Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Je voudrais profiter de quelques conseils sur une futur configuration d'une partie de mon pC, (pour jouer en priorité, surfer, et encoder)

Voila je possede :
processeur : AMD semprom 3100+
carte mère : ASUS K8N
carte graphique : Gforce FX 5700
et 1Go de ram DDR.

JE souhaiterai changer mon proceseur avec la carte mère.

Mon choix : INTEL Pentium 4 650 Socket LGA775 3.4GHz L2 2Mo Boîte ou INTEL Pentium 4 640 Socket LGA775 3.2GHz L2 2Mo Boîte avec comme CM ASUS (INTEL) P5ND2-SLI nforce 4 SLI Intel Edition.

Ce choix est il judicieux ou non? quel processeur choisir? ou vaut il mieux prendre un autre AMD ou bien garder ma configuration actuel? Merci de me renseigner car la je suis vraiment perdu :-?

Merci d'avance Michael

Autres pages sur : besoin conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il vaut mieu prendre un Amd pour tous ce qui est jeux et un intel pour tous ce qui touche à l'encodage ,montage vidéo.

Moi à ta place j'atendrais encore un petit temp que les dualcore se démocratisent et j'en achetrai un.Je trouve que c'est une mauvaise période pour acheter un processeur.

Mais ce n'est que mon imble avis !!!

Salut,

+1 avec KazaaBlankaa attant 1 mois ou 2 que le prix des Athlon 64 X2 baisse pour en acheter un .

Moi à ta place je changerais ta GeForce 5700 . Pour les jeux c'est pas assez . Prends une 6600 ou une 6800 si tu as un gros budget .

dual core = double coeur en français donc le processeur a 2 coeurs (en gros c'est ce qu'a dit victorieux 2 processeu en un) ce qui te permet de faire plusieurs grosses applications en même temps
mais il faut aussi que tu penses a changer de CG car celle ci est bof bof...une x800 gto conviendra :très bonnes performances et pas trop cher (sinon t'as la 6800GS qui est l'équivalent chez nvidia mais en moins bien
tu attend un ou 2 mois pour que les dual core et la CG baissent au niveau du prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde