Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nageurs, c'est ici :-)

Dernière réponse : dans Sports

Salut, je crée ce topic dans le but de parler un peu de natation. Donner des conseils et faire par de vos résultats!

50 NL (nage libre): 28"06
100 NL: 1"02"04 (jpeu faire mieu :-D)
200 NL: 2"18"00 environ
400 NL: 4"57"00
1500 NL: 19"53"00
100 brasse: 1"25"19 ( j'etait pas en forme :p  )
50 PAP: 32"18
voila mes resultats et j'ai commencer il y a 5 ans, je suis pas très fort mais j'en veux !
je peux donner quelques conseils de nage si vous voulez.

Autres pages sur : nageurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello le nageur ;) 
T as dit que tu pouvais peut être aider les amateurs, alors voilà: A chaque fois que je nage je suis tro éssouflé, alor que mes muscles ne sont pas si fatigués..
Je sais pas si ca a un rapport ac le fait qu'on m'ait dit que j'étais pas assez souple dans l'eau, enfin si t'avais un truc ca serait sympa, parce que les vieux qui me dépassent y en a assez^^

moi aussi jarrive pas a ma servire completement de ma puissance musculaire, tout simplement parce-que j'ai pas la technique! même après 5ans d'experience on en a toujour a appprendre, le mieu c'est de nager un maximuna son rythme c'est comme ca que vien la technique. après tu peut aller regarde ici http://cbesnou.free.fr/

pour le soufle bah il faut travailler ton endurance et ta respiration, nage en 3 temps c'est comme ca que tu acquiera une bonne respiration.(evite le 2 temps après ta un coté du corp + developpé que l'autre)a l'entrainement les 10premières mins dans l'eau j'ai aussi du mal avec la respiration il faut prendre un rythme donc si tout au debut t'y arrive pas c'est normal.

il faut que tu te laisse glisser sur l'eau, tu prend de l'amplitude dans les bras tu va chercher loin devant et mes de la force.

c'est pas vraiment facile a expliquer comme sport c'est beaucoups de sensation.

faudrais que tu en face en competition avec un club c'est comme ca que tu progresse 3x plus vite.

bonne nage ^^

Moi je suis endurant, je fais 3 h de course a pieds par semaine, mais a la natation je suis aller un dimanche (j'été pas aller pendant 15 mois :-? ), et j'ai fait une 15aine de longueur de crawl j'ai eu un point de coté, j'ai du mal a respiré correctement dans l'eau, c'est different que quand tu court....je pense qu'en allant plus souvent je devrais my fair :-?

c'est de l'abitude, il faut que tu nage plus lentement au debut, ta fais que 350m, alors que nous pour nous echauffé on fais 1500m, après on attaque les séries.

si t'y arrive pas au debut c'est completement normal, essaye aussi de varié les nages: dos, brasse, crawl. ( je suppose que tu sais pas faire le papillon ? )

bon la natation c'est un sport ennuyeux quand on nage tout seul mais il faut une bonne année
d'entrainement pour pouvoir nagé deja plus
serieusement.

se que je conseil c'est d'aller voir le club de votre ville pour voir comment les nageurs nage et vous aller voir que c'est complétement different.

ps: avec une experience de moins de 4 ans sa ne sert a rien de se muscler pour aller plus vite dans l'eau il faut dabort trouver votre style de nage.

bah tu devrais avoir plus mal dans les autres nages parce-que la brasse est surement la plus technique mais la moins physique, c'est mon point de vue.
(quand je voi de la brasse au tableau de mon entrainneur ya mes menbres qui disent "ouf!")

bah je peux pas trop d'aider en faite parceque j'ai commencer a nager a 12 ans et je me rappel plus trop si j'avais mal au bras, surtout que la brasse était ma dernière nage.

faudrais que tu me dise en combien de temps tu fais 100m (4 longueur) a l'entrainement pour que je te donne un entrainement a ton niveau, un entrainement pas difficile mais qui te fais nagé sans trop tépuissé pour t'habitué et adopté ton style de nage.

"nage en 3 temps c'est comme ca que tu acquiera une bonne respiration.(evite le 2 temps après ta un coté du corp + developpé que l'autre)" Merci du conseil, sans toi j'aurais sûrement continué.. :-) Enfin, merci d'avoir répondu. J'aurai une autre question qui, je pense, ne te sera pas facile à répondre étant donné que la nage est bien un sport de sensation comme tu dis, mais g un autre problème: je nage quasiment que avec mes bras/mains; mes pieds ne me servent que très peu, alors que g remarqué que certaines personnes nageaient vite avec les pieds sans battre comme des oufs.. Voilà peut-être auras-tu un conseil peut-être pas, mais merci quand même :-)

Citation :

KMA a écrit :
"nage en 3 temps c'est comme ca que tu acquiera une bonne respiration.(evite le 2 temps après ta un coté du corp + developpé que l'autre)" Merci du conseil, sans toi j'aurais sûrement continué.. :-) Enfin, merci d'avoir répondu. J'aurai une autre question qui, je pense, ne te sera pas facile à répondre étant donné que la nage est bien un sport de sensation comme tu dis, mais g un autre problème: je nage quasiment que avec mes bras/mains; mes pieds ne me servent que très peu, alors que g remarqué que certaines personnes nageaient vite avec les pieds sans battre comme des oufs.. Voilà peut-être auras-tu un conseil peut-être pas, mais merci quand même :-)

Au début on a cette sensation que les jambes ne servent a rien. Un exercice pour te montrer que tes jambes travail meme si tu a la sensation contraire est d'imobiliser tes jambe au niveau des genoux. (ou utilise un haricot). Et fait un 100m tu veras la différence tout de suite.
Sinon les jambe doivent avoir un mouvement le plus regulier possible, la rapidité ne fait pas tout. Il y a plein d'exercice pour le travail des jambes.

.: salut :.

Moi jai nagé 3-4ans quand jetais beaucoup plus jeune, mtn jai 15ans et demi et come je veu em muscler, jai reomencé(ya 1semaine) ^^ premier fois que jy suis retourné(sa faisait 4ans que javais plus nager) jai fai 1km en 1h, deuxieme fois, 1.5km en 1heureet 3eme fois, 2.2km en 1h15 et 1km en 25minute.

je suis tres motivé, je compte y alé 3fois par semaine, peux tu me dire si mes performance ne sont pas trop movaise pour un débu?
je veux me muscler les pect, les abdos et les bra,s quel nage dois-je favorisé?

salut les nageur , moi je fait de la piscine depuis 7ans maintenant et je ne suis pa très allese au papillon , cela est du a ma souplesse, je n'en ai pas assez . Puis a forcé et suivant mes efforts en papillon je me suis fait iper mal au dos ...... depui 6mois je ne fais plus aucun sport car j'ai une hernie discale et je n'ai que 14ans ....
Donc si vous avez des problemes de nages , et que vous avez un bon entraineur , bin ne forcez surtout pas .......

dartagnan_777

tu as fais de la competition, tu dois etre balaize, pourais tu maider stp, je tien tres longtemps en brace! mais le reste cets vraiment pas sa(jai nagé 3-4ans quand jetais tres jeune et la sa fait trop longtemps que je nai plus nager)

en craol par exemple je tien 50m...et apres cela je suis obliger de mareté, et le pire cest que je respire tout les 2mouvements au lieu des 3... je depense trop denergie lol,a tu des conseils a me doner? et peux-tu em dire quel nage muscle le plus le torse?

bin si tu regarde bien, les nageurs les plus gollé sous les papilloniste , le dos muscle surtout les épaule , il faut une nage ou tu te sens assez alaise ( ta spé par exemple)... est ce ke tu fume ??? cela pouré etre la cause de ton essouflement ou meme l'asme ... pour les pec, tu est obligé d'utilisé les appareil de muscu lol dsl.... et en crowl , il fodré respirer tou les 3tps , les 2tps c'est vraiment quand c'est le dernier souffle ...... tu sais sa fé que 6mois que j'ai arreté et je pense que si je retourne dans un bassin, j'aurai perdu toute ma technique et tout mes reperes donc fais de la piscine régulierement ;-)

je n'en est aucune idée , dsl ............ mais n'oublie pas :
il ne suffit pas de faire 1h de muscu chaque mois , il faut en faire régulierement , tout cela c'est suivant ton age . Et fait des etirement apré il faut également beaucoup t'idraté ...

Salut,
je me debrouillais en natation mais je n'etais pâs non plus une bete.
Sinon pour ton probleme de respiration hommedumonde cela vien principalement du manque d'habitude.
J'ai appris a un copain a nager et il avait ce probleme aussi au debut. Donc si tu veux des conseils pour ton probleme de respiration afin qu'il diminue contact moi en pv a part si d'autre personne son interessé.
Et pour muscler ton torse la natation ne suffira pas, quelque soit la nage il te faut un complement comme la musculation.

Salut!!
Moi ca fé mintenan 2ans que je fais de la natation, et il se trouve que j'a le meme probleme que hommedumonde.Pourtant je m'échauffe comme il faut je fais 1000m avant d'attaquer les séries, et en général je fais 3500m de séries en 1h40 environ, au bout de 30min je suis pas mal éssoufflée et j'ai un peu de mal a respirer, je m"'arrete 1min pr reprendre mon souffle et apres tout va bien je respire normalement.
J'aimerai savoir si c'est normal ou alors si c'est parce que respire mal au début des séries??
merci!
tchou!!

Salut moi je fais de la natation depuis 6 ans.
50 NL: 28,5
100 NL: 1,04.(relais)
200 BR: 2'50"
100 BR: 1'20" (je peux faire mieux, je suis passer en 1'21" au 200 BR)
J'ai diminuer mes entrainements cette anné 5h par semaine.
Je suis au CMN (Chamalière monférand natation)

:hello:  salu, moi je nage depuis que j'ai 13 ans, j'en ai 19, ma spé c'est le sprint en crawl: 27'51 au 50m NL et 1'03''39 100m NL
33'26 50 pap

jvoulais savoir ce que vous faites en complément de la nage (jenage 3h par semaine l'an denier j'en faisait 5!

merci

Béjour, moi j'ai 22 ans, j'étais nageur estival (encore aujourd'hui mais j'entraîne donc c'est chaud pour s'entraîner soi-même, et puis j'ai fais mon temps.... lol); j'ai débuté à 7 ans

meilleurs performances (à la belle époque) :
- 50m crawl : 28''01 (jamais descendu en dessous de la barre fatidique des 28'' !!!!!!!!! argh :pt1cable:  )
- 50m pap : 32''76
- 100m crawl : 1'03 quelque chose
- 100m 4N : 1'19 quelque chose
- 200m 4N : 3''02'12 (nageur estival oblige... pas d'endurance.... et puis chui en bille en brasse)

voilà, de mémoire

salu moi G 14 ans et je fais de la natation depuis a peine 1 an.
Je suis pas tre forte mais jen fais en club pour mamuser car jadore la natation. J'en fé 3 heures par sem.
50m brasse: 47 sec
100m brasse: 1min44
50m crawl: 42 sec :sleep: 
50m papillon: 50 sec.
Dites moi les temps qui sont bien
Par contre G un défaut en brasse:
Je plonge trop profond dans l'eau a chaque mouvement pas quand je plonge mé quand je fé moins profond g l'impression d'avoir un style pas très beau. :( 
alors que quand je nage normal( en allant trop profond) ma mere me dit que G un tres beau style :sol:  (elle a fait de la nat. quand elle été petite) Quelqu'un peu me dire si c'est mieux d'avoir un beau syle ou de plonger moins profon a chaque mouvement.

le style, le style.....
avoir un beau ne signifie pas nager vite
hors en natation, le but est d'aller le plus vite possible sur une distance

donc du coup, peu importe, du moment que tu traces lol
mais c'est vrai que nager vite et avoir du "style", ben c'est quand même pas pareil et c'est la classe....

pour la brasse, il faut avancer les épaules, donc recherché des appuis vers le fond ne sert à rien,
toujours aller dvt

et sinon, les parents n'ont pas un regard objectif, et l'apprentissage des nages codifiées n'est pas pareil, cela évolue tout le tps

(sinon doublen, nan je suis pas doué.... c'est mes perf perso, regarde un peu les résultats qui se font)
(sinon, cet été, je ne suis tjrs pas passé en dessous des 28'' !!!! j'ai du faire 28"20, voir même un peu en dessous je crois, misère....)

GzIgO

Bonjour.

Je suis inscrit à un club de piscine depuis cette année (scolaire). A la fin de l'année, j'ai le BAC et j'ai pris option piscine.
Pour avoir 10/20 je dois faire 6min pour 400 NL

50m crawl : 37s
50m brasse : 43s
50m dos : 38s

Voilà juste à votre avis, aurai-je une chance d'avoir au moins 11 pour avoir 2 pt de bonus à la fin de l'année ?
Je nage 2 fois par semaine en club.

Merci.

Salut tous le monde j'ai 14 ans en tout j'ai fais 9 ans de piscine,4 de natation sychroniser et 5 pour tout les niveua de natation ( débutant (+) perf 4 nages...) je suis dans un tout petit club et sa va faire un bon moment que je n'évolus plus du tout parce qu'on ne fais pas de compet ni rien ,
alors moi je vais entré dans un club d'un asser au niveau mais seulement si j'arrive à aller dans le bon lycé :/ 
j'aimerai que vous me disiez si j'ai un bon niveau ou pas alors moi je fais 100M NG en 1"40
et j'aimerai des conseil pour bien me musclé les bisceps parce que les jambes et les abdos tout y est mais alors pour le surf et la natation mais muscles du bras ... c'est pas terrible je trouve :p 
alors si vous pouviez me répndre rapidement Mercii :) 

gasanne a dit :
Salut tous le monde j'ai 14 ans en tout j'ai fais 9 ans de piscine,4 de natation sychroniser et 5 pour tout les niveua de natation ( débutant (+) perf 4 nages...) je suis dans un tout petit club et sa va faire un bon moment que je n'évolus plus du tout parce qu'on ne fais pas de compet ni rien ,
alors moi je vais entré dans un club d'un asser au niveau mais seulement si j'arrive à aller dans le bon lycé :/ 
j'aimerai que vous me disiez si j'ai un bon niveau ou pas alors moi je fais 100M NG en 1"40
et j'aimerai des conseil pour bien me musclé les bisceps parce que les jambes et les abdos tout y est mais alors pour le surf et la natation mais muscles du bras ... c'est pas terrible je trouve :p 
alors si vous pouviez me répndre rapidement Mercii :) 

1"40 pour 100m tu as un assez bon niveau ^^

Tu ne fait pas un peu de salle avec ton club ?

Non je n'ai pas de salle , mon "club" , si on peut appeller sa un club, n'est pas trop connu et on ne fais de compète mais l'année prochaine je vais faire 7H de piscine par semain donc sa va changer et la oui je ferais de la muscu et tout^^
Mais 1"40 c'est vrai que c'est beaucoup mais chui parti tellement vite que au bout de 75 m j'étais morte ^^' :p 

Je nage en amateur depuis plusieurs années et essentiellement la brasse coulée. Pour avoir repris un rythmre de 2x par semaine depuis 4 mois, je peux vous garantir que cette nage muscle bien les pecs (par rapport a un avis contraire plus haut).
Pour la question du rythme, je ne suis pas pro mais je peux parler de ce que je vis dans l'eau. Il suffit de prendre un peu de souffle et de le recracher pendant le mouvement sous l'eau et recommencer ainsi de suite sans vouloir trop prendre. Chacun son rythme ! Mais il y a effectivement une technique pour eviter de descendre trop bas.
L'essentiel pour que ton corps se dessine, c est qu'il faut faire les longueurs sans s arreter tous les 100m. La natation muscle effectivement tous les muscles mais il faut etre patient et etre rigoureux quand on commence ses longueurs. Minimum 1000m et de preference dans une piscine olympique (50m)

Salut ! moi j'ai 12 ans et je m'entraine 5 fois 2 heures par semaine=)!
Ma spé c'est le pap !
mes temps:
50 pap: 37sec
100 pap:1min25
50 dos:40sec
50 brasse:48sec
50 crawl:32 sec
100 crawl:1min15
200 crawl:2min 50
400 4nages:7min
800 crawl:12min30

Alors?Vous en pensez quoi?