Publicité

Conseil smartphone

Forum Téléphonie mobile : PDA & smartphones - Conseil smartphone

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer de portable pour passer à un smartphone. J'hésite entre 2 modèles un peu différent dans le design. Le Blackberry 9700 Bold et le HTC touch pro 2.
J'aimerais avoir vos avis sur ses 2 modèles afin de bien choisir.
Ce serait essentiellement pour mail + internet + gestion rdv et contact.

Voilà, merci de me conseiller.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel type de service/compte mail tu comptes lui adjoindre ?

Ce n'est pas une question anodine. le hd2 est capable de faire du push mail + synchronisation des rendez vous et contacts avec un serveur exchange, un compte gmail ou un compte windows live.

pour en faire de meme avec un blackberry, il faudra prendre une option payante part mois chez l'opérateur.

Idem, comment comptes- tu synchroniser contacts et rendez vous ? via internet ? (exchange, gmail etc), avec l'ordinateur et le cable usb ? dans ce cas, quel logiciel utilises tu pour gerer tes rendez vous et contacts ?

etc..

Répondre à gambit

Pour les mails se serait pour une utilisation plus personnelles que pro (adresse free/windows live/orange)
Pour les rdv se serait synchro avec internet et ordi. C'est pour une utilisation futur donc je n'ai pas grand chose comme logiciel pour le moment.
J'aimerais un tel qui puisse offrir une bonne fluidité de consultation internet.
Le clavier du touch pro 2 me plait vraiment bien de part sa configuration pour ecrire des mails et il serait moins orienté "pro" pour mon utilisation. Mais le BB est un eu moins cher avec forfait et dispo chez mon fournisseur, alors que le HTC dur dur de le trouver quelque part.

Désolé si je ne suis pas assez clair dans mes demande, mais je débute un peu dans le monde du smartphone.

Répondre à Keitarroo

Pas d'autres avis et conseils ?

Répondre à Keitarroo

Je vois pas trop le but de ta réponse :s
Sinon, personne ?

Répondre à Keitarroo

Keitarroo a écrit :

(adresse free)

pas top.

Bien

pas top.

Keitarroo a écrit :

Pour les rdv se serait synchro avec internet et ordi.

Avec tes comptes mails actuels, tu ne pourras pas synchroniser de calendrier via internet, seulement avec l'ordi.

ajouté à ça, Free et orange ne possedent pas d'imap, seulement un accès pop. ce qui veut dire que tu ne pourras pas avoir de véritable synchro entre ton client mail et ton mobile. concretement : si tu supprimme un mail sur ton mobile, tu le recevras quand même sur ton pc. (et vice versa), si tu utilises des dossiers pour classer tes mails sut ton ordi, tu n'y auras pas accès depuis le mobile..etc..

contrairement à ton compte Windows live: avec les smartphones Windows mobile, tu peux avoir une synchro complete de tes emails et de tes contacts entre le mobile, le webmail et outlook, le tout via internet. (la synchro du calendrier doit se faire avec le cable)

il existe une autre "école", qui est gmail, qui permet d'avoir une synchro mail/contacts/calendrier via internet. (par contre, gmail est axé webmail, il n' a pas de synchro avec l'ordi)

Ajouté à ça, tout ce que je te raconte ne s'applique pas au blackberry. Si tu n'as pas de serveur blackberry à ta disposition, tu n'en tireras absolument rien. Et il faudra que tu prennes une option blackberry chez ton opérateur (10€/mois) pour avoir simplement une synchro mail.

Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > PDA & smartphones > Conseil smartphone
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
TOM'S GUIDE DANS LE MONDE

® 2010 BestofMedia Tous droits réservés.

Publicité