Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran noir apres chargement

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'avais le Sp1 et une ATI PCI quand cela c'est produit la 1ere fois, j'ai racheté Windows XP SP2, j'ai changé ma carte graphique en AGP, cela fait trois semaines que ça marchait bien, et voila que ça me le refait, j'ai un écran noir apres le chargement de windows.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé la restauration, de désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques...
aidez moi.

Autres pages sur : ecran noir chargement

Lassé par la pub ? Créez un compte

je vois tout jusqu'au logo windows xp (barre de chargement) et apres plus rien écran noir, mon disque dur ne cherche meme plus. avec un peu de chance en attendant 1 ou 2 minutes il charge tout seul sinon il fait que de redémarrer en boucle.
J'ai racheté un SP2, une carte graphique ATI 9550 AGP 256Mo et ça a recommencé ce matin.

le mode sans echec marche correctement, ce qui est bizard c'est que ça ne le fait pas tout le temps, c'est peut etre un hazard aussi, mais quand je fais une recherche de virus en mose sans echec, j'en ai toujours un qui traine quand le pc plante, j'en ai fait un ce matin, il n'y a rien, et mon pc ne plante pas, alors je commence a penser que c'est un virus, peut etre un virus de boot.

il ne s'agit pas d'un probleme physique mais d'un soucis de corruption de fichiers systeme ( le plus souvent car on est pas a l'abri d'un coup de bamboo) peut etre du a un ver ou un un drive qui pose probleme lors de l'ouverture ou la fermeture du windows.

pour le rendre de nouveau utilisable rien de bien compliquer:

a l'aide du cd rom de ton windows xp tu lance l'install et ensuite tu choisi l'option réparer windows

ensuite dans la commande ms dos tu tape chkdsk /f et il vas faire un scan du disque dur.

Dans la majotité des cas, il trouvera des erreurs et effectueras la maintenance

voila :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde