussi retouche de photos.
Pas de jeu, pas de téléchargement, rien....

Qu'est ce que vous conseillerez?

Merci pour les avis....

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

je vérifierai ca dès que je peux.... Mais vu que lui n'y connait rien, faudra que je passe là bas.

Il me semble que niveau RAM, il doit être à 256... mais je ne suis pas sûre qu'il y ait encore de la place sur la carte mere pour rajouter des ram....

désolé mais je pense qu'il faudra si tu veux plus investir dans un nouvel ordinateur....

Même en rajoutant de la ram, il n'y aura pour ainsi dire aucune différence.

J'ai également un compaq d'environ 800 Mghz, et quelque chose comme 64 mo, j'ai rajouté une barrette de 128 ram, l'ordi n'a reconnu que 64 ram.....donc aucune différence.

Je rajouterais qu'un ordi c'est un tout. C'est pas parce qu'on rajoute un élément comme de la ram que le pc va aller mieux. Beaucoup d'élément influence sur le fonctionnement de l'ordi.

Et pour finir une petite phrase qui résume:

"On ne met pas un moteur de ferrari dans une deux cheveaux" :-D

Citation :
J'ai également un compaq d'environ 800 Mghz, et quelque chose comme 64 mo, j'ai rajouté une barrette de 128 ram, l'ordi n'a reconnu que 64 ram.....donc aucune différence.

C'est parce que tu as surement mis une barrette de 128 MO PC133 au lieu de PC100.

Ok..
Merci quand meme pour les infos.
C'est bien ce que je pensais mais vu que mon père ne veut pas investir dans un nouveau, il faudra qu'il se contente de celui-là :-/

Je vais prospecter pour lui en trouver un qui tient la route...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde