Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissertation de français

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah je ne suis absolument pas sur que ce soit bon & puis aprés ca reste mon avis !

donc moi pour le OUI je dirais que la lecture permet de sinstruire, de se cultiver ce qui nous permet donc par la suite d'acquérir la liberté detre capable de penser par soi même !!!

sachant que sinstruire et se cultiver a travers la lecture sont déjà des libertés !

en effet, sous certains régimes ou à certaines époques il faut savoir que certains livres qui ne se conformaient pas a la facon de penser des " dirigeants" étaient censurer !

la lecture permet également à ton esprit, à ton imagination de se développer. Les livres, la lecture te permettent donc de rêver, de t'évader ce qui est aussi une certaine forme de liberté.

voila je suis désolée je nai plus trop didée le sujet minspire pas enormement & pour le non, étant moi même plutot pour le OUI je ne vois pas trop quoi dire !

jespere que jai pu taider un minimum voila

tchô

Alors étan en TL j'ai quelques idées qui derivent plus de la philosophie que du francais mais crois moi, bien placé cet argument peut te rapporter des points. Alors, lorceque que tu lis, un roman de fiction par exemple tu imagines les descriptions avec les details de l'auteur et cette representation que tu te fais tu es le seul à lavoir, plusieurs lecteurs imagineront la scène d'un roman avec les même details mais pas de la même facon. Par consèquent, d'une certaine facon tu tapropri cette oeuvre et tu aquères une certaine forme de libèrté et de recul par rapport à loeuvre que tu es en train de lire.
Voila, à partir de ca tu peux developper pleins d'autres arguments pour ou contre il suffit de timaginer lecteur ou de te demander ce que tu ressents vraiment qd tu lis. Puis qd les idées te viennent organises les et recrache tt sur le papier ;-).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde