Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminal S, direction Professeur des Ecoles

Terminal S, direction Professeur des Ecoles

Forum Etudes / Travail : Terminal S, direction Professeur des Ecoles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je suis en terminal S actuellement et je désirerai devenir professeur des écoles. Je me suis renseignée et j'ai appris qu'il fallait faire une licence puis passer le concours pour entrer à l'IUFM.
Mais mon problème, c'est de savoir quelle licence je dois faire!
Ah vi, j'ai oublié de préciser que je voulais prendre la voie "Université"
Si qqun pouvait me conseiller, car là je suis dans le flou total.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

tu peux faire licence de maths c'est le mieux surtt que tu sors avec un bac scientifique!. J'ai une amie ds ma classe qui est en licence comme moi et qui fait licence de maths et l'année prochaine ell rentre à l'IUFM pour préparer le concours pr etre prof des ecoles. Moi l'an prochain jiré en préparation au CAPES. Voila dc voila à mon avis fais comme nous! lol.A+

Répondre à tirhum@IDN

oui lol, sauf que j'aime vraiment pas les maths
Et je suppose que c'est un prolongement dans les connaissances de la matière en elle meme?

Répondre à Miss_Lili

Tu passes la licence que tu veux. Tout ce qui importe pour faire une demande pour entrer à l'IUFM c'est d'avoir une licence.

Je te conseil cependant de faire une licence pluridisiplinaire. Le problème c'est qu'il n'y en a pas partout...

Répondre à Exoseth

ui c vrai tu peux faire la licence que tu veux, jvais pas tinciter qur le parcours que je fais lol ;). Non mais bon fais fac de lettres jsais pas ou fac dhistoire... enfin bon fait une licence . Pour le concours faut juste des connaissances de maths niveau college jcrois et en francais c + dur, faut etre vachement cultivé g vu de c qcm d fois lol. En fin voila jespere que tu trouveras ton bonheur. ++

Répondre à tirhum@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminal S, direction Professeur des Ecoles
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens