Deja je vous préviens tout de suite: je suis très nul en informatique donc merci de faire clair.
Mon problème doit deja vous avoir été posé mais je ne l'ai pas trouvé en le cherchant . Et donc ce problème est que j'ai un lecteur/graveur CD mais que je n'arrive plus ni à lire, ni a graver avec ce lecteur.
Cependant, il s'éjecte bien manuellement. Je pense que l'ordinateur le reconnait (puisque il y apparrait bien dans poste de travail), mais il ne peut quand meme pas lire les CD.
Quelques pistes et aides pour trouver la solution seraient très bienvenues.
Il y a des chances que tu ai un problème avec la lentille... il me semble que dans le commerce il y a des CD de nettoyages. Sinon tu peux toi même démonter ton lecteur et nettoyer la lentille (avec un coton tige par exemple). Sinon tu peux également (méthode la plus couteuse) changer ton lecteur ;-)
salu est ce que c'est ton seul lecteur car si tu en a un autre il se peut qu'il y est des incompatibilite mais si c'est ton seul lecteur je pense aussi que c'est la lentille
Euh en fait le prblème ne semble concerner que les CD RW, mais c'est bizzare car je me souviens très bien avoir deja gravé sur des CD RW avec ce graveur. Donc si vous auriez des idées. J'ai néanmoins nettoyé un peu ma lentille, ca peut pas lui faire de mal .
a tout hazard, si rien n'y fait, tente une mise a jour du firmware (le micorlogiciel integré), tu le trouvera sur le site du constructeur avec les infos pour le faire proprement (lis bien tout)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.