Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VPN

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous, j explique mon probleme :
je suis en BTS info option reseau et je veux faire un VPN pour mon epreuve de pratique technique informatique (PTI).
J ai comme materiel un poste avec windows 2003 serveur, un windows 2000 et un routeur au milieu (les postes sont biern entendu dans des reseaux differents).
Je voulais savoir ce qu il serait interessant de montrer avec le VPN : je m explique : une fois le serveur et le client VPN configurés (pas tres compliqué :-D ), je voudrais montrer un peu les accès possibles sur le serveur depuis le client par connexion VPN, mais je ne connais pas trop les possibilités d acces sur le serveur, si par defaut le client a accès a tout le poste ou seulement a certaines parties ... et s il faut seulement attribuer des droits sur les dossiers pour que le client y ai accès etc ...

Si vous avez d'autres conseils ou indications à ce sujet (même si je n'en ai pas parlé, n'hésitez pas ! )

Merci d'éclairer mes doutes ... help :-?

Autres pages sur : vpn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
je voudrais montrer un peu les accès possibles sur le serveur depuis le client par connexion VPN, mais je ne connais pas trop les possibilités d acces sur le serveur

* Si tu avais un Exchange tu pourrais accéder à celui-ci par Outlook Web Access ou encore une connexion RPC over HTTP
* Tu peux accéder au serveur via la connexion en remote avec Remote Desktop
Pour le reste, cela dépend des droits de l'utilisateur VPN
Citation :
si par defaut le client a accès a tout le poste ou seulement a certaines parties ...

Comme dit précédement, cela dépend avec quel compte tu te connectes et quels droits il a
Citation :
et s il faut seulement attribuer des droits sur les dossiers pour que le client y ai accès etc ...
Par exemple oui et peut être partager ces dossiers pour un accès via le montage de "lecteurs réseaux"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde