Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vidéo sur le côté

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour
j'ai fais une vidéo avec mon numérique sauf que la vidéo fut prise en hauteur. Je voudrais faire un montage mais celle ci reste en hauteur je voudrais donc la mettre en largeur pour que je puisse faire mon montage comme il faut. comment faire pour mettre cette vidéo dans le bon sens??!!!
merci d'avance pour les réponses!

Autres pages sur : video cote

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
je crois comprendre ton souci, mais tu ne t'es pas facilité le travail ! Je ne vois comme solution (pour l'instant) que de capturer ta séquence avec un programme quand tu la visionnes sur ton écran. Mais tu auras de toute manière des bandes sur les cotés sauf que les bandes noires ci-dessous seront remplies de ce qui apparait sur ton pc...
Et c'est assez compliqué car il faudra avant convertir ta séquence en format real, et ensuite capturer avec camstudio ton film. Il faudrait trouver un programme qui capture la video sur ton écran, mais ceux que je connais ne capturent pas les avi. Mais je sais comment redimensionner l'image...
Mais je vais chercher
Si tu peux de ton côté montrer une capture de ton film (avec bs player : clic droit/options/capturer une image) et pour l'afficher dans tes messages, tu peux l'uploader sur le serveur gratuit MEZIMAGES et copier le "lien direct"

Salut,

Si ta vidéo est en avi tu prends tout simplment VirtualDub et tu réencodes en appliquant le filtre rotate et tu choisis l'angle.

Si c'est du mov tu prends RadVideoTools pour la mettre en avi ou Dr.DivX 2.0

Voila cela pour faire tourner ta vidéo.

bonsoir
je viens d'essayer et ça marche :
dans virtualdubmod tu ouvres ta video (il est bon de vérifier le type de codec qui aété utilisé pour ce film avec gspot)
-dans le menu video/filtres
-dans cette fenêtre tu cliques sur ajouter et tu choisis dans la liste "rotate" tu fais ok, une fenêtre s'ouvre et te propose l'angle. fais ok
Ensuite du dois voir à droite ton image redressée. Si c'est comme chez moi il a laissé l'image dans le même sens et c'est justement ce que tu ne veux pas : tu refais alors "ouvrir un fichier" et tu choisis encore ton fichier et il va remettre le sens original.

Dans le menu tu cliques video, "traitement complet"

Toujours dans video tu ouvres "compression" et tu choisis le même codec ou du xvid en 1 passe constant bit rate (cbr) si tu veux une bonne qualité (je pense que les séquences de ton appareil sont courtes, donc c'est le bon choix)
Tu peux ajouter une piste son en mp3 : flux, liste des flux, ajouter, et tu choisis ta bande son

Puis pour lancer l'encodage : enregistrer sous, tu donnes un nom à ton avi

Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde