Bonjour,
Je suis en train d'installer windows XP pro sur un pc neuf, il me dit qu'il est impossible de continuer l'installation car il ne détecte pas de disque dur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probleme ? Est ce que vous croyez que cela peut venir d'un fil non brancher dessus ? car j'ai 3 branchements possibles mais j'en est fait seulement 2, 1 aimentation et le cable sata, le 3eme est plus large mais de meme type que le sata mais l'autre bout se branche sur une prise molex ( alim ).
Merci de votre aide
J'ai eu le même soucis lorsque j'ai monter mon pc.
Il faut aller dans le bios et précisé que c'est en SATA la connection du disque durs. Parce que par défaut le bios est configurer en IDE pour le disque dur
Ok merci, et niveau du troisieme branchement j'ai pas besoin de le faire ? ( celui que j'ai expliquer au #1 ) Si tu n'as pas trop compris demande explication parce que j'aimerais savoir ce que c'est.
Merci
Non ne t'inquiète pas tu n'a pas besoin du troisième branchements
En gros ce branchement permet d'utiliser la technologie RAID mais il faut la possèder sur la carte mère...
En gros via ce branchement tu connectes ton disque dur à un autre.
La technologie RAID en quelque sorte simule un seul disque dur avec les deux. Donc gain d'espace, vitesse et lorsqu'un disque dur tombe en panne tu as quelques sorte la copie du disque sur l'autre.
Ok et pourrais-tu m'expliquer comment faire pour passer mon DD en SATA ds le bios au lieu de IDE, car je ne vois aucun DD de détecter, peut-etre que je me trompe, mais s'il n'est pas détecter je fait comment ??
tu pourras aller dans le bios et si il n'est pas dans le bios , verifie tes branchements , teste le DD au pire chez qqun dautre et sinon tu ramene ca a l'assembleur
Oui j'ai lu sur le net que si on possede une seul DD en Sata il fallait le brancher sur le port 1 absolument, seulement je possede une carte mere K8N neo4 platinium, et j'ai 4 port sata violet numéroté de 1 a 4 et 4 port sata orange numéroté de 5 a 8, mon cable sata est orange, je l'ai brancher sur un port orange également mais peut-etre dois-he le brancher sur un violet ? il y a t-il une importance ?
Bon mon DD est détecter dans le bios, ca m'affiche :
> IDE Primary Master [ASUS DVD-E616A]
> IDE Primary Slave [_NEC DVD_RW ND45]
> IDE Secondary Master [None]
> IDE Secondary Slave [None]
> IDE Third Master [HDT722525DLA380]
> IDE Fourth Master [None]
> IDE Fifth Master [None]
Est-ce bon ? Est-je raison d'avoir mis mon lecteur DVD en master et mon Graveur en Slave ?
Et que faire pour mon DD ?
Oui d'accrod il affiche tout ce qui est connecté via IDE mais tu dois préciser dans le bios que l'ordi déctecte également le SATA, faut un peu chercher je sais facile à dire mais les bios même si le principe reste le même sont quand même différents.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.