Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles enseignements de détermination en seconde pour une 1ere ES
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
voila, je suis en 3e et l'année prochaine, j'irai en lycée général. Je pense que, ensuite, j'irai en 1ere ES (parce que c'est les matières que j'aiment, H.G, Francais...mais les matières scientifiques, boffff...donc bac S... jpense pas).
Je voudrai savoir, si, pour aller en 1ere ES, il faut absolument prendre SES comme enseignement de détermination en 2e. Ou bien je peux prendre une autre option (EPS) ? C'est parce que j'ai pas envie de ratrapper le programme de ES pendant l'été...

Répondez SVP, c'est important !!!

P.S : Je voudrai savoir aussi c'est quoi les bac kon passe a la fin de lanné de 1ere ES ?

Et aussi, tant kon y est, si ya des gars de Dumout Durville Toulon, est ce qu'il existe option EPS facultative (je dis bien facultative et pas enseignement de determination)

Merci d'avance pour ttes vos réponses !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La réponse est rien n'est obligé, la seconde est faite pour que tu puisse voir qu'est ce qui te conviendrais le mieux, donc si tu veux faire eps fais eps, moi l'année derniere j'ai fais initiation aux sciences de l'ingenieur et cet année je fais es, et je suis au meme niveau que ceux qui on fait ses l'année derniére, sauf qu'en debut d'année tu es un petit peu perdu mais ca ne dure pas bien longtemps parce que on revois les bases de la seconde et ce n'est pas trés compliqué, donc voila j'espere que j'ai repondu a ta question bye

Répondre à franck184

Bjr, déja merci d'avoir répondu... Mais je sais que en première ES, il faut choisir le profil de son bac (math, langues ou SES). Mais est ce qu'il faut le choisir en début d'année ? Si oui, est ce que c'est pas risquer de prendre profil SES (ce qui veut dire que cette matière comptera coef 9 o bac !) qand on a jamais fait ES avant (si on a pa pris SES comme enseignement de détermination en 2e) ?

Merci d'avance !!!

Répondre à robinos83
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles enseignements de détermination en seconde pour une 1ere ES
Aller à :

Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens