Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le WIFI (Livebox inventel) sous mandriva 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous !!!

Je viens d'installer Mandriva 2006 en Dual avec Windows Xp Pro, j'ai suivis le tuto de lea-linux.org sur le sujet mais celui-ci concerne Mandriva 2005.

J'ai installé Ndiswrapper sans probleme mais aprés l'installation du driver pour le dongle ur054g et lors de la vérification de l'installation

1. [root@localhost~]# ndiswrapper -l

On me dit que le driver n'est pas installé et qu'il n'est pas valide ..

je recommence l'installation en modifiant un peu la commande

1. [root@localhost~]# ndiswrapper -i /home/ur054g/Driver/PRISMA02

Donc sans
  1. .inf Installing prisma02

et la en revérifiant l'installation on me dit que le driver est déja installé (j'en perd mon latin :-?)

J'aurais voulus savoir si il y avait plusieurs version du Dongle et si quelqu'un avait déja effectué une installation du driver dongle ur054g sous Mandriva 2006 et si eventuellement on pouvais m'aider :-) ?

Merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je l'ai fait sous SUSE.

J'ai installé le pilote du dongle sur Windows XP et je l'ai tranféré sur SUSE (c'est pareil avec Mandriva) : il y a deux fichiers prisma02.inf et prisma02.sys.

Ces deux fichiers doivent être mis dans le même dossier, puis :
# ndiswrapper -i prisma02.inf

vérification :
#ndiswrapper -l
prisma02 driver present, hardware present

oui je vois mais le probleme c'est que meme si prisma02.inf et prisma02.sys sont déja dans le meme dossier cela ne change absolument rien. Le driver est marqué invalid lors de la vérification!!

Est ce qu'avec Suse ce probleme peut ce régler ?

Je pense pas que c'est en changeant de disbribution que ça va changer...

Mais ton prisma02.inf et ton prisma02.sys, ils viennent d'où ? Parce que si tu les as a trouvés sur Internet, ils sont peut-être pas bon. Si t'as fait comme moi, d'aller les chercher sur Windows, là c'est bizarre que ça marche pas.

Et avant de les installer, t'as bien désinstallés tous les pilotes qui s'appellent prisma02 (ndiswrapper -e ... pour désinstaller) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde